Bonjour,
je risque de partir quelques temps aux US, genre 6 mois
je vais me retrouver en caroline du sud.
Plages les plus proches à 3h15 de route, à Charleston
sur internet, apparemment on voit qu'il y a pas mal de spots. Quelqu'un connait le coin ? des avis, des infos ?
Après, en remontant au nord, il y a cape hatteras, mais c'est 7h de route, donc ce sera que si j'arrive à avoir 1 semaine de libre...
merci
Spots aux US - south / north carolina
Modérateurs : Aventout, lionel
Il me semble que c'est la Caroline du Nord. C'est claire que c'est LE spot où il faut aller. Même ici au Québec, c'est la destination où tous les planchistes et kiters vont. Après je pense que vu la côté, ya moyen de trouver des spots un peu partout. Il n'y a qu'à regarder sur windguru, tu prends les archives des spots de la Caroline du Nord et Sud et tu te fais un petit classement en fonction des statistiques de vent!
Je suis sur Montréal pour 6 mois en stage jusqu'au 15 juillet! Je pense attaquer la saison d'ici une semaine. Pour les spot accessibles en transport je vais pouvoir aller à: Pointe-Claire; Baie de Valois; Lachine. Après il y a des spots plus loin genre OKA; Vaudreuil; Baie des brises; Anse-à-l'Orme où il faudra que je covoit.
Tu as déjà nav là-bas?
Tu as déjà nav là-bas?
non du tout , mais ma copine est instit et elle me parlait de faire une année ou deux là bas... en échange de poste, ca se fait assez souvent il parait ^^
mais déja ici dans le morbihan il fait plutot froid une bonne partie de l'année mais au Québec , j'imagine meme pas
alors pour les autres , oui je ride aussi l'hiver ^^
mais moi j'ai des envies de pays chauds depuis mon trip en Martinique.....

mais déja ici dans le morbihan il fait plutot froid une bonne partie de l'année mais au Québec , j'imagine meme pas

alors pour les autres , oui je ride aussi l'hiver ^^
mais moi j'ai des envies de pays chauds depuis mon trip en Martinique.....

C'est vrai que l'hiver est long pour le kite mais l'avantage c'est que tu as des centaines d'espaces qui sont top pour la pratique du snowkite (décembre à début avril). Il y a du vent souvent et il est assez fort.
Au début du printemps, l'eau reste quand même froide mais tu peux rider selon comment tu es équipé. Le problème c'est que autour de Montréal tu n'as pas vraiment de grands espaces pour décoller sur la terre ferme et du fait de la fonte des glaces le fleuve et les lacs ont un niveau très élevé. A fin de l'été et l'automne tu as de bonnes conditions apparemment.
En passant la frontière des US les locaux disent qu'il y a pas mal de spots aussi dont le lac champlain à 1h30 de voiture il me semble.
En tous cas, ce que les locaux m'ont fait retenir c'est que plus les températures se réchauffent, moins il y a de vent.
Pour le reste je te dirai quand j'aurai commencé à rider (j'ai hate!!).
Edit: ah oui j'oubliais, le vent est assez gusty ici
Au début du printemps, l'eau reste quand même froide mais tu peux rider selon comment tu es équipé. Le problème c'est que autour de Montréal tu n'as pas vraiment de grands espaces pour décoller sur la terre ferme et du fait de la fonte des glaces le fleuve et les lacs ont un niveau très élevé. A fin de l'été et l'automne tu as de bonnes conditions apparemment.
En passant la frontière des US les locaux disent qu'il y a pas mal de spots aussi dont le lac champlain à 1h30 de voiture il me semble.
En tous cas, ce que les locaux m'ont fait retenir c'est que plus les températures se réchauffent, moins il y a de vent.
Pour le reste je te dirai quand j'aurai commencé à rider (j'ai hate!!).
Edit: ah oui j'oubliais, le vent est assez gusty ici