Bonjour,
Pour ceux qui rident avec ces nouvelles ailes, apparemment North a changé pas mal de choses sur leur shape, alors mieux que 2013? il semble que la Néo tire beaucoup sur les avants et qu'elle est puissante?
Merci de vos retours.
NEO/EVO 2014
Modérateurs : Aventout, lionel
neo
j'ai 9 et 6m Néo depuis peu pour faire du foil et surf strappé.'( 1,85 81 kg)
effectivement très puissante; beaucoup plus que mes ancienne Rally 2011 2012.
je ne connais pas les 2013 mais cette année elle monte super bien en saut.
très maniable en 6m c'est joueur. je dois jouer assez souvent avec le trim, la grosse nouveauté pour moi c'est que même trimé a fond elle reste bien maniable.
en foil au largue l'on rattrape facilement l'aile et là elle recule super bien.
seul la barre reste en retrait pour moi. pas de dévrilleur et je n'aime pas le trim au dessus de la barre,
trop habitué au trim slingshot. j'utilise d’ailleurs la barre slingshot avec les néo en fonction des conditions.
en rabaissant le Y j'ai l'impression d'augmenter la plage basse et j'ai une vrai sécu sur un avant.
ce soir j'ai fait quelques bords en 6m et foil alors que les autres foileurs était en 12m
je pense etre a la rue en 6m dès 28nd en surf.
prudence dans le choix des tailles.
effectivement très puissante; beaucoup plus que mes ancienne Rally 2011 2012.
je ne connais pas les 2013 mais cette année elle monte super bien en saut.
très maniable en 6m c'est joueur. je dois jouer assez souvent avec le trim, la grosse nouveauté pour moi c'est que même trimé a fond elle reste bien maniable.
en foil au largue l'on rattrape facilement l'aile et là elle recule super bien.
seul la barre reste en retrait pour moi. pas de dévrilleur et je n'aime pas le trim au dessus de la barre,
trop habitué au trim slingshot. j'utilise d’ailleurs la barre slingshot avec les néo en fonction des conditions.
en rabaissant le Y j'ai l'impression d'augmenter la plage basse et j'ai une vrai sécu sur un avant.
ce soir j'ai fait quelques bords en 6m et foil alors que les autres foileurs était en 12m
je pense etre a la rue en 6m dès 28nd en surf.
prudence dans le choix des tailles.
-
- Habitué
Je possède 6, 8m et 11m que je commence à bien connaître, je confirme que la plage basse est incroyable , ce qui est très appréciable en vague. Le kite est extrêmement réactif et très rapide ( d'autant plus qu'on utilise souvent une taille de moins que les autres). L'aile recule très bien et n'a donc aucun défaut pour une pratique vague strapee ou pas. Je ne saute pas avec.... J'ai tenu la 6 sans soucis dans 40 nœuds établis il y a 3 jours donc pas d'accord avec ce qui a été dit à ce propos. Encore un point, j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs jours la dice en parallèle et celle ci est moins bonne pour ma pratique ( strapless) que la neo, entre autre parcequ'elle a un petit temps de latence désagréable dans les vagues) par contre le pote avec lequel j'échangeais dit que la neo tire trop en dehooke et lui fait carrément mal aux bras.....
neo 2014
Merci vos commentaires confirment ce que j'entendais dire. Du coup en 9 c'est super intérressant mais en 6, je ne sais pas s'il vaudrait pas mieux une evo qui en 2012 et 2013 était top dans le vent fort par sa tenue et sa stabilité dans les rafales...
- freeridernic
- Rang 1000+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »