Les bandits sont bien sauf dans le vent rafaleux en plage haute, que ce soit des B4, B6 ou dernièrement B7 que j'ai pu testée. Feeling identique entre toutes ces ailes. En plage basse-medium c'est que du bonheur.
Question remontée au vent il y a mieux que la B7!
Questions matos et test
Modérateurs : Aventout, lionel
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- Novice
- Messages : 34
- Enregistré le : jeu. 30 août 2007 11:10
Salut lulut,
Pour info, ma copine et moi, on navigue tout les 2 en TS (7, 10 et 12m²) depuis 2ans...la TS est très polyvalente et convient aussi bien à un bon rider freestyler/surfer/cruiser qu'a un niveau intermédiaire en pleine progression.
Si tu es intéressé, on revend notre 12m² 2014, spécialement achetée pour nos dernières vacances, mais finalement nous avons uniquement navigué en 7 et 10...ducoup la 12 a seulement 1 session et habitant dans le sud elle ne va pas nous servir beaucoup alors autant la revendre.
N’hésites pas à m'envoyer un message perso si tu es intéressé.
Bon vent,
Pour info, ma copine et moi, on navigue tout les 2 en TS (7, 10 et 12m²) depuis 2ans...la TS est très polyvalente et convient aussi bien à un bon rider freestyler/surfer/cruiser qu'a un niveau intermédiaire en pleine progression.
Si tu es intéressé, on revend notre 12m² 2014, spécialement achetée pour nos dernières vacances, mais finalement nous avons uniquement navigué en 7 et 10...ducoup la 12 a seulement 1 session et habitant dans le sud elle ne va pas nous servir beaucoup alors autant la revendre.
N’hésites pas à m'envoyer un message perso si tu es intéressé.
Bon vent,
Salut,
j'ai eu le même parcours que toi chez Best à peu de chose près depuis 2007 avec la Waroo 2 etc...
Je suis en TS actuellement 09 et 12m 2013. De tous les avis que j'avais pu lire sur la toile, je n'avais trouvé que du bon, et en nav' tout s'est confirmé. La prise en main est instantanée, la qualité a juste fait un bon énorme, la barre est exceptionnelle, on pilote l'aile les yeux fermés avec un retour précis et une pression au poil, les ailes toujours aussi solides, hyper stables et très maniables. La TS est une super aile polyvalente, et pour rider oldschool c'est du bonheur elle satélise.
Après je ne compare pas avec les autres ailes citées que je ne connais pas, j'ai toujours ridé en Best car je n'ai jamais été déçu et les ailes que j'ai eu n'ont jamais eu de défaut ou fait de passage par le SAV. Ce qui m'a ammené à rester fidèle à cette marque. Tu devrais te faire ta propre idée....
j'ai eu le même parcours que toi chez Best à peu de chose près depuis 2007 avec la Waroo 2 etc...
Je suis en TS actuellement 09 et 12m 2013. De tous les avis que j'avais pu lire sur la toile, je n'avais trouvé que du bon, et en nav' tout s'est confirmé. La prise en main est instantanée, la qualité a juste fait un bon énorme, la barre est exceptionnelle, on pilote l'aile les yeux fermés avec un retour précis et une pression au poil, les ailes toujours aussi solides, hyper stables et très maniables. La TS est une super aile polyvalente, et pour rider oldschool c'est du bonheur elle satélise.
Après je ne compare pas avec les autres ailes citées que je ne connais pas, j'ai toujours ridé en Best car je n'ai jamais été déçu et les ailes que j'ai eu n'ont jamais eu de défaut ou fait de passage par le SAV. Ce qui m'a ammené à rester fidèle à cette marque. Tu devrais te faire ta propre idée....
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- petit nouveau
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. 8 août 2013 19:51
Bonjour,
j'ai habité 10 ans à La Rochelle et connais bien les conditions du coin.
Je te fais un retour de mon expérience quiver que j'ai pu éprouver dans la région.
Comme tu l'a dit nous sommes plus habitué à un 15-20knots ou baston à plus de 30knots.
J'ai orienté mon choix vers la RPM après de nombreux essais sur la plage avec des amis et car je concentre la plus part de mes sessions en vague et saut ou trick oldschool. (pas un hacharné du passage de baton). Je suis partis sur 10m et 6m. La 6m super, la 10 un regale aussi. Avec un peu de recul, j'aurai pris peu être une taille de plus pour la 10m pour les jours un peu light ou les sessions thermique d'été. Mais bon, il faut aussi se dire que quand il y a pas de vent, il n'y a pas de vent!
J'ai essayé les Bandit, et j'ai toujours trouvé la sensation en barre trop legère (mon ressentie).
je ne suis pas un pro slingshot (hachat d'une néo 7m cette année) mais je n'ai jamais eu un problème de spi, valve, grip, ligne, bordé choquer. J'ai encore une RPM de 2010 que j'ai sortie un nombre incalculable, crashée, voyagée, JAMAIS DE PEPIN. le Dacron est tout simplement increvable et les valve en béton. Certe le grip de la barre est un peu dur, mai sil ne s'arrache pas!
Si tu as l'ocasion, test la RPM, c'est vraiment une super aile, elle drift super bien, et tourne très bien. le feeling en barre est top et ne fait vraiment pas tracteur.
Voila.
j'ai habité 10 ans à La Rochelle et connais bien les conditions du coin.
Je te fais un retour de mon expérience quiver que j'ai pu éprouver dans la région.
Comme tu l'a dit nous sommes plus habitué à un 15-20knots ou baston à plus de 30knots.
J'ai orienté mon choix vers la RPM après de nombreux essais sur la plage avec des amis et car je concentre la plus part de mes sessions en vague et saut ou trick oldschool. (pas un hacharné du passage de baton). Je suis partis sur 10m et 6m. La 6m super, la 10 un regale aussi. Avec un peu de recul, j'aurai pris peu être une taille de plus pour la 10m pour les jours un peu light ou les sessions thermique d'été. Mais bon, il faut aussi se dire que quand il y a pas de vent, il n'y a pas de vent!
J'ai essayé les Bandit, et j'ai toujours trouvé la sensation en barre trop legère (mon ressentie).
je ne suis pas un pro slingshot (hachat d'une néo 7m cette année) mais je n'ai jamais eu un problème de spi, valve, grip, ligne, bordé choquer. J'ai encore une RPM de 2010 que j'ai sortie un nombre incalculable, crashée, voyagée, JAMAIS DE PEPIN. le Dacron est tout simplement increvable et les valve en béton. Certe le grip de la barre est un peu dur, mai sil ne s'arrache pas!
Si tu as l'ocasion, test la RPM, c'est vraiment une super aile, elle drift super bien, et tourne très bien. le feeling en barre est top et ne fait vraiment pas tracteur.
Voila.
Merci Benoit de ton retour sur les rpm mais je ne pensais pas trop à cette aile, à tords peut être mais elle ne me plait pas trop esthétiquement parlant... ^^
Concernant la TS, c'est vrai que je me suis toujours éclaté avec les Best, le seul point négatif c'est que toutes celle que j'ai eu avaient un bord d'attaque ultra fin, du coup elles faisaient souvent le poulpe même et je les gonfle toujours a bloc ! Encore samedi avec ma nxg 9m dans les rafales elle "pompait" dans l'air... du coup ca me ruine un peu mes sessions car je dois la surveiller constamment et ca gêne beaucoup pour naviguer.
Donc est-ce que la TS a encore ce problème ? Je préfère la bandit qui à un gros bord d'attaque et est bien rigide quand c'est fort.
Pas plus de retour sur la dice ?
Concernant la TS, c'est vrai que je me suis toujours éclaté avec les Best, le seul point négatif c'est que toutes celle que j'ai eu avaient un bord d'attaque ultra fin, du coup elles faisaient souvent le poulpe même et je les gonfle toujours a bloc ! Encore samedi avec ma nxg 9m dans les rafales elle "pompait" dans l'air... du coup ca me ruine un peu mes sessions car je dois la surveiller constamment et ca gêne beaucoup pour naviguer.
Donc est-ce que la TS a encore ce problème ? Je préfère la bandit qui à un gros bord d'attaque et est bien rigide quand c'est fort.
Pas plus de retour sur la dice ?
Salut Lulut,
Oui, l'effet poulpe sur la NXG était dû à son diamètre de bord d'attaque beaucoup trop fin, je pense qu'il y a aussi eu un petit souci surtout avec l'utilisation du cuben fiber + twister tech... Depuis 2012 les Best n'ont plus rien à voir qu'avec le passé, la construction a complètement changé, l'aile est béton et elle est hyper stable en vol... Tu n'auras plus jamais ces problèmes de "poulpe" dans la voile... Suffit de lire les avis sur les TS, tout le monde en dit que du bien...
Bon vent !
Oui, l'effet poulpe sur la NXG était dû à son diamètre de bord d'attaque beaucoup trop fin, je pense qu'il y a aussi eu un petit souci surtout avec l'utilisation du cuben fiber + twister tech... Depuis 2012 les Best n'ont plus rien à voir qu'avec le passé, la construction a complètement changé, l'aile est béton et elle est hyper stable en vol... Tu n'auras plus jamais ces problèmes de "poulpe" dans la voile... Suffit de lire les avis sur les TS, tout le monde en dit que du bien...
Bon vent !
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