Insert foutu...changer les straps de côté

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

vegas
Novice
Novice

Insert foutu...changer les straps de côté

Messagepar vegas » mar. 6 mai 2014 21:42

Slt, j'ai un insert de straps qui est vraiment mort et après quelques entretiens avec des shapeurs ça semble pas simple à changer...Donc j'ai commencé par changer de stance juste sur un straps mais bof...Ensuite je me dis que je peux peut être coller la vis des mes straps RRD a la super glu... Mais la si ça foire....Et la je cherchai d'autre solutions et je me suis dits qu'un twin tip est symétrique alors pourquoi pas changer les straps de côté, le care backside devient front et ... Mais la construction d'un twin tip est elle vraiment symétrique en tout? J'espère être assez clair, est ce que quelqu'un a déjà essayer ça sur un pble d'insert...? Merci.

Publicité
kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » mer. 7 mai 2014 08:24

si tu es regular ou goofy , naturellement tu ne vas pas placer les pads et straps de la même façon sur un TT. MAIS si tu as une asymétrie due à un insert foiré, je ne vois pas en quoi cela va résoudre ton problème :!:
essayes de refaire le filetage avec un taraud, sans forcer, si il n'est pas trop tard :roll:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 7 mai 2014 08:37

tu te découpe une plaque alu (ou composite) de la taille du pad , tu fais 2 trous là ou il y a normalement les inserts , tu taraude et tu y passe 2 tiges filetées à remonter vers le haut , tu boulonne pad/strap sur les tiges filetées ...tu colle le tout sur ta board au bon endroit avec du VHB (double face 3M super puissant)

si t'as pas tout compris envoies moi un mp :lol:

vegas
Novice
Novice

Messagepar vegas » mer. 7 mai 2014 09:02

merci je vois ce que tu veux dire trickcoach, mais ca va allourdir ma board, deja qu'elle est pas legere... une RRD poison.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 7 mai 2014 09:06

elle va prendre 100 à 150 grammes , honnêtement ca fait aucune différence ...

vegas
Novice
Novice

Messagepar vegas » mer. 7 mai 2014 09:09

en faite kite76, c'est pas une histoire d'etre regular ou goofy, ma planche a 4 inserts pour chaque fix de straps, si j'inverse completement la board je me retrouve a pouvoir mettre mes straps
dans la meme position qu'avant mais sur des inserts differents. mis a part la deco qui est a l'envers... mon ancien care frontside va devenir le backside en gros et je me demande si on peut naviguer comme ca niveau construction de la board. je dirai oui mais je suis pas sur...

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » mer. 7 mai 2014 09:29

si tu as 2 jeux d'inserts...je pense que cela ne pose aucun pb, l'avant et arrière entre un régular et goofy sont inversés. donc dans ton mauvais sens tu auras la déco dans le bon sens :P

vegas
Novice
Novice

Messagepar vegas » mer. 7 mai 2014 10:30

Je pige pas ton histoire de regular ou goofy avec un twin tip en Kite kite76??? :D . On n'est pas en snow la! Qd tu pars au large tu vas dans un sens et qd tu reviens de l'autre mais toujours sur le même care.... La justement les cares vont changer... :P :arrow:

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » mer. 7 mai 2014 10:55

si tu considère qu'il y a un avant sur ta déco alors logiquement une personne qui navigue avec le pied droit ou gauche avancé va installer ses straps en fonction de cela, sans tenir compte s'il y éxiste une carre backside ou frontside .
je pense que sur LA PLUPART DES TT il y a une parfaite symétrie et comme en snow ça ne doit rien changer d'inverser l'implantation des pads et straps.
donc dans ton cas les 2 jeux d'inserts qui permettent certainement un réglage concernant un appui plus sur l'avant ou l'arrière du pied peuvent sauver la mise simplement....
reste plus qu'a essayer :P

vegas
Novice
Novice

Messagepar vegas » mer. 7 mai 2014 14:25

Oui il y'a plus que ça a faire. Et je pense mettre un peu de frein filet sur les vis pour ne plus rencontrer ce problème.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »