Evolution de la F-one bandit

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » dim. 11 mai 2014 19:09

palacoco a écrit :
yvano a écrit :Fabien penchenat (palococo) assume d'etre lo storm il suffit de visiter le site storm pour te voir sauf erreur de ma part bien sûre et je connais bien jean et sylvain qui sont de cannes aussi.
Soit fière d'être rider storm perso je l'ai été chez blade pendant un an.
Arrêt de dénigre la b7, je te rappel que le désigner sylvain est le même jusqu'à la bandit 6 et tu le sais bien donc un peu maladroit de ta part.
Il est vrai qu'elle se déforme comme beaucoup je te l'accord mais beaucoup de gens aime cette bandit.

1 - Storm n'a rien avoir dans la discussion.
2 - je suis fier d'être rider storm, mais hors sujet avec le topic
3 - Moi aussi je connais Jean, j'ai fais le KBCT avec lui aussi on a bu un thé chez moi, mais je crois que tout le monde s'en fou :mrgreen:
4 - T'es plus rider blade, ben c'est pas grave maintenant t'es rider d'un shop qui vend du blade et tu navigues en blade (sauf erreur de ma part), mais ça te regarde que je sache.
5 - Tu fais une attaque gratuite et ouverte c'est cool, on se connait pas. Mais le sujet en ce moment c'est la B7 dans les rafales.
6 - je critique un point de l'aile, sa déformation en plage haute.

Ensuite pour en revenir à nos moutons, j'apprends rien à personne, des gens aiment la B7 d'autres non, des gens aiment la evo d'autres non, bref normal, comme pour toutes les ailes.
Maintenant, elle se déforme, preuve sur le mondial du vent cette année, sur la vidéo qui est passé et j'ai essayé la 7m. Bref y a un moment c'est pas que je dénigre, c'est juste un constat. Mais à aucun moment j'ai dis que c'était une aile de merde.

Qu'on le fist en place publique !

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 11 mai 2014 22:28

palacoco a écrit :
Quentin61 a écrit :ça sent trop les LO ici...

Honnêtement y a quand même largement mieux que les bandits dans toute les marques de kites, les ailes sont surcotées d'occaz et le largeur est a scratch en 2013 et elles sont affreuses... :mrgreen:

Hum comment as-tu deviner?! pour ma part je le suis pas.

Steph74 a écrit :je l'avais réglée pour qu'elle ne surborde pas (avec une barre cabrinha) et en position rapide. vous les gonflez à 4 psi pour qu'elles se déforment autant ? :lol: après j'ai pas beaucoup de recul , je vous en dirai plus dans quelques temps. Je navigue entre Leucate et Barcarès, un peu moins souvent à la VN. (ce n'était pas les conditions de la VN quand je les ai testées)

après c'est sur rien de mieux que de tester soi même.

ici on les voit voler dans du vent fort
https://www.facebook.com/photo.php?v=733621746678559

Regarde bien sur la vidéo que tu montres comment elle est la B7 dans les rafales, elle ressemble plus à rien. Et regarde bien les autres comment elles sont, niquel saut la vegas on peut remarquer une déformation aussi.

Enfin essayer avant d'acheter, on ne le dira jamais assez.

Décidément tu est vraiment maladroit.
1."essayer avant d'acheter"je te rappel que tu a acheter tes storms sans les avoir teste avant il suffit de regarder les posts qui parle de storm ou tu l'avoue,tu donne un conseil que tu n'applique pas a toi même,chapeau.
2.je te trouve encore maladroit de critique la b7 qui est le fruit en grande parti du travaille de sylvain jusqu'à la bandit 6 et qui est aujourd'hui le créateur de la marque pour qui tu ride,car le nouveau désignera f one c'est largement appuyé sur le travaille de sylvain,et ceux qui ont teste la bandit 6 et 7 te dirons qu'ils retrouvent le même feeling.
3 ensuite un mec te demande si tu est lo et tu répond non c'est peut être le therme lo qui doit te gêner,car tu représente bien la marque storm qui en contre parti te fait une ristourne de 30 voir plus (si tu fait les course comme jean).perso je me suis toujours proclamé lo blade lors de mes test tu peut vérifier dans mes ancien post.
4 tu t'ai mal renseigné je ne suis plus lo blade mon contrat c'est arrêté en novembre j'ai toujours les blades mais de 2013 car je trouve la 2014 quasi identique donc pas voulu changer,car perso je teste toujours avant d'acheter :lol: et a ce jours durant mes test je n'est rien trouve qui me convienne,a ce propos Jean doit me faire teste la storm 2014 car la 2013 ne m'a pas plus ont sait jamais je pourrais te rejoindre comme rider :D.
5 ont est d'accord cette b7 se déforme surtout quand elle est hors de sa plage d'utilisation.
Pour finir je n'est rien contre toi (d'ailleur jean m'a dit que tu était cool :D )mais je te trouve un peu maladroit dans tes propos.
Bref ont s'en fous un peu surtout moi et toi aussi je pense.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » dim. 11 mai 2014 22:42

bon en même temps osef non?
Les bandit ca reste des ailes que peu de gens aiment car si elles ne font rien de mal et ne font rien de vraiment bien non plus...

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » lun. 12 mai 2014 08:25

yvano a écrit :1."essayer avant d'acheter"je te rappel que tu a acheter tes storms sans les avoir teste avant il suffit de regarder les posts qui parle de storm ou tu l'avoue,tu donne un conseil que tu n'applique pas a toi même,chapeau.

Fais ce que je dis mais pas ce que je fais. À l'époque j'avais aucun moyen de tester ces ailes à moins d'aller là bas.

yvano a écrit :2.je te trouve encore maladroit de critique la b7 qui est le fruit en grande parti du travaille de sylvain jusqu'à la bandit 6 et qui est aujourd'hui le créateur de la marque pour qui tu ride,car le nouveau désignera f one c'est largement appuyé sur le travaille de sylvain,et ceux qui ont teste la bandit 6 et 7 te dirons qu'ils retrouvent le même feeling.

stormy a écrit :8) Bonjour, j'ai pris connaissance de ce post concernant mes ailes et je vais apporter y quelques précisions ...
Les Ailes: ne sont pas des bandits.... j'ai collaboré 15 ans avec f-one ,il aurrai été malvenu de ma part de proposer seulement un clone à moindre coûts...
Les ailes sont donc un dessin original , la squall n'est plus une aile "delta" mais peut se classer dans les hybrides... la forme du bord d'attaque, l'emplacement et le nombre des points de bridage, les profils sont différents.
Les bandits correspondent aux gout et a la demande technique de raphaël Salles, les SQUALL correspondent aux miens !
connaissant bien les deux produits (et pour cause !) je peux dire sans me tromper que les sensations en barre et en navigation sont assez différentes...
En ce qui concerne la barre , elle est en effet devellopée en collaboration avec kite attitude. mais suivant des options la encore différentes, je préfère avoir deux longueurs de barres ,car je n'aime pas trimbaler de la longueur supplémentaire quand je navigue avec des petites ailes...la difference de prix vient de la poulie (plus grosse et solide) et des lignes avants la encore plus grosses...
salut !
sylvain

Je crois qu'il a répondu, toi qui aime revenir dans le passé.

yvano a écrit :3 ensuite un mec te demande si tu est lo et tu répond non c'est peut être le therme lo qui doit te gêner,car tu représente bien la marque storm qui en contre parti te fait une ristourne de 30 voir plus (si tu fait les course comme jean).perso je me suis toujours proclamé lo blade lors de mes test tu peut vérifier dans mes ancien post.

Pour moi il parlait de lo F-one, que je ne suis pas. JE SUIS LO STORM et alors ???

yvano a écrit :4 tu t'ai mal renseigné je ne suis plus lo blade mon contrat c'est arrêté en novembre j'ai toujours les blades mais de 2013 car je trouve la 2014 quasi identique donc pas voulu changer,car perso je teste toujours avant d'acheter :lol: et a ce jours durant mes test je n'est rien trouve qui me convienne,a ce propos Jean doit me faire teste la storm 2014 car la 2013 ne m'a pas plus ont sait jamais je pourrais te rejoindre comme rider :D.

Relis j'ai pas di lo Blade, j'ai que tu étais rider d'un shop blade...
hum : http://www.pbckitesurf.com/nos-riders.ws ou ce n'est pas toi peut-être ???

J'ai quand même du mal à cerner ton intervention, surtout qu'au final tu dis comme moi. Mais à ce que je vois http://forum.flysurf.com/post566517.html?hilit=palacoco#p566517 t'as une dent contre les lo...

Bref, si ton trip c'est de pourrir les lo parce que tu en es plus un c'est cool, mais ça m'intéresse pas. Fin de la discussion pour ma part.

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » lun. 12 mai 2014 09:05

que des LO interviennent ce n'est pas gênant tant que le message délivré soit juste.
pour ma part je suis un client lambda et je n'ai pas toujours été tendre avec cette marque, il suffit de relire mes anciens post.
réduire le sujet EVOLUTION DE LA F-ONE BANDIT à ces pb de déformations en plage haute et plus en faisant un comparatif avec d'autre ailes je ne trouve pas cela très objectif.
pour pouvoir faire son choix, la plage très haute peut-être un critère de sélection mais il y en a plein d'autres à prendre en compte pour coller à sa pratique du kite............

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 12 mai 2014 10:26

Tu est encore maladroit Laisse tombe fabien ,si tu regarde bien le site pbc le site n'est pas à jour le premier Antoine ride pour storm maintenant (vérifié si tu veut)et le deuxième Antoine ne l'ai plus depuis un an il navigue avec north et toute les ailes sont de 2013 voir 2012,aucune de 2014.
Ne joue pas sur les mots pour le lo.
Après j'ai rien contre les lo sinon je ne viendras plus sur ce site et je le serais sûrement plus tard ou comme tu dit une remise chez un Shop qui est la meme chose.
Je te le redit ce qui me gêne tu vient parler de la bandit alors que c'est le bébé de sylvain puis tu ment en répondant que tu n'est pas lo et pour clore le tout tu conseille de teste avant l'achat alors que tu ne le fait pas toi même(sylvain te l'aurais envoyé gratos en test).
Je comprend bien que l'aspect financie dans ton cas et je le respect mais ne vient pas dire le contraire derrière.en disant"ont ne le dira jamais Assez teste avant l'achat"c'est un peu du foutage de gueule.
Perso même peu chère je n'achèterais jamais sans tester avant pour moi c'est le critère numéro un puis ensuite je vois si il est possible d'avoir une remise.
Bref bonne journée a toi et désole pour les autres de pourrir le post

papillon.99
Régulier
Régulier

Messagepar papillon.99 » lun. 12 mai 2014 14:03

retour sur l'aile

j'ai la bandit 6 en 8m² et je navigue avec depuis decembre 2013, je suis en rider debutant juste 1 an de pratique, je l'ai acheté sur les conseils de plusieurs amis et j'en suis pas deçu, c'est une aile qui redecolle super vite suffit tirer sur un des arrieres.

je commence à naviguer sans trop regarder l'aile, tu sais ou elle se trouve ds la fenetre, c'est vrai qu'elle poulpe un peu dans les rafales au dela de 30nds mais on s'y habitue, j'ai la barre 2013 avec un scratch comme largueur j'ai larguer 2 fois et toujours tres bien terminé.

je navigue entre 18 et 33 nds elle a tjrs été tres saine ça rassure qd tu debute tu va trop vite tu choques la barre et tu reprends le controle, c'est une aile que je conseil à tous.

GIRESKITE
Novice
Novice

Messagepar GIRESKITE » lun. 12 mai 2014 16:05

moi je dis que plus ca va plus les bandits ( j ai les 5 et 6) ressemblent a mes feux fone tribal adoré :P

baggy
Régulier
Régulier

Messagepar baggy » mar. 13 mai 2014 00:37

Bon bon, tachons de rester ZEN svp 8)
Pour recentrer un peu tout ca, je rappelle que je suis léger 58kg et que aimant bien ma bandit dos 9m² je me renseigne sur le comportement des derniers modèles pour compléter mon quiver. une aile pour une plage de vent optimale de 25 à 35nds

Alors effectivement au niveau présence en barre c'est plus doux c'est nickel. Au niveau tenue / confort dans le vent fort ca se complique c'est le moins qu'on puisse dire étant donné le débat que lit au fur et a mesure ici et ailleurs !

J'ajoute que Jai déjà eu deux Naish 6m² : une cult d'abord puis hélix. En résumé j'ai bien aimé, dans le baston elles encaissent un truc de fou, je ne me suis jamais senti surtoilé avec. Une fois à beauduc le vent est monté petit a petit, j'ai trimé au besoin et j'étais bien. quand les claques ont atteint 40nds voir plus j'ai trimé encore un peu mais pas au max et je suis rentré au ralenti sans me faire peur. c'était devenu de la survie au milieu d'un champs de mines je ne m'amusait plus.
En contre partie je suis faché avec la barre naish pour diverses raisons en partie pour le border choqué hyper long heureusement il y la butée magique (mwai bof). le trim sous la barre je n'aime pas et c'est pas faute d'avoir essayé. j'ai aussi trouvé qu'il n'y avait pas assez de pression en barre, et donc trop dans le harnais.

Mais ce qui me gênait par dessus tout c'est que ma bandit et ma naish étaient trop différentes ou plutôt complètement opposées. J'aime bien chacune dans leur plage de vent favorite mais le passage de l'une à l'autre est comment dire..... toujours surprenant, dans un sens comme dans l'autre. Aussi je voudrais un quiver plus uniforme (si possible au niveau du largeur aussi). quelque chose a mi chemin entre les deux. Ou même deux différentes : une pour le baston plus proche du feeling Naish et une pour le vent medium/light plus proche de la bandit Dos (une B5 6 ou 7 a priori). mais laquelle pour le baston alors ?

Dimanche j'ai navigué avec une revolt 3 7m² à st laurent du var, vent hyper raffaleux 15 à 25 nds, des claques à 30 peut etre plus et des molles à 12-13. Parfois, trimé a fond barre lachée à fond je commence à me faire secouer, un peu soulever. J'ai discuté avec une femme de même corpulence que moi que j'ai vu se promener en Bandit 7 6m², elle disait : un peu irrégulier mais ca va et de la marge sur le trim !

Faudrait que j'essaie, je sais, c'est le mieux.... Alors qui pour me faire tester vos bandit dans le baston ?? je voudrais bien essayer takoon sinon ! (De st Laurent du var à l'almanarre voir plus loin parfois)

merci d'avance et merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout :wink:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 13 mai 2014 07:48

Salut baggy je navigue sur cannes,j'ai eu la révolte 2 en 7 par le passe c'est une voile très puissante donc normal que tu soit a l'arrache dans un vent comme dimanche.
Tu est vraiment léger donc pour du 25 35n tu peut te diriger sans pb vers une 5 ou 6 mais 7 semble un peu grand.
J'ai navigue en 7 mais plus lourd que toi (77kg) et j'étais nickel dimanche sur cannes hyper irrégulier et parfois très fort des bonnes claques a 40n quand même.
Passe sur cannes par jour de grand vent je peut te faire teste ma blade bien sûre et mais potes peuvent te faire tester sans pb une takoon(et tu a la shop a côté revendeur takoon) une storm ,une naish park et une rrd obsession.
Sur st Laurent tu a Jérôme Casanova qui peut te faire tester les storms que tu doit connaître je suppose un mec plutôt cool.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »