Noeud accidentel sur bridage d'aile

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fanabarc
rang 5
rang 5

Noeud accidentel sur bridage d'aile

Messagepar fanabarc » mer. 7 mai 2014 19:14

Bonjour à tous ,

Que pensez vous d'un noeud accidentel sur un bridage d'un de mes arrières, là ou je connecte ma ligne arrière arrière ?
J'ai pas envie que ça parte en kiteloop le jour où ça pètera , donc je préfère soit changer mon bridage par un nouveau de même longueur soit essayer d'enlever le noeud ou pas ?
Je m'en suis rendu compte ce soir après ma session, ça ne m'a pas empêché de naviguer mais je me pose la question au même titre qu'un noeud sur une ligne... est ce que le bridage de ma North fuse est du coup fragilisé ?

Merci de vos lumières ! 8)

Publicité
rikou2202
Habitué
Habitué

Messagepar rikou2202 » mer. 7 mai 2014 21:04

Hello,
dans tous les cas il vaut mieux enlever le noeud, après c'est toi qui voit si le bridge a morphlé ou pas mais normalement le boot est quand même assez épais à cette endroit donc il ne doit pas y avoir de soucis. Le mieux c'est de le faire contrôler par ton shop (c'est ce que je fait dès que j'ai un doute) ;)

Tiens nous au courant.
Bon vent

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » mer. 7 mai 2014 21:13

si t as pas tirer dessus comme un bourrin avant de le voir
et si c est bien sur la partie la plus epaisse il faut essayer avec une ou deux pince de bricolage et tirer en meme temps de chaque coter et voir apres si le fil est encore ok
ca peut le faire sauf si c est trop petit

legillou
rang 6
rang 6

Messagepar legillou » mer. 7 mai 2014 21:53

un petit truc sympa aussi et t'aidera c'est de laisser tremper dans l'eau une nuit le noeud , ensuite tu éssais de l'écraser ou tapoter gentillement dessus avec quelque chose de non abrasif ensuite c'est du tout cuit , ça marche :wink:

fanabarc
rang 5
rang 5

Messagepar fanabarc » mer. 7 mai 2014 22:05

merci de vos commentaires , top ! :wink:

fanabarc
rang 5
rang 5

Messagepar fanabarc » mer. 7 mai 2014 22:12

je tente la bassine d'eau ce soir ... j'ai mis du savon avec, dès fois que...
Merci

fanabarc
rang 5
rang 5

Messagepar fanabarc » jeu. 8 mai 2014 07:54

Bon, j ai essayé ce matin d enlever le noeud mais impossible...trop serré.
Mais vu l épaisseur du bridage, je ne vois pas comment ça peut fragilisé ...?
j irai quand même voir mon shop par précaution.

balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » jeu. 8 mai 2014 08:56

Chaque noeud sur une corde, un bout etc... est un point de faiblesse c'est certain.

Il existe une chié de noeud en fonction des utilisations (escalade, pêche, navigation...) notamment pour cette raison, à savoir leur pourcentage d'affaiblissement de l'amarrage, qui est à prendre en compte en fonction de l'utilisation envisagée.

De mon point de vue, ton noeud "simple", ne va pas peter en 5 minutes. Mais c'est tout de meme à prendre en compte et à inspecter.

Perso, mes avants se sont détendus, je les ai raccourcis en faisant un noeud (sur les pré-lignes). C'est un point de faiblesse c'est certain. Cependant je viens me bloquer dessus avec ma tete d'alouette. Il n'est pas au milieu des lignes là où il subirait une tractions sur les 2 cotés...

EN RESUME: Si pour toi c'est comme ca, je ne pense pas que ça bouge. Si ton noeud est au milieu de tes lignes, là.... je changerai perso :|

bertmal
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bertmal » sam. 10 mai 2014 17:40

Bonjour,

tu mouilles bien, tu mets au congélo quelques minutes, tu essaies. Et ça, plusieurs fois de suite en aplatissant le nœud et en le mobilisant à chaque fois. Y'a pas un noeud qui résiste à ça s'il n'est pas trop ancien! En plus, un arrière, la tension est moindre, et même pas certain du Kl si ça casse sur une fuse!

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » sam. 10 mai 2014 18:19

+1 #bertmal
Tu mouilles, hop au congelateur et après ça s'enlève directement sans forcer. Au pire tu réitère l'opération.

Retourner vers « Le bar »