
vent fort et rider XXL
Modérateurs : Aventout, lionel
- breizhpunishers
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haaa enfin un poste d'homme!! lol bon je suis pas spécialement grand 1m81, et à la dernière pesée, 99kg, QUI A DIT GROS????????!!! je suis pas gros je suis dilaté du bide c'est pas du tout la même chose!!!
perso j'utilise que les ailes en 5 lignes pour avoir une structure d aile qui reste constante avec les grosses claques qu'on peut prendre avec notre mistral adoré , après c'est uns question de goût et de feeling, perso de puis 3 ans j utilise le meme cuiver (renouvelé cette année par les meme ailes mais en 2014) une rebel en 12, et vegas 9-7. ça me permet de rider de 12-14 noeuds jusqu’à 50. l avantage de la rebel est d'avoir une grosse puissance, et elle se tien jusqu'a 30-33 noeuds après ça devient très compliqué, mais dans 25-30 perso j adore car tu monte haut et tu as un hang time de porc! pour les vegas c'est des ailes presque no limite sur les plages haute, leurs limites sera celle que tu vas te mettre, j ai un pote qui ride avec sa vegas 7 dans 55 noeuds et pourtant il fait que 80 kilo, mais faut vraiment poser son cerveau sur la plage la
perso j'utilise que les ailes en 5 lignes pour avoir une structure d aile qui reste constante avec les grosses claques qu'on peut prendre avec notre mistral adoré , après c'est uns question de goût et de feeling, perso de puis 3 ans j utilise le meme cuiver (renouvelé cette année par les meme ailes mais en 2014) une rebel en 12, et vegas 9-7. ça me permet de rider de 12-14 noeuds jusqu’à 50. l avantage de la rebel est d'avoir une grosse puissance, et elle se tien jusqu'a 30-33 noeuds après ça devient très compliqué, mais dans 25-30 perso j adore car tu monte haut et tu as un hang time de porc! pour les vegas c'est des ailes presque no limite sur les plages haute, leurs limites sera celle que tu vas te mettre, j ai un pote qui ride avec sa vegas 7 dans 55 noeuds et pourtant il fait que 80 kilo, mais faut vraiment poser son cerveau sur la plage la

- freeridernic
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breizhpunishers a écrit :haaa enfin un poste d'homme!! lol bon je suis pas spécialement grand 1m81, et à la dernière pesée, 99kg, QUI A DIT GROS????????!!! je suis pas gros je suis dilaté du bide c'est pas du tout la même chose!!!
perso j'utilise que les ailes en 5 lignes pour avoir une structure d aile qui reste constante avec les grosses claques qu'on peut prendre avec notre mistral adoré , après c'est uns question de goût et de feeling, perso de puis 3 ans j utilise le meme cuiver (renouvelé cette année par les meme ailes mais en 2014) une rebel en 12, et vegas 9-7. ça me permet de rider de 12-14 noeuds jusqu’à 50. l avantage de la rebel est d'avoir une grosse puissance, et elle se tien jusqu'a 30-33 noeuds après ça devient très compliqué, mais dans 25-30 perso j adore car tu monte haut et tu as un hang time de porc! pour les vegas c'est des ailes presque no limite sur les plages haute, leurs limites sera celle que tu vas te mettre, j ai un pote qui ride avec sa vegas 7 dans 55 noeuds et pourtant il fait que 80 kilo, mais faut vraiment poser son cerveau sur la plage la
pour la plage haute de la 7 m vegas c'est valable pour toutes les années ? ou il y a des modèles meilleurs que d'autres?
freeridernic a écrit :breizhpunishers a écrit :haaa enfin un poste d'homme!! lol bon je suis pas spécialement grand 1m81, et à la dernière pesée, 99kg, QUI A DIT GROS????????!!! je suis pas gros je suis dilaté du bide c'est pas du tout la même chose!!!
perso j'utilise que les ailes en 5 lignes pour avoir une structure d aile qui reste constante avec les grosses claques qu'on peut prendre avec notre mistral adoré , après c'est uns question de goût et de feeling, perso de puis 3 ans j utilise le meme cuiver (renouvelé cette année par les meme ailes mais en 2014) une rebel en 12, et vegas 9-7. ça me permet de rider de 12-14 noeuds jusqu’à 50. l avantage de la rebel est d'avoir une grosse puissance, et elle se tien jusqu'a 30-33 noeuds après ça devient très compliqué, mais dans 25-30 perso j adore car tu monte haut et tu as un hang time de porc! pour les vegas c'est des ailes presque no limite sur les plages haute, leurs limites sera celle que tu vas te mettre, j ai un pote qui ride avec sa vegas 7 dans 55 noeuds et pourtant il fait que 80 kilo, mais faut vraiment poser son cerveau sur la plage la
pour la plage haute de la 7 m vegas c'est valable pour toutes les années ? ou il y a des modèles meilleurs que d'autres?
J'ai une vegas 2012 7m2 : je n'ai pas testé les autres années.
J'ai navigué mercredi soir avec des rafales à 50 knt.
J'avais allongé les arrières au maxi et je n'ai mis du trim que pour décoller et poser.
Mardi soir, c'était un peu moins fort (rafales à 45 knt) : j'étais sur l'avant dernier noeud sur les arrière (mais je ne savais pas que ce serait aussi fort sinon j'aurais mis sur le dernier

Je ne me suis jamais senti surtoilé et en perdition, juste bien cranter quand je voulais gérer les rafales.
Je fais 82 kg.
Donc la vegas 2012, elle va très loin...
dit donc pyh69 tu sais ce qu il te dit le gros qui navigue en hydra?
bref +1 avec le descriptif de pyh69!
nous sommes deux gros bébé moi je passe le quintal et mes ailes ne ce déformes absolument pas !
hydra v6 en 9 et 14
si tu navigue dans du vent rafaleux , ce sont les armes absolue!
en vague ca fonctionne très bien pour peu que tu es suffisamment d air !
apres c est vrai que sous toilé en vague en hydra c est pas le top!
mais quand il y a de l air . pouwaaaaah et si tu aime te percher et y rester longtemps !
bref test ca ne coûte rien



bref +1 avec le descriptif de pyh69!
nous sommes deux gros bébé moi je passe le quintal et mes ailes ne ce déformes absolument pas !
hydra v6 en 9 et 14
si tu navigue dans du vent rafaleux , ce sont les armes absolue!
en vague ca fonctionne très bien pour peu que tu es suffisamment d air !
apres c est vrai que sous toilé en vague en hydra c est pas le top!
mais quand il y a de l air . pouwaaaaah et si tu aime te percher et y rester longtemps !
bref test ca ne coûte rien
- freeridernic
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groswilly a écrit :freeridernic a écrit :breizhpunishers a écrit :haaa enfin un poste d'homme!! lol bon je suis pas spécialement grand 1m81, et à la dernière pesée, 99kg, QUI A DIT GROS????????!!! je suis pas gros je suis dilaté du bide c'est pas du tout la même chose!!!
perso j'utilise que les ailes en 5 lignes pour avoir une structure d aile qui reste constante avec les grosses claques qu'on peut prendre avec notre mistral adoré , après c'est uns question de goût et de feeling, perso de puis 3 ans j utilise le meme cuiver (renouvelé cette année par les meme ailes mais en 2014) une rebel en 12, et vegas 9-7. ça me permet de rider de 12-14 noeuds jusqu’à 50. l avantage de la rebel est d'avoir une grosse puissance, et elle se tien jusqu'a 30-33 noeuds après ça devient très compliqué, mais dans 25-30 perso j adore car tu monte haut et tu as un hang time de porc! pour les vegas c'est des ailes presque no limite sur les plages haute, leurs limites sera celle que tu vas te mettre, j ai un pote qui ride avec sa vegas 7 dans 55 noeuds et pourtant il fait que 80 kilo, mais faut vraiment poser son cerveau sur la plage la
pour la plage haute de la 7 m vegas c'est valable pour toutes les années ? ou il y a des modèles meilleurs que d'autres?
J'ai une vegas 2012 7m2 : je n'ai pas testé les autres années.
J'ai navigué mercredi soir avec des rafales à 50 knt.
J'avais allongé les arrières au maxi et je n'ai mis du trim que pour décoller et poser.
Mardi soir, c'était un peu moins fort (rafales à 45 knt) : j'étais sur l'avant dernier noeud sur les arrière (mais je ne savais pas que ce serait aussi fort sinon j'aurais mis sur le dernier) avec un peu de trim au début puis trim laché au bout de 20 min de navigation en étant bien chaud.
Je ne me suis jamais senti surtoilé et en perdition, juste bien cranter quand je voulais gérer les rafales.
Je fais 82 kg.
Donc la vegas 2012, elle va très loin...
merci j'hésite entre 2 millésimes ou 3 (2011.2012.2013) et surtout sur le retour aux 5 lignes
- freeridernic
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groswilly a écrit :freeridernic a écrit :breizhpunishers a écrit :haaa enfin un poste d'homme!! lol bon je suis pas spécialement grand 1m81, et à la dernière pesée, 99kg, QUI A DIT GROS????????!!! je suis pas gros je suis dilaté du bide c'est pas du tout la même chose!!!
perso j'utilise que les ailes en 5 lignes pour avoir une structure d aile qui reste constante avec les grosses claques qu'on peut prendre avec notre mistral adoré , après c'est uns question de goût et de feeling, perso de puis 3 ans j utilise le meme cuiver (renouvelé cette année par les meme ailes mais en 2014) une rebel en 12, et vegas 9-7. ça me permet de rider de 12-14 noeuds jusqu’à 50. l avantage de la rebel est d'avoir une grosse puissance, et elle se tien jusqu'a 30-33 noeuds après ça devient très compliqué, mais dans 25-30 perso j adore car tu monte haut et tu as un hang time de porc! pour les vegas c'est des ailes presque no limite sur les plages haute, leurs limites sera celle que tu vas te mettre, j ai un pote qui ride avec sa vegas 7 dans 55 noeuds et pourtant il fait que 80 kilo, mais faut vraiment poser son cerveau sur la plage la
pour la plage haute de la 7 m vegas c'est valable pour toutes les années ? ou il y a des modèles meilleurs que d'autres?
J'ai une vegas 2012 7m2 : je n'ai pas testé les autres années.
J'ai navigué mercredi soir avec des rafales à 50 knt.
J'avais allongé les arrières au maxi et je n'ai mis du trim que pour décoller et poser.
Mardi soir, c'était un peu moins fort (rafales à 45 knt) : j'étais sur l'avant dernier noeud sur les arrière (mais je ne savais pas que ce serait aussi fort sinon j'aurais mis sur le dernier) avec un peu de trim au début puis trim laché au bout de 20 min de navigation en étant bien chaud.
Je ne me suis jamais senti surtoilé et en perdition, juste bien cranter quand je voulais gérer les rafales.
Je fais 82 kg.
Donc la vegas 2012, elle va très loin...
merci j'hésite entre 2 millésimes ou 3 (2011.2012.2013) et surtout sur le retour aux 5 lignes
- breizhpunishers
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freeridernic a écrit :
merci j'hésite entre 2 millésimes ou 3 (2011.2012.2013) et surtout sur le retour aux 5 lignes
prend la 2012 ou 2014, ce sont des valeurs sûrs


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