OPTION 1: Arretes , tu es nul , pas fait pour les sports de vent, passe à autre chose, tu vas perdre du temps et de l 'argent.
OPTION 2: Améliore un peu ta préparation physique: gainage abdominal pour etre peut etre un peu plus pret. Et dis toi que beaucoup d autres ont galéré plus que 15 jours avant de vraiment faire des bords... Je crois aussi que le plan d eau y fait beaucoup.
Sincerment bon courage et continue car ça vaut vraiment le coup
Complètement démotivé...
Modérateurs : Aventout, lionel
- la grenouille
- rang 7

si tu aime leau et que tu peux en faire souvent , apres avoir appris , fonce continuer comme on te la dit un jour ou y a pas de vague ou tu a pied au debut c est mieux et avec un vent de force 3 A 4 pas plus
juste de quoi demarrer
et au debut accroche la planche a tes pied en gardant l aile assez au dessus un peu a gauche ou a droite pour etre equilibrer
puis une fois que tes pied sont dans les footstaps , la
envoi l aile a gauche puis a droite pour sentir les appui
apres envoi un peu plus fort en tirant a gauche et en te laissant entrainer a gauche par l accelerration de l aile puis renvoi de l autre cote de plus fort si tu arrive pas a sortir de leau
et une fois tu vas y arriver et si tu part essai de faire remonter ton aile vers le haut puis vers le bas ,sans t arreter et apres 100 metre tu met ta voile au dessus de ta tete et tu freine avec ta planche et tu t assoit si neccessaire et apres tu recommence dans l autre sens
dis toi que tous les kiteur sont passes par la
CERTAINS PARTE VITE ? et bin c est pas grave tu les depassera peut etre un jour et tu pourra meme apprendre a VOLER , sinon tu resteras toute ta vie UN RAMPANT
comme beaucoup , et meme beaucoup de rider ne font pas des gros saut , toi peut etre si tu persevere BEAUCOUP
en meme temps heureusement que c est pas trop facile ,on serait serrer comme des sardines quant ya du vent
juste de quoi demarrer
et au debut accroche la planche a tes pied en gardant l aile assez au dessus un peu a gauche ou a droite pour etre equilibrer
puis une fois que tes pied sont dans les footstaps , la
envoi l aile a gauche puis a droite pour sentir les appui
apres envoi un peu plus fort en tirant a gauche et en te laissant entrainer a gauche par l accelerration de l aile puis renvoi de l autre cote de plus fort si tu arrive pas a sortir de leau
et une fois tu vas y arriver et si tu part essai de faire remonter ton aile vers le haut puis vers le bas ,sans t arreter et apres 100 metre tu met ta voile au dessus de ta tete et tu freine avec ta planche et tu t assoit si neccessaire et apres tu recommence dans l autre sens
dis toi que tous les kiteur sont passes par la
CERTAINS PARTE VITE ? et bin c est pas grave tu les depassera peut etre un jour et tu pourra meme apprendre a VOLER , sinon tu resteras toute ta vie UN RAMPANT
comme beaucoup , et meme beaucoup de rider ne font pas des gros saut , toi peut etre si tu persevere BEAUCOUP
en meme temps heureusement que c est pas trop facile ,on serait serrer comme des sardines quant ya du vent
- la grenouille
- rang 7

Perso, j'ai moi aussi au début galéré avec un vrai blocage sur le waterstart
je pensais même que je n'y arriverai jamais....
Ce sont les cours individuels qui m'ont permis de passer ce blocage (dû à une incompréhension technique, la précédente école ne m'ayant jamais expliqué qu'il fallait partir en orientant sa planche au vent et non immédiatement en opposition à la traction de l'aile....mais avec 4/5 élève par mono.....).
Pourtant je faisais déjà un peu de mountainboard avec une petite aile en 6m2 b/c, pas de pb de pilotage donc.
Le waterstart n'est qu'une question technique. A mon avis oriente toi vers quelques cours individuels, et tu verras qu'une fois le déclic technique venu, tu te demanderas encore comment tu as pu stagner au début.
Ce sont les cours individuels qui m'ont permis de passer ce blocage (dû à une incompréhension technique, la précédente école ne m'ayant jamais expliqué qu'il fallait partir en orientant sa planche au vent et non immédiatement en opposition à la traction de l'aile....mais avec 4/5 élève par mono.....).
Pourtant je faisais déjà un peu de mountainboard avec une petite aile en 6m2 b/c, pas de pb de pilotage donc.
Le waterstart n'est qu'une question technique. A mon avis oriente toi vers quelques cours individuels, et tu verras qu'une fois le déclic technique venu, tu te demanderas encore comment tu as pu stagner au début.
-
VATOMARNOCU
- bavard

Surtout essaye de prendre un cours dans un spot adapte evite les vagues essaye les plans d eaux flats et cours de groupes en boat au large par exemple à bannir ( arnaque total les mecs apres deux stages ont le niveau d un mec au Bresil avec 6 heures de cours particulier )
Chez moi tout le monde en 10 h de cours particulier fait du kite
Bon Brésil lagune conditions parfaite
mais je connais un mec en France qui peut vous organiser un cours particulier qui tient la route en mp dans le sud a l'Almanare je crois ou st Aygulf il se deplace en fonction des conditions
il faut trouver un spot de ce style et la la motivation reviens direct ( apres 10 h de cours la bas en 2002 la nana voit ce qu'elle faisait
)
Bon Brésil lagune conditions parfaite
il faut trouver un spot de ce style et la la motivation reviens direct ( apres 10 h de cours la bas en 2002 la nana voit ce qu'elle faisait
Modifié en dernier par VATOMARNOCU le ven. 9 mai 2014 09:20, modifié 1 fois.
-
Trickcoach
VATOMARNOCU a écrit :Surtout essaye de prendre un cours dans un spot adapte evite les vagues essaye les plans d eau flat et cours de groupes a bannir ( arnaque total les mecs apres deux stages on le niveau d un mec au Bresil avec 6 heures de cours particulier )
Bon Bresil lagune conditions parfaitemais je connais un mec en France qui peut vous organiser un cours particulier qui tient la route en mp dans le sud a l almanare je crois ou st aygulf il se deplace en fonction des conditions
il aura fallu attendre une reponse constructive et serieuse (et inesperee !) pour lever tous les "doutes" qu'il pouvait subsister sur ton identite feu mr lionluanna ...
pour revenir au sujet , perseverance , encore et encore ...
et oui spot de flat ca aide , avec pied partout , du vent laminaire l et un prof solo ou qui prends pas plus de 2 eleves en meme temps ...
ca vaut vraiment le coup de perseverer je ne connais aucun sport qui procure autant de plaisir que le kite , limite pour moi ca vaut largement le sexe
ta femme (si t'en a une) va maudire le jour ou tu as decouvert ce sport !!!
tous les amis que j'ai initié ont passé le waterstart dans la demi-journée...et encore c'était il y a longtemps avec un matériel plus difficile.
Tu as probablement pas eu les bons conseils ou les bons mots qui te conviennent... oriente-toi vers des cours particuliers où le mec est derrière toi et donne les bons conseils.
Tu as probablement pas eu les bons conseils ou les bons mots qui te conviennent... oriente-toi vers des cours particuliers où le mec est derrière toi et donne les bons conseils.
-
VATOMARNOCU
- bavard

nalesc a écrit :tous les amis que j'ai initié ont passé le waterstart dans la demi-journée...et encore c'était il y a longtemps avec un matériel plus difficile.
- Fichiers joints
-
- smiley-big.jpg (40.09 Kio) Vu 961 fois
-
VATOMARNOCU
- bavard

Trickcoach a écrit :VATOMARNOCU a écrit :Surtout essaye de prendre un cours dans un spot adapte evite les vagues essaye les plans d eaux flats et cours de groupes au large en boat à bannir ( arnaque total les mecs apres deux stages ont le niveau d un mec au Bresil avec 6 heures de cours particulier )
Bon Bresil lagune conditions parfaitemais je connais un mec en France qui peut vous organiser un cours particulier qui tient la route en mp dans le sud a l almanare je crois ou st aygulf il se deplace en fonction des conditions
il aura fallu attendre une reponse constructive et serieuse (et inesperee !) pour lever tous les "doutes" qu'il pouvait subsister sur ton identite feu mr lionluanna ...
pour revenir au sujet , perseverance , encore et encore ...
et oui spot de flat ca aide , avec pied partout , du vent laminaire l et un prof solo ou qui prends pas plus de 2 eleves en meme temps ...
ca vaut vraiment le coup de perseverer je ne connais aucun sport qui procure autant de plaisir que le kite , limite pour moi ca vaut largement le sexe![]()
ta femme (si t'en a une) va maudire le jour ou tu as decouvert ce sport !!!
bon la il suffit de pas abuser du sport et d abuser d elle au retour
et pour la valeur kite et sexe la aussi ca depends du spot que tu pratiques