Le rocker et scoop de nos boards, Post Unique

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Mick Irons
Régulier
Régulier

Messagepar Mick Irons » jeu. 16 janv. 2014 12:42

lefrang1 a écrit :Slingshot vision 138x42

47 mm de rocker, une tuerie :lol:
Image

Par contre sur mon Asylum 141 je mesure 50mm de rocker.
et je vois que le dans l'article elle est donnée à 54 mm. Comment prenez-vous les mesures ? au dessus ou en dessous du plateau ?

la logique voudrait en dessous...

t’as testé la vision? c’est comment VS asylum? pas trop freestyle?

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 16 janv. 2014 16:18

En fait la vision est destinée à être moins freestyle que l'Asylum.

C'est une planche wakestyle/all round. Un peu comme une Custom en fait.

Mais plus je test de VRAI planche wakestyle plus je me dis qu'après tout c'est le programme wakestyle qui offre un côté all-round.

En claire une planche wakestyle est souvent plus bananée, moins tape cul et surtout plus joueuse en switch avec une accroche moins radicale que les planches freestyle. Le plus dure étant de conserver un pop explosif avec ce cahier des charges. Mais du coup on se rapproche par un autre shape des planches freeride.

Avec la Vision j'ai vraiment été impressionné par le confort et la glisse(les chanels très typé jouent certainement un rôle la dedans) tout en gardant du pop et de l'explosivité sur commande. Je trouve l'asylum un peu plus raide.
Je modère mon propos toutefois car j'ai l'Asylum en 141x43 et elle est un poil grande pour mon gabarit et dès que ça pousse j'ai le genoux qui souffre.

La Vision dans cette taille (138x42) me convient parfaitement. Je l'ai d'ailleurs fait essayer à un pote qui ride sur une goldenboard et il a été conquis.

Concernant le départ au planning je dirai un poil moins de plage basse que mon Asylum (encore une fois attention ça ne sont pas les mêmes taille) mais je pense qu'effectivement la Vision dois pousser un tout petit peu plus d'eau.

Une certitude pour moi, elle fera partie de mon quiver pour les années à venir.

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » jeu. 16 janv. 2014 16:35

Haaa ça donne envie de tester!
Le seul reproche que je fais à ma tona c'est le manque de largeur pour mes grand pieds (45) et le manque de largeur au tips sur le flat...

Tu as acheté les deux board alors?
Asylum 141 pour le Light et vision quand ça commence à monter plus ou tu comptes en revendre une des deux?
Tu les trouves complémentaire ou le programme se recoupe fort?
Ce que j'aime avec les boards slingshot c'est la largeur au tips...
Chose qui manque parfois sur la tona dans le flat...
Tu pense que la asylum est plus adaptée au freestyle '' flat '' que la vision (tout en restant dans un shape avec pas mal de rocker j'aime pas les planches à pain)

Clairement je te rejoins la dessus, les boards wakestyle sont super accessible et confortable et surtout ne sont pas noodle comme les planche de freeride - débutant ... Pour un débutant je trouve que c'est un meilleur achat qu'une planche freeride qui devient vite useless (North gonzales par ex pire truc du monde j'ai péter le noyaux de celle de mon frère sur un railley en chausse xD pas la meilleure idée aussi...)

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 16 janv. 2014 18:34

Pour l'instant j'ai la Vision en prêt, mais je rêve de pas la rendre. :roll:
C'est certain je vais investir.

Je me servirai de l'Asylum pour le light et le flat toilé juste. Dans le chantier ça sera la Vision.

Pour moi le programme se recoupe un peu puisque l'on est sur deux boards à Rocker similaire. Mais on a clairement une board FREESTYLE/Wakestyle pour l'Asylum et une board WAKESTYLE/couteaux suisse :wink: avec la Vision, avec un + au niveau du confort pour la Vision ( + smooth).
L'asylum a une tendance plus freestyle, les rails sont plus ronds sur la Vision. Il faudrait que je test les deux sur la même nav mais je profite tant que je l'ai en test pour naviguer à fond avec.

Je peux faire un petit comparo photo des shapes si vous voulez ?

Mick Irons
Régulier
Régulier

Messagepar Mick Irons » jeu. 16 janv. 2014 20:36

ah ouai la vision me semblait plus carrée donc plus freestyle (vu qu’en plus elle est plus souple et a moins de rocker). C’est marrant ton ressenti sur la planche. effectivement ça serait pas mal de comparer les outline des deux!

Faut que je l’essaye! :D

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 17 janv. 2014 17:08

Je pense que justement la souplesse compense la perte de scoop et associée au curve-chanels, et rails plus épais apportent du confort.

Le mieux c'est d'essayer :wink:

J'essaye de faire un comparo physique ce week-end.
c'est dommage que je n'ai pas la 138 en Asylum on aurai une vraie base de comparaison.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 21 févr. 2014 18:42

MrGBD a écrit :Flexifoil :
Hadlow FS 138 : Freestyle, rocker 3 stages 4,8/5.1 cm

Hello

totalement d'accord avec cette mesure pour ma mk2.1 après 6 mois de service.

Je viens de recevoir ma mk2 mise a jour (disons mk2.2 ou 2014 tout simplement) et je mesure 4.5cm.
Je suis le seul ou les autres aussi ont une petite différence?

Pourtant Olivier de chez flexi me disais par mail

The brand new 138 Hadlow freestyle boards have
been re-designed by Aaron himself. He decided to add a bit more
rocker and the tips a different too. I personally ride the 138 as well
and I must say that the new ones are even better performing than
the previous ones.

Ok je chipote
:mrgreen:

edit: premier test cet aprem, la board est (légèrement) moins flex. A part ça, pas senti de grosse différence

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » sam. 10 mai 2014 20:18

Des nouvelles de la vision ?

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 20 mai 2014 19:00

Je fais remonter le post.
Peut-on considérer qu'à taille équivalente(utilisation straps), un scoop beaucoup plus important augmente le côté perfs de la board sur les plans d'eau hachés ?(enfourmements ?)
En gros est-ce un plus d'avoir deux TT dans son quiver, un shape tendu associé à une banane à laquelle on demandera pas d'etre perfo en plage basse, et qui survitaminera les nav toilées ?

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » mar. 20 mai 2014 19:49

ca améliore bcp le confort, les receps, le passage de clapot, et le pop est bcp plus doux.

apres pas facile d'avoir 2 boards d'un extreme a l'autre, souvent qd on aime l'un, on aime moins l'autre!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »