Bonjour à tous
Cela fait 5 ans que je navigue, depuis toujours avec des Best. Au début avec une Waroo, ensuite des nemesis hp 2009 et aujourd'hui depuis 2 ans en nemesis nxg 12, 9 et guroo 6 pour le gros temps.
J'envisage de changer de matos d'ici peu, je pensais rester chez best en choisissant la TS de 2014 mais après avoir lus certaines critiques mon regard s'est porté vers la north Dice et la F one bandit 6 ou 7.
Je navigue en vendée, j'aime par dessus tout surfer mais les conditions ne le permettent pas souvent... Sinon j'aime les high jump et les kiteloops. Très peu de déhooké. Je cherche donc une aile rapide aussi bonne en surf que pour les sauts et les kiteloops rapides.
De ce que j'ai lus, il y a peu de différence entre la bandit 6 et la 7, la Dice est nouvelle et je ne connais absolument pas le feeling des ailes north, et la TS serait dans la continuité de mes ailes mais je crains de retrouver les mêmes défauts que mes nxg.
En prenant 12, 9 et 6m quelle aile semblerait convenir le plus à mon programme ?
De plus j'aimerais savoir où tester ces ailes en vendée ou pas trop loin ? si une âme serviable me lis merci d'avance...
Questions matos et test
Modérateurs : Aventout, lionel
test, lis pas les avis, ça ne signifie vraiment pas grand chose. c'est des histoires de feeling, et ça c'est purement subjectif.
Demande à des mecs de ton spot d'essayer leur matos .
En kite les gens sont trop dans leur bulle je trouve et proposent pas assez de prêter leur matos et/ou sourire dire bonjour sur l'eau et sympathiser .
Enfin ça dépend des spots.
Demande à des mecs de ton spot d'essayer leur matos .
En kite les gens sont trop dans leur bulle je trouve et proposent pas assez de prêter leur matos et/ou sourire dire bonjour sur l'eau et sympathiser .
Enfin ça dépend des spots.
- la grenouille
- rang 7
prend plutot 2 ailes ca coutera moins cher et c est pas dit que tu fera moins de session
une 10 ET 6
OU UNE 11 ET 7
ou une 10 ET 6
MAIS 3 AILES C EST DU LUXE PAS NECESSAIRE
apres pour choisir une marque sache que north sera un peu plus cher mais bonne qualité et matos a prendre les yeux fermes
les autre marques comme f one les bandit , sont tres bien
les cabrinha aussi tres bonne qualité car c est neil pryde en planche ....la meilleur marque
par contre avant de choisir il faut savoir exactement ton programme et les conditions moyenne des spots de ton secteur
ex vent souvent fort et vague grosse ou petite
demande au shop de ton secteurs , il te diront ca
une 10 ET 6
OU UNE 11 ET 7
ou une 10 ET 6
MAIS 3 AILES C EST DU LUXE PAS NECESSAIRE
apres pour choisir une marque sache que north sera un peu plus cher mais bonne qualité et matos a prendre les yeux fermes
les autre marques comme f one les bandit , sont tres bien
les cabrinha aussi tres bonne qualité car c est neil pryde en planche ....la meilleur marque
par contre avant de choisir il faut savoir exactement ton programme et les conditions moyenne des spots de ton secteur
ex vent souvent fort et vague grosse ou petite
demande au shop de ton secteurs , il te diront ca
Merci pour vos réponses
Oui je sais que les avis sont seulement subjectif, mais en vendée c'est pas comme dans le sud où les magasins organisent des tests ou prêtent sans rien dire. J'essayerais de demander à des gens mais ca m'étonnerait qu'ils acceptent...
J'étais partis sur 3 ailes car la 9 est clairement le meilleur compromis... Sauf qu'on à plus souvent 15 noeuds que 20 donc en 11 ou 12 c'est mieux. Ensuite ca nous arrive d'avoir 35 noeuds et là la 6 s'avère nécessaire. Évidemment je verrais en fonction des prix qui me seront proposés.
Je connais un peu le feeling des F one, j'ai déjà un peu navigué avec la B3 et la B4 et ce qui m'avait plu c'était leur rapidité, pour surfer et les kiteloop. Par contre j'avais moins aimé la sensation en barre que mes nemesis.
North j'ai essayé une fois la rebel 12m 2013 et le ressenti que j'avais eu était d'avoir un camion entre les mains mais elle n'est peut etre pas comparable avec la Dice...
Personne ne connait une adresse de shop qui fait tester aux alentours de la vendée ?
Merci !
Oui je sais que les avis sont seulement subjectif, mais en vendée c'est pas comme dans le sud où les magasins organisent des tests ou prêtent sans rien dire. J'essayerais de demander à des gens mais ca m'étonnerait qu'ils acceptent...
J'étais partis sur 3 ailes car la 9 est clairement le meilleur compromis... Sauf qu'on à plus souvent 15 noeuds que 20 donc en 11 ou 12 c'est mieux. Ensuite ca nous arrive d'avoir 35 noeuds et là la 6 s'avère nécessaire. Évidemment je verrais en fonction des prix qui me seront proposés.
Je connais un peu le feeling des F one, j'ai déjà un peu navigué avec la B3 et la B4 et ce qui m'avait plu c'était leur rapidité, pour surfer et les kiteloop. Par contre j'avais moins aimé la sensation en barre que mes nemesis.
North j'ai essayé une fois la rebel 12m 2013 et le ressenti que j'avais eu était d'avoir un camion entre les mains mais elle n'est peut etre pas comparable avec la Dice...
Personne ne connait une adresse de shop qui fait tester aux alentours de la vendée ?
Merci !
si tu as aimé les B3 ET B4, essayes la bandit
la B5 a encore évolué dans le bon sens et la B6 est dans la même ligné.
la 12m² est vraiment réactive, elle tourne sur l'oreille et loop facilement avec une faible pression en barre pour une 12.
mon programme est similaire au tien et comme pour toi j'organise mon quiver autour de la 9m² qui pourrait être mon aile unique (80% de mes sorties) mais j'ai opté pour 12,9,7 et 5m².....
comme on te l'a déjà conseillé il est préférable de tester

la B5 a encore évolué dans le bon sens et la B6 est dans la même ligné.
la 12m² est vraiment réactive, elle tourne sur l'oreille et loop facilement avec une faible pression en barre pour une 12.
mon programme est similaire au tien et comme pour toi j'organise mon quiver autour de la 9m² qui pourrait être mon aile unique (80% de mes sorties) mais j'ai opté pour 12,9,7 et 5m².....
comme on te l'a déjà conseillé il est préférable de tester

Salut lulut,
Quelles critiques as-tu lu sur la TS 2014 ? Pour ma part j'ai un quiver de TS 2014 en 6 / 9 et 12 et objectivement j'en suis ravi ! Sans te parler de la qualité qui est au top, de la nouvelle valve de gonflage qui va te changer la vie... Les ailes sont restées maniables, super polyvalentes (je fais autant de la vague que du freestyle avec !) tout en gardant confort et bonne sensation de sécurité. Je te conseille vivement d'essayer avant de choisir, tu ne peux pas être déçu avec des TS...
A ++
Quelles critiques as-tu lu sur la TS 2014 ? Pour ma part j'ai un quiver de TS 2014 en 6 / 9 et 12 et objectivement j'en suis ravi ! Sans te parler de la qualité qui est au top, de la nouvelle valve de gonflage qui va te changer la vie... Les ailes sont restées maniables, super polyvalentes (je fais autant de la vague que du freestyle avec !) tout en gardant confort et bonne sensation de sécurité. Je te conseille vivement d'essayer avant de choisir, tu ne peux pas être déçu avec des TS...
A ++
- freeridernic
- Rang 1000+
tu as un shop a st jean de mont kitesloop qui doit pouvoir te faire tester du slingshot et airush et sinon a port bourgenais tu dois pouvoir tester du north , tu as aussi kitemind (sur le net et la roche sur yon) pour tester zeeko fone takoon ; plus haut a st brev promoglisse pour tester fone rrd north. perso je navigue (comme hier) nord vendée je peux te faire tester les notus (aile perso pas sponso)
voilà si ca peut t'aider dans tes choix
voilà si ca peut t'aider dans tes choix
Je ne sais pas ce que tu as lu comme test mais je navigue en TS 2014 depuis plus de 6 mois et j'en suis ravi, aussi bien au niveau de la construction qu'au niveau de ces qualités de vol: stabilité, depower, redécollage. Cette aile est ultra polyvalente rassurante en kiteloop grace à une très bonne ressource, très bon hang time et à mon goût réactive pour le surf. http://www.thekiteboarder.com/2014/02/t ... 4-best-ts/
Test la et fais toi ton propre avis
Test la et fais toi ton propre avis
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais essayer de contacter les shop pour essayer les 3 ailes.
Oui j'avais bien aimé les B3, la B6 me tente bien ou la B7 pour retrouver le même spi que north.
Pour la TS j'avais lus beaucoup de bien d'elle sur des forums mais que comparé à d'autres ailes elle présente de moins bon résultats (notamment B7 et Dice pour mon programme), j'ai vus ca sur un site qui compare les kites. Il y a eu un test de la TS 12m 2014 dans un mag qui disait qu'elle n'était pas vraiment différente de la 2013, qu'elle sustentait un peu plus mais est plus lente... elle est sorti du test avec des notes vraiment pas terrible.
Je sais que le meilleur moyen de me rendre compte est de testé mais pour l'instant je n'ai pas d'autres choix que de m'orienter en fonction des commentaires que je lis. Le problème c'est que tout le monde à l'air satisfait des Bandits mais aussi des TS ^^ C'est dur de choisir.
Merci freeridernic pour ta proposition
mais je ne pensais pas m'orienter vers du Zeeko.
Je vais essayer de contacter les shop pour essayer les 3 ailes.
Oui j'avais bien aimé les B3, la B6 me tente bien ou la B7 pour retrouver le même spi que north.
Pour la TS j'avais lus beaucoup de bien d'elle sur des forums mais que comparé à d'autres ailes elle présente de moins bon résultats (notamment B7 et Dice pour mon programme), j'ai vus ca sur un site qui compare les kites. Il y a eu un test de la TS 12m 2014 dans un mag qui disait qu'elle n'était pas vraiment différente de la 2013, qu'elle sustentait un peu plus mais est plus lente... elle est sorti du test avec des notes vraiment pas terrible.
Je sais que le meilleur moyen de me rendre compte est de testé mais pour l'instant je n'ai pas d'autres choix que de m'orienter en fonction des commentaires que je lis. Le problème c'est que tout le monde à l'air satisfait des Bandits mais aussi des TS ^^ C'est dur de choisir.
Merci freeridernic pour ta proposition

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »