Bonjour à tous.
Je viens de m'acheter une voile evo 2013 en l'essayant hier et j'ai quelques petites questions sur celle-ci.
Sur la barre qui va avec il y a deux différents modes pour le leash de sécurité.
-Normal mode (que j'ai essayé hier)
- suicide mode. (l'anneau dans le hook de la barre)
Logiquement les deux ont un dépower de 100% lorsque l'on est hooké au harnais. Le problème du normal mode c'est que le leash de sécurité pend lorsque les lignes de la voile ne sont pas tendues. Déjà est-ce que c'est normal ? Ensuite si les deux offres un dépower de 100% autant utiliser le suicide mode, non ?
Ensuite sur les lignes comme vous pouvez le constater sur la photo :
http://www.flysurf.com/virtual/102/images/variations/zoom/north-2013-barre-5th_HD_V12.jpg
On peut régler la puissance en tirant ou au contraire on repoussant les lignes du milieu, comment savoir que c'est bien réglé ?
Il y a aussi les lignes des arrières qui peuvent être réglées, pareil comment savoir qu'elles sont bien mises (configuration de base lors de l'achat pour l'instant).
Je n'ai pas réussi à trouver des vidéos explicatives sur la tension des lignes/voile.
Voilà pourquoi je me retourne vers vous.
Merci de votre aide.
Cordialement,
Réglage kite evo
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
Ton prof ne ta pas expliqué cela durant ton stage ?
Je ne comprend pas bien ta question sur le coup du leash qui "pend" lorsque les lignes ne sont pas tendues. Par définition, si ta voile n'est pas décollé et que les lignes ne sont pas tendues tout pends de manière logique !
Sinon, si tu ne fais pas de déhooké il faut que tu sois en normal mode car si tu déhooke par mégarde pendant ta navigation par exemple, tu n'auras pas 100% de dépower.
Pour le réglage standard dans un vent correspondant à la plage d'utilisation de ton aile : il faut que les 4 lignes aient la même longueur quand tu bordes ta barre à terre. Le trim sur les avants sert à peaufiner les réglages lorsque le vent monte par exemple.
N’hésite pas à lire la doc, ça doit être écris ... (une voile surbrodée aura tendance à reculer... il faut soit lacher les arrières ou tirer sur les avants)
Je ne comprend pas bien ta question sur le coup du leash qui "pend" lorsque les lignes ne sont pas tendues. Par définition, si ta voile n'est pas décollé et que les lignes ne sont pas tendues tout pends de manière logique !
Sinon, si tu ne fais pas de déhooké il faut que tu sois en normal mode car si tu déhooke par mégarde pendant ta navigation par exemple, tu n'auras pas 100% de dépower.
Pour le réglage standard dans un vent correspondant à la plage d'utilisation de ton aile : il faut que les 4 lignes aient la même longueur quand tu bordes ta barre à terre. Le trim sur les avants sert à peaufiner les réglages lorsque le vent monte par exemple.
N’hésite pas à lire la doc, ça doit être écris ... (une voile surbrodée aura tendance à reculer... il faut soit lacher les arrières ou tirer sur les avants)
Merci de vos réponse.
Lors de mon stage, j'avais pas du tout le même équipement.
Et pour les questions de réglage, je n'avais rien à faire.
http://www.kiteattitude.com/images/larguage%20ligne%20s%E9cu%20rouge%201.jpg
Même si sur la photo ce n'est pas la même barre que la mienne, on peut constater que la ligne rouge contenant l'anneau pour le leach est complétement détendu. Ce qui fait que le leash traine sur le sable lorsque la voile n'est pas en l'air.
Je n'avais pas vue ce point la, je vais donc rester alors en normal mode. Mais je trouve ça bizarre que mon leash de sécurité tombe.
Il n'y a-t-il pas de test en tirant et lâchant la barre pour savoir si elle est bien réglée?
Lors de mon stage, j'avais pas du tout le même équipement.
Et pour les questions de réglage, je n'avais rien à faire.
http://www.kiteattitude.com/images/larguage%20ligne%20s%E9cu%20rouge%201.jpg
Même si sur la photo ce n'est pas la même barre que la mienne, on peut constater que la ligne rouge contenant l'anneau pour le leach est complétement détendu. Ce qui fait que le leash traine sur le sable lorsque la voile n'est pas en l'air.
Je n'avais pas vue ce point la, je vais donc rester alors en normal mode. Mais je trouve ça bizarre que mon leash de sécurité tombe.
Il n'y a-t-il pas de test en tirant et lâchant la barre pour savoir si elle est bien réglée?
-
- rang 7
cam 76 a raison pour le réglage de la barre mais je vais rajouter une petite précision: sans trim
donc barre à terre bordée et sans trim, les 4 lignes doivent être de la même longueur.
tu oublis le mode de connexion en SUICIDE leash et comme t'a indiqué yanstephanie ta mini 5ème ligne va se tendre une fois que t'on aile va en position de vol.
donc barre à terre bordée et sans trim, les 4 lignes doivent être de la même longueur.
tu oublis le mode de connexion en SUICIDE leash et comme t'a indiqué yanstephanie ta mini 5ème ligne va se tendre une fois que t'on aile va en position de vol.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »