Dos, Twin tip & surf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

VATOMARNOCU
bavard
bavard

Messagepar VATOMARNOCU » dim. 11 mai 2014 20:48

oahu a écrit :merci pour vos retours, dans mon cas je traine ca depuis 2000 et pensé être tranquille mai pour une raison inconnu, c'est revenu et ca fait deux mois que je suis pris dans les deux jambes et je ne sais presque plus marché, l'opération et obligatoire surtout que ici ce chirurgien n'opère que si tu es a terre mais a la réputation réelle de te remette sur pieds mais c'est clair que j'ai la trouille et que le kite fait partit de ma vie...

MERDE alors et a bientot en forme garde le moral ca ira

Publicité
ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » lun. 12 mai 2014 10:23

Bon courage pour ton operation et donne des nouvelles

Livuss
Régulier
Régulier

Messagepar Livuss » mar. 13 mai 2014 15:24

pour t'aider a passer le temp et de te faire une idée, dans le stance qui vien de parraitre, gros dossier sur le strapless ...

bon rétablissement futur :wink:

oahu
Novice
Novice

Messagepar oahu » mar. 13 mai 2014 18:05

merci :D

flyfree34
Habitué
Habitué

Messagepar flyfree34 » mar. 13 mai 2014 20:53

je te connais pas mais je regrette pour toit, tout d'abord , que tu ais laisser peut etre filer une chance de partir sur une reduc ,en son temps, et ensuite je regrette une intervention invasive c'est jamais tres bon , donne de tes nouvelles ton, dos, c'est aussi notre dos a tous bonne chance

crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » mar. 13 mai 2014 22:56

Yo,

Je suis kinè dans un centre de chirurgie de la colonne.

Je te donne 2-3 éléments juste pour t aider, je sais ce que tu vis.

Pour mémoire, on opère que les hernies qui sont gênantes, invalidante, ou paralysantes... BCp de gens en ont, vivent bien avec et y a pas de raison d y toucher...
Si tu as une indication opératoire, c est comme tu l as dit c est que tu as mal au délas d'un delais qui normalement aurait dû te permettre de te remettre ou bien que l on ne peut pas attendre ce délais parce que tu as un retentissement de ton affection qui peut amener à une intervention en urgence( déficit neurologique...). De toute façon c est ton médecin qui doit t expliquer ces éléments.retourne vers lui si tu as besoin.

En ce qui concerne la chirurgie d hernie discale, elle correspond à une fissure du pourtour de ton disque qui laisse s échapper le contenu de ton disque. Un peut comme une olive avec des anchois sur laquelle tu aurais appuyé un peu fort ( c est une bonne image à mon sens ).
La chirurgie vise à décomprimer les nerfs en enlevant la partie de ton disque qui s est échappée, quelque soit la technique ( micro chirurgie, endoscopie...). Comprend donc bien que la chirurgie ne lève donc pas le problème de ton disque ( qui s est cassé ) mais le problèmes de tes nerfs.
En quoi c est important,? Ça signifie qu après l operation tu vas avoir grosse modo 3 phases:

1 / la phase de cicatrisation de ton disque ( le trou par lequel s est échappé l hernie: annulus) qui dure +/- 6 semaines. C est une phase de rééducation douce ou tu dois faire attention aux gestes du quotidien pour limiter les chances de récidive ( faibles ).
2/ la phase de rééducation active qui videra à contrôler l instabilité de ton disque et lutter contre les causes qui ont entraîner sa rupture . C est une phase très importante de gainage lombaire, de stretching, ou ton kinésithérapeute ou reeducateur t aidera.
3/ la phase de reprise d activité où tu pourras reprendre tes activités antérieures en fonction de ton état, de l état de ton disque , de tes douleurs, et de ta faculté à t astreindre à un entretien physique régulier.

Pour ce qui est de la reprise du Kite... Ça va dépendre bien sur de l avis de ton chir, de ton état, il n y a pas forcément de règles, dis toi qu on opère des rugbyman du top 14 hyperbole souvent et qu ils reprennent le rugby quelques moi lus tard... Après c est aussi leur job et ils se rééduquent avec beaucoup d zssiduité ...
Je serais toi je le fixerai pas forcément d objectifs dans l immédiat , mais si tu reprends le surf est une bonne alternative, et l arrêt des sauts à mon avis plus que conseillée...

Bon courage, si t as quelques questions, je suis sur mon iPad !

Bises

oahu
Novice
Novice

Messagepar oahu » mer. 14 mai 2014 13:20

salut,

merci pour ces explications qui rendre plus clairs les choses,mon chirurgiens qui et professeur et trop technique dans son compte rendu.
J'ai décider de me dire,plus de kite cette année ainsi si je reprend cette année, ça sera du bonheur totale, la chance que j'ai, c'est que je n'ai pas mal au dos, juste mal aux fesses et jambes comme paralysé,comme si j'avait une tige en métal sur toutes la longueur des deux jambes (ma femme m'appelle papy :) ) et je compte vendre ma board twin tip et passer au surf strapless pour éviter de sauter et d'avoir une navigation plus relax...le plaisir et plus la performance.

Retourner vers « Le bar »