RSC SUPREME 5

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Mr X
bavard
bavard

Messagepar Mr X » mar. 13 mai 2014 11:11

Manix a écrit :Livuss dit ca parce qu'on a un pote qui a la 3 ième session, en efflerant un banc de sable avec sa nouvelle Supreme 5, à predu un ailerons, (arrachage en rèles et passage des tete de visses à travers la planche).

Evidemment on a checkés, et au final, les trous pour passer les visses d'ailerons donc, étaient bien trop fraisés (l'épaisseur de la board étant méga fine à cet endroit, vous rajouter un chinois qui a appuyé un peu fort et l'épaisseur sur laquelle la tete de visse prend appuis devait friser les 1mm :cry: )

Contact Flysurf et RSC pour le SAV et ils n'ont rien voulu entendre... Ils ont dit à notre pote qu'ils allaient faire un geste et renvoyer un aileron et il ne l'a jamais recu.

En bon bricoleur, il a remis de l'époxy et repercé des trous. Et par mesure de sécurité il a mis des rondelle partout pour augmenter la surface d'appui des tetes de visses des ailerons et eviter ça à l'avenir.

J'entends déjà les défenseurs RSC s'imaginer qu'il y allait comme un bourrin, mais non, c'est juste un gars qui ride odlschool et très propre, surement le plus propre du groupe, et qui fait justement gaffe à son matos..., pas le genre à l'arrache dans les lagons, et le jour où l'aileron s'est arraché avec les tetes de visses qui sont passées à travers la board donc, c'est en effleurant un poil le sable...

Bref, SAV RSC déplorable, et Flysurf qui fait son boulot à moitié.

Moi qui envisageait d'en prendre une à l'époque, ça m'a bien refroidit, en plus de l'essaie de la 135 et de la 136 qui m'ont juste montrés que la répute de la board était quand meme bien surfaite.

Elle est bien la Supreme, mais pas aussi bien que vous le dites et comme bcp de planche, elles à les défauts ses qualités ou le contraire.

J'ai reçu la mienne et je ne suis pas surpris de ton commentaire. Pour les ailerons, RSC fournit des rondelles dans le pack de fixation. Estétiquement ce n'est pas terrible du fait que les vis ne sont plus à fleur de la planche, mais au moins il y a plus de portance ; ça m'a paru bizarre mais je les ai montées quand même et maintenant à la lecture de l'expérience de ton pote, il y a peut être un lien de causalité ?

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 13 mai 2014 11:48

Le seul lien de causalité, c'est que sur cette planche, le fraisage a été trop profond (genre les visses prennaient appuis sur quelques dixième de mmm). Au finale elles ne sont plus alignées avec le pont, mais bien en peu dans la profondeur de la board, qui est extraordinairement fine à cet endroit).
C'est ça qu'il est et que je suis dégouté. Parce que là c'est clairement un problème d'usinage final.

Ni FS, ni RSC n'ont tenu compte de ça, ils ont juste tenu compte qu'il avait touché un banc de sable et qu'une board n'est pas prévue à cet effet, sans voir derrière le réel souci de fraisage qui vient soit d'une souci de réglage de la machine probablement pour quelques boards (mon autre pote qui à la 136 n'a pas la meme profondeur de fraisage).

Celle dont je parle, tu montes les ailerons et en forcant un peu à la main tu l'arrache comme pour rire.

Perso, je trouve que mon pote a été trop gentil sur cette histoire, après ça le regarde.
Mais on m'avait tjs dit que le SAV RSC était super, ben mon cul oui et à nouveau les aprioris "tout fait" font qu'on écoute pas réellement le client.

C'est dommage des histoire comme ça, parce que c'est une bonne freerideuse la Supreme, mais là ça fout juste les boules de voir comment ils gèrent les soucis qui pourtant, viennent bien d'un réel problème de fabrication (ou plus précisément de finition, mais quoi qu'il en soit, c'est bien un souci existant sur la board avant meme qu'elle ne touche l'eau).
Alors tu rajoute l'histoire de l'aileron qu'ils ont dit qu'ils enverraient. Mon pote avait perdu l'aileron sans s'en rendre compte, ce n'est que quelques bords plus tard qui a capté qu'il y avait un ptit soucis d'accroche (pour vous dire comme l'arrachage c'est fait en souplesse, il n'a rien senti, rien entendu), mais l'ailerons était paumé. Au final, ils ne l'ont jamais envoyé, et mon pote à monté un aileron d'occaz à coté des 3 RSC. Super!

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mar. 13 mai 2014 15:28

Pour ma part j'ai trouvé qu'il était assez dur de visser les ailerons sur ma planche neuve ! Le shop a du sortir la visseuse électrique ! Est ce qu'il serait préférable de mettre les rondelles sous les vis ? Qu'est ce que cela va apporter de plus concrètement ?

Merci de vos avis !

++

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 13 mai 2014 20:39

Yop,
On en est à la 4ème Suprême et RAS. J'ai peut être du cul et j'ai eu que des bonnes séries, c'est aussi possible :idea: mais je peux te garantir que je ne peux pas péter la planche à la main comme ça a été dit (je suis pourtant pas un tendre :oops: ).
Faut pas non plus prendre la muche avec ma blague sur Clint Eastwood, j'ai aucun interêt à défendre RSC. Le SAV passe avant tout par le shop et moi c'est Chinook. Chaque fois que j'ai eu un problème sur une aile ou une planche, c'est eux qi ont géré puis ils se sont arrangés avec le SAV. Dans le cas de cette Suprême, mon avis est que FS avait son mot à dire (ou un geste à faire).
Je ne dénigre personne et cette mésaventure sur cette planche est bien triste car je ne la souhaite à personne mais ce n'est pas une généralité:
- 4 Suprême et jamais de souci pour moi
- 1 shop qui fera le nécessaire si ça et que le SAV bouge pas
C'est certain qu'à ta place, je serais de l'avis de Manix et j'aurais pas lâché l'affaire avec le SAV et le shop. Surtout le shop parce que c'est lui qui fait pression sur la marque et que cette dernière (comme toutes les autres) n'a aucun interêt à se faire une mauvaise pub.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 13 mai 2014 21:19

+1

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » mar. 13 mai 2014 22:09

Mr X a écrit :J'ai reçu la mienne et je ne suis pas surpris de ton commentaire. Pour les ailerons, RSC fournit des rondelles dans le pack de fixation. Estétiquement ce n'est pas terrible du fait que les vis ne sont plus à fleur de la planche, mais au moins il y a plus de portance ; ça m'a paru bizarre mais je les ai montées quand même et maintenant à la lecture de l'expérience de ton pote, il y a peut être un lien de causalité ?

Attention, les rondelles sont prévues pour aller sous les vis de straps, et non pas sous les vis d'ailerons !

Livuss
Régulier
Régulier

Messagepar Livuss » mer. 14 mai 2014 10:48

c'est comme partout tu peux acheter la meilleur voiture du monde tu es pas a l'abri...

mais la se qui nous troue ( c'est le cas de le dire ) que une board a se prix, payer plein pot et aucun S A V de aucune partie :evil: ...

et que comme dit plus pas du au ride mais vraiment a un problème de fabrication ben c'est clair que on vas pas être pro RSC ...

maintenant j'ai eu l'occasion de la rider et c'est une bonne planche mais juste le faite de savoir que on t'envoi a la merde quand il y a un problème ben je passe mon tour ..

mais je comprends le fait aussi que quand tu en a eu 5 sous les pieds sans casse être satisfait .

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 14 mai 2014 11:00

Oui mais justement dans ton cas c'est le shop qui a pas du tout été cool:
- en mettant une grosse pression sur RSC
- en ne la passant pas la garantie et en s'arrangeant ensuite avec la marque
Je n'imagine pas un seul instant que ça puisse m'arriver avec mon shop habituel. La fois où j'ai une couture qui a commencé à faiblit sur le BA d'une aile, elle m'a été immédiatement changé et ils se sont arrangé avec la marque (RRD) ensuite.
Après au final tout ça n'arrange pas la réputation de la marque et c'est bien dommage pour eux car être plus conciliant aurait apporté un vrai plus à une image que je voyais vraiment très bonne jusqu'à ta mésaventure.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 14 mai 2014 14:42

+1 avec tout ce qui est dit.

C'est ça que les marques devraient comprendre, c'est que pour économiser 175 euros en filant une board en échange standard à un client, ils se sape des réputations dont la répercussion financière, risque d'être plus importante (manque à gagner, vu qu'avec moins de planches vendues, c'est moins de bénéf qui rentrent aussi).
Comme bcp, à nouveau une marque dans laquelle j'avais une confiance toute mitigée, et qui à mes yeux maintenant est rayée de la liste.

Mais bon, peut être que si notre pote avait insisté, il aurait peut être pu déboucher sur autre chose.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » sam. 31 mai 2014 23:15

hey,

un pote va passer d'une RRD poison de 2008, une barre à mine .. à une RRD supreme 2014... :D

par contre niveau taille, je serais pas objectif pour lui conseiller (tout le monde ici m'a conseillé de prendre une TS en 133x40, et suite aux conseils de flysurf, je suis parti la 137x41... et j'en suis super content !)

Il mesure 1m70 et pèse 65kg, niveau intermédiaire, pas de dehooker. Il navigue dans le sud (Leucate et environs). Il pensait prendre la version 134x40.. mais un shop bien connu lui a conseillé de partir sur la 135x41 pour gagner en plage basse... sans sacrifier le confort.

Bref, vous en pensez quoi ? de mon côté, j'ai testé celle d'un pote et je l'ai trouvé top, mais un (tout petit) peu courte :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »