tout revendu a paris , sniff
19 ans de planche et des electric et des haleakala et des ahd 295 rrrrrrrrrrrhhhhhhhhhaaaaaaaa
on a adorer
puis un jour t essai le kite .......... c est quoi cette planche a repasser ??
et puisque que je m eclate plus en kite , pourquoi continuer le funboard
SI ON AVAIT SU QUE CE JOUR ARRIVERAI . ON Y AURAI PAS CRU . ET CE JOUR EST ARRIVER!!!!!!!!!!!!!!!
YAHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le kite c est moins la vitesse , mais plus la recherche de la 3 eme dimension qui nous est tombé a la tronche
c est DINGUE
quoi que je connais un mec qui a arreter le kite car il se faisait chié .?
soit il est radin , soit il s est fait peur !! soit je lui souhaite bien du courage pour trouver un sport a sensation pas trop dangereux exit le skydive ou saut des immeuble etc ;et s il se fait chie en kite je le plains , hé hé
un sport que t es heureux de faire , et que tu prend des vrai sensation et que tu arrete et que ca t as vider la tete et que souvent quand tu arrrete et que tu repose les pied sur le sol , bin t as l impression de revenir a la vraie vie ..... de sortir d un reve ou l on est si leger
meme moi et mes 100kg!!
bon j avoue pour moi le kite c est presque 2 fois mieux que la planche et du FUN a l etat PUR
mais j ai mis quand meme plusieurs années a regarder mon vieux matos de planches avant de le revendre , une larme a l oeil
Planchistes cliquez ici
Modérateurs : Aventout, lionel
- thomas.air
- Rang 1000+
la grenouille a écrit :quoi que je connais un mec qui a arreter le kite car il se faisait chié .?
soit il est radin , soit il s est fait peur !! soit je lui souhaite bien du courage pour trouver un sport a sensation pas trop dangereux exit le skydive ou saut des immeuble etc ;et s il se fait chie en kite je le
Le skydive n'est pas un sport dangereux, le base jump (saut d'immeuble, falaises, ponts) est un sport dangereux.
Thomas 2500 sauts d'avion, 0 sauts de basejump.
- la grenouille
- rang 7
BAH si pour moi c est dangereux en kite tu peut sauter a 15m et tout lacher et croiser les bras , tu va pas te faire mal
en skydive ,deja je pourrai pas sauter car j ai un 6eme sens qui m en empecherai au dernier moment
,et meme si on me pousser je pourrai m evanouir
donc le danger serai pas le meme , non!,,????
bon le base jump et similaire style ski avec parachute de descente ,c est des sacré malades , mais y gere
pas moi non plus
donc c est pourquoi je prefere le kite qui est plus terre a terre
ou plutot eau a eau et gros saut puis eau
en skydive ,deja je pourrai pas sauter car j ai un 6eme sens qui m en empecherai au dernier moment
bon le base jump et similaire style ski avec parachute de descente ,c est des sacré malades , mais y gere
pas moi non plus
la grenouille a écrit :BAH si pour moi c est dangereux en kite tu peut sauter a 15m et tout lacher et croiser les bras , tu va pas te faire mal
pas moi non plus
euh , monte a 15m , foire un KL ... tu vas voir si tu peux tout lacher et croiser les bras et que tu vas pas te faire mal ... deja sur un saut "normal" si tu lache tout tu retombe de 15m comme une pierre (sauf si t'as un stopper ball qui empeche fortement le depower) deja ca doit piquer un peu meme , mais bon j'ai pas la moindre idee de ce qu je dis je monte pas a 15m et ensuite une fois la haut il ne me viendrait pas a l'idee de tout lacher ... bon ok apres tu vas pas te tuer direct comme dans les autres sports susmentionnes ...

- thomas.air
- Rang 1000+
la grenouille a écrit :BAH si pour moi c est dangereux en kite tu peut sauter a 15m et tout lacher et croiser les bras , tu va pas te faire mal
pas moi non plus
si tu "lâches tout" en parachutisme, tu as un petit système qui viendra ouvrir ton parachute de secours à une hauteur de 225 m sans que tu ne fasses rien (donc si tu es inconscient par ex), et donc tu seras sous ton parachute bien ouvert à environ 150m, et ce parachute à un taux de descente qui est plus doux que de tout lâcher à 15 m en kite.
Après c'est normal d'avoir de l'appréhension sur le fait de quitter un avion en plein vol, mais c'est un sport bien au point avec des procédures de sécurité bien rodées et les risques sont très minimes.
le basejump pourrait etre assez safe (pareil le matos est très au point) mais la course à tirer toujours plus bas, voler toujours plus pres du relief fait pas mal de morts par an, surtout ces dernières années ou c'est devenu très à la mode et ou les gens commencent sans avoir une grosse expérience de chute libre d'avion.
Pour le speed riding, dans un environnement safe, une aérologie safe, c'est aussi un sport peu dangereux.
Tout cela devient dangereux quand on commence à vouloir aller plus fort, plus vite, plus près, et encore pire en voulant bruler les étapes.
en kite a priori tu tombes dans l'eau, en parachute tu tombes sur terre.Thomas.air a écrit :si tu "lâches tout" en parachutisme, tu as un petit système qui viendra ouvrir ton parachute de secours à une hauteur de 225 m sans que tu ne fasses rien (donc si tu es inconscient par ex), et donc tu seras sous ton parachute bien ouvert à environ 150m, et ce parachute à un taux de descente qui est plus doux que de tout lâcher à 15 m en kite.
- thomas.air
- Rang 1000+
- la grenouille
- rang 7
enfin entre de 15 metre par terre ou sur l eau , je prefere l eau , LOL
Et c est vrai que certaine ailes perde beaucoup de puissance mais je parler bien sur de lacher tout avec un stopper balle ou une aile comme les c shape qui ne lache pas toute la puissance ,
et bien resultat tu plane ou tombe a la meme vitesse que laile mais tu ne te fais pas mal puisque tu ne tire pas sur la barre
des fois les mecs panique et s accroche a la barre en saut et ca nous fait toujours rire , tant qu ya pas de blesser bien sur , lol
une fois , je faisais la cours au clipon avec un rider ; et un debutant au planning arrive en face et nous on le savait pas qu il etait debutant , mais le debutant ne faisait pas trop attention a nous qui arrivions pleine balle et le debutant en paniquant au dernier moment a tirer sur sa main arriere et a voulu freiner avec sa planche , en etant surpris de nous voir si pres , et il s est envoler devant nous en hurlant WWWWOUOOAAAAA:::::!!!!!!!!!
je crois que c etait son premier saut et on a bien rit
bon y avait de l eau et y a pas eu de blesser ....
Et c est vrai que certaine ailes perde beaucoup de puissance mais je parler bien sur de lacher tout avec un stopper balle ou une aile comme les c shape qui ne lache pas toute la puissance ,
et bien resultat tu plane ou tombe a la meme vitesse que laile mais tu ne te fais pas mal puisque tu ne tire pas sur la barre
des fois les mecs panique et s accroche a la barre en saut et ca nous fait toujours rire , tant qu ya pas de blesser bien sur , lol
une fois , je faisais la cours au clipon avec un rider ; et un debutant au planning arrive en face et nous on le savait pas qu il etait debutant , mais le debutant ne faisait pas trop attention a nous qui arrivions pleine balle et le debutant en paniquant au dernier moment a tirer sur sa main arriere et a voulu freiner avec sa planche , en etant surpris de nous voir si pres , et il s est envoler devant nous en hurlant WWWWOUOOAAAAA:::::!!!!!!!!!
je crois que c etait son premier saut et on a bien rit
bon y avait de l eau et y a pas eu de blesser ....
Merde, faudra lui dire, il a pas l'air d'être au courant http://www.youtube.com/watch?v=0SEWANolV_4Soadshaka a écrit :a + de 15m, que tu tombes sur l'eau ou sur le sol sans portance, c'est pareil, t'es mort