vent fort et rider XXL

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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lebarbot
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Messagepar lebarbot » jeu. 15 mai 2014 07:19

Ok, merci les gars. Si d'autres ont des retours sur bandit/evo/switchblade, je prends aussi ;)

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breizhpunishers
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Messagepar breizhpunishers » jeu. 15 mai 2014 12:25

haaa enfin un poste d'homme!! lol bon je suis pas spécialement grand 1m81, et à la dernière pesée, 99kg, QUI A DIT GROS????????!!! je suis pas gros je suis dilaté du bide c'est pas du tout la même chose!!!

perso j'utilise que les ailes en 5 lignes pour avoir une structure d aile qui reste constante avec les grosses claques qu'on peut prendre avec notre mistral adoré , après c'est uns question de goût et de feeling, perso de puis 3 ans j utilise le meme cuiver (renouvelé cette année par les meme ailes mais en 2014) une rebel en 12, et vegas 9-7. ça me permet de rider de 12-14 noeuds jusqu’à 50. l avantage de la rebel est d'avoir une grosse puissance, et elle se tien jusqu'a 30-33 noeuds après ça devient très compliqué, mais dans 25-30 perso j adore car tu monte haut et tu as un hang time de porc! pour les vegas c'est des ailes presque no limite sur les plages haute, leurs limites sera celle que tu vas te mettre, j ai un pote qui ride avec sa vegas 7 dans 55 noeuds et pourtant il fait que 80 kilo, mais faut vraiment poser son cerveau sur la plage la ;)

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freeridernic
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Messagepar freeridernic » jeu. 15 mai 2014 21:45

breizhpunishers a écrit :haaa enfin un poste d'homme!! lol bon je suis pas spécialement grand 1m81, et à la dernière pesée, 99kg, QUI A DIT GROS????????!!! je suis pas gros je suis dilaté du bide c'est pas du tout la même chose!!!

perso j'utilise que les ailes en 5 lignes pour avoir une structure d aile qui reste constante avec les grosses claques qu'on peut prendre avec notre mistral adoré , après c'est uns question de goût et de feeling, perso de puis 3 ans j utilise le meme cuiver (renouvelé cette année par les meme ailes mais en 2014) une rebel en 12, et vegas 9-7. ça me permet de rider de 12-14 noeuds jusqu’à 50. l avantage de la rebel est d'avoir une grosse puissance, et elle se tien jusqu'a 30-33 noeuds après ça devient très compliqué, mais dans 25-30 perso j adore car tu monte haut et tu as un hang time de porc! pour les vegas c'est des ailes presque no limite sur les plages haute, leurs limites sera celle que tu vas te mettre, j ai un pote qui ride avec sa vegas 7 dans 55 noeuds et pourtant il fait que 80 kilo, mais faut vraiment poser son cerveau sur la plage la ;)

pour la plage haute de la 7 m vegas c'est valable pour toutes les années ? ou il y a des modèles meilleurs que d'autres?

groswilly
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Messagepar groswilly » ven. 16 mai 2014 10:44

freeridernic a écrit :
breizhpunishers a écrit :haaa enfin un poste d'homme!! lol bon je suis pas spécialement grand 1m81, et à la dernière pesée, 99kg, QUI A DIT GROS????????!!! je suis pas gros je suis dilaté du bide c'est pas du tout la même chose!!!

perso j'utilise que les ailes en 5 lignes pour avoir une structure d aile qui reste constante avec les grosses claques qu'on peut prendre avec notre mistral adoré , après c'est uns question de goût et de feeling, perso de puis 3 ans j utilise le meme cuiver (renouvelé cette année par les meme ailes mais en 2014) une rebel en 12, et vegas 9-7. ça me permet de rider de 12-14 noeuds jusqu’à 50. l avantage de la rebel est d'avoir une grosse puissance, et elle se tien jusqu'a 30-33 noeuds après ça devient très compliqué, mais dans 25-30 perso j adore car tu monte haut et tu as un hang time de porc! pour les vegas c'est des ailes presque no limite sur les plages haute, leurs limites sera celle que tu vas te mettre, j ai un pote qui ride avec sa vegas 7 dans 55 noeuds et pourtant il fait que 80 kilo, mais faut vraiment poser son cerveau sur la plage la ;)

pour la plage haute de la 7 m vegas c'est valable pour toutes les années ? ou il y a des modèles meilleurs que d'autres?


J'ai une vegas 2012 7m2 : je n'ai pas testé les autres années.
J'ai navigué mercredi soir avec des rafales à 50 knt.
J'avais allongé les arrières au maxi et je n'ai mis du trim que pour décoller et poser.
Mardi soir, c'était un peu moins fort (rafales à 45 knt) : j'étais sur l'avant dernier noeud sur les arrière (mais je ne savais pas que ce serait aussi fort sinon j'aurais mis sur le dernier :mrgreen: ) avec un peu de trim au début puis trim laché au bout de 20 min de navigation en étant bien chaud.
Je ne me suis jamais senti surtoilé et en perdition, juste bien cranter quand je voulais gérer les rafales.
Je fais 82 kg.

Donc la vegas 2012, elle va très loin...

wisst
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Messagepar wisst » lun. 19 mai 2014 19:29

dit donc pyh69 tu sais ce qu il te dit le gros qui navigue en hydra? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bref +1 avec le descriptif de pyh69!
nous sommes deux gros bébé moi je passe le quintal et mes ailes ne ce déformes absolument pas !
hydra v6 en 9 et 14
si tu navigue dans du vent rafaleux , ce sont les armes absolue!
en vague ca fonctionne très bien pour peu que tu es suffisamment d air !
apres c est vrai que sous toilé en vague en hydra c est pas le top!
mais quand il y a de l air . pouwaaaaah et si tu aime te percher et y rester longtemps !
bref test ca ne coûte rien

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freeridernic
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Messagepar freeridernic » lun. 19 mai 2014 22:18

groswilly a écrit :
freeridernic a écrit :
breizhpunishers a écrit :haaa enfin un poste d'homme!! lol bon je suis pas spécialement grand 1m81, et à la dernière pesée, 99kg, QUI A DIT GROS????????!!! je suis pas gros je suis dilaté du bide c'est pas du tout la même chose!!!

perso j'utilise que les ailes en 5 lignes pour avoir une structure d aile qui reste constante avec les grosses claques qu'on peut prendre avec notre mistral adoré , après c'est uns question de goût et de feeling, perso de puis 3 ans j utilise le meme cuiver (renouvelé cette année par les meme ailes mais en 2014) une rebel en 12, et vegas 9-7. ça me permet de rider de 12-14 noeuds jusqu’à 50. l avantage de la rebel est d'avoir une grosse puissance, et elle se tien jusqu'a 30-33 noeuds après ça devient très compliqué, mais dans 25-30 perso j adore car tu monte haut et tu as un hang time de porc! pour les vegas c'est des ailes presque no limite sur les plages haute, leurs limites sera celle que tu vas te mettre, j ai un pote qui ride avec sa vegas 7 dans 55 noeuds et pourtant il fait que 80 kilo, mais faut vraiment poser son cerveau sur la plage la ;)

pour la plage haute de la 7 m vegas c'est valable pour toutes les années ? ou il y a des modèles meilleurs que d'autres?


J'ai une vegas 2012 7m2 : je n'ai pas testé les autres années.
J'ai navigué mercredi soir avec des rafales à 50 knt.
J'avais allongé les arrières au maxi et je n'ai mis du trim que pour décoller et poser.
Mardi soir, c'était un peu moins fort (rafales à 45 knt) : j'étais sur l'avant dernier noeud sur les arrière (mais je ne savais pas que ce serait aussi fort sinon j'aurais mis sur le dernier :mrgreen: ) avec un peu de trim au début puis trim laché au bout de 20 min de navigation en étant bien chaud.
Je ne me suis jamais senti surtoilé et en perdition, juste bien cranter quand je voulais gérer les rafales.
Je fais 82 kg.

Donc la vegas 2012, elle va très loin...

merci j'hésite entre 2 millésimes ou 3 (2011.2012.2013) et surtout sur le retour aux 5 lignes

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freeridernic
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Messagepar freeridernic » lun. 19 mai 2014 22:19

groswilly a écrit :
freeridernic a écrit :
breizhpunishers a écrit :haaa enfin un poste d'homme!! lol bon je suis pas spécialement grand 1m81, et à la dernière pesée, 99kg, QUI A DIT GROS????????!!! je suis pas gros je suis dilaté du bide c'est pas du tout la même chose!!!

perso j'utilise que les ailes en 5 lignes pour avoir une structure d aile qui reste constante avec les grosses claques qu'on peut prendre avec notre mistral adoré , après c'est uns question de goût et de feeling, perso de puis 3 ans j utilise le meme cuiver (renouvelé cette année par les meme ailes mais en 2014) une rebel en 12, et vegas 9-7. ça me permet de rider de 12-14 noeuds jusqu’à 50. l avantage de la rebel est d'avoir une grosse puissance, et elle se tien jusqu'a 30-33 noeuds après ça devient très compliqué, mais dans 25-30 perso j adore car tu monte haut et tu as un hang time de porc! pour les vegas c'est des ailes presque no limite sur les plages haute, leurs limites sera celle que tu vas te mettre, j ai un pote qui ride avec sa vegas 7 dans 55 noeuds et pourtant il fait que 80 kilo, mais faut vraiment poser son cerveau sur la plage la ;)

pour la plage haute de la 7 m vegas c'est valable pour toutes les années ? ou il y a des modèles meilleurs que d'autres?


J'ai une vegas 2012 7m2 : je n'ai pas testé les autres années.
J'ai navigué mercredi soir avec des rafales à 50 knt.
J'avais allongé les arrières au maxi et je n'ai mis du trim que pour décoller et poser.
Mardi soir, c'était un peu moins fort (rafales à 45 knt) : j'étais sur l'avant dernier noeud sur les arrière (mais je ne savais pas que ce serait aussi fort sinon j'aurais mis sur le dernier :mrgreen: ) avec un peu de trim au début puis trim laché au bout de 20 min de navigation en étant bien chaud.
Je ne me suis jamais senti surtoilé et en perdition, juste bien cranter quand je voulais gérer les rafales.
Je fais 82 kg.

Donc la vegas 2012, elle va très loin...

merci j'hésite entre 2 millésimes ou 3 (2011.2012.2013) et surtout sur le retour aux 5 lignes

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breizhpunishers
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Messagepar breizhpunishers » mar. 20 mai 2014 11:39

freeridernic a écrit :
merci j'hésite entre 2 millésimes ou 3 (2011.2012.2013) et surtout sur le retour aux 5 lignes


prend la 2012 ou 2014, ce sont des valeurs sûrs ;) pour le retour au 5ème lignes, ne t'inquiéte pas après quelques nav tu vas te dire "mais quel c## de pas étre repasser sur des 5 lignes bien avant ;) "


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