Nouvelle marque Adikites

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Nouvelle marque Adikites

Messagepar mlm » ven. 2 mai 2014 10:33

Bonjour, j'ai eu l'occasion de tester il y a un mois environ l'Adikites Axis en 12 m2 lors d'un test matos près de La torche. C'est une marque distribuée par des petits jeunes sympas et dynamiques basés dans le 44.
Après avoir essayé divers modèles ce jour là, Rally, Rebel, Obsession, Maniac, Bandit, Park, Jn Wild Thing, j'ai terminé ma journée par la Axis.

J'ai tout de suite eu l'impression de naviguer avec cette aile depuis des mois, aucun temps d'adaptation. Elle ne se déforme pas et passe très bien les moles contrairement à d'autres modèles que j'ai pu tester. C'est un C Shape bridé avec une très bonne plage basse. Je ne suis pas un grand testeur mais j'ai été agréablement surpris par cette aile. Je vous invite donc à l'essayer car il y a plusieurs tests organisés.

Il y a une page facebook: https://www.facebook.com/kitewestdistribution

Pour info et avant de me faire lapider, je ne roule pas pour la marque. Je navigue en ozone et j'attends que mes ailes "meurent" pour les changer. J'ai d'ailleurs trouver que l'axis ressemble pas mal à ma C4 de 2011.

Publicité
Jah
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Jah » ven. 2 mai 2014 13:35

J'ai également testé cette ailes lors du meeting à la torche.

Alors pour moi, l'aile est très stable pour le peu que j'ai navigué avec. Je pense par contre qu'en plage basse elle doit être très difficile à redécoller (oreille bien carré, 4 lignes). L'aile semble avoir une bonne sustentation. Sinon j'ai pas était très convaincu par l'aile, il faudrait la tester à nouveau dans des conditions plus sympas.

Petit bémol pour la barre, qui selon moi pourrait être amélioré (avec notamment la safety à l'intérieur du de la gaine du B/C).

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » ven. 2 mai 2014 13:54

Bonjour
Le site de la marque existe depuis juillet 2013 à ma connaissance!

KWD - ADIkites France
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar KWD - ADIkites France » sam. 3 mai 2014 20:20

Bonjour à tous,

c'est avec surprise que nous retrouvons des coms sur nos kites sur flysurf, ça fait plaisir d'avoir des retours de tests!

En effet ADIKites est une marque toute jeune, elle a démarrée en 2012 par des prototypes et quelques ailes vendues.
En 2013 la marque a sortie le modèle IGNITE et s'est fait connaitre en Asie et océanie par le biais de ce modèle. c'est en 2014 que la marque connait réellement son expansion par le modèle AXIS.

Pour la petite histoire, ADIKites (Aerial Dynamics Industrie) est une startup créée par un Canadien maintenant installée sur le spot de Mui Ne au vietnam, la marque à pour vocation de proposé un unique modèle de kite orienté Freeride/Freestyle à très bon rapport qualité prix.

KWD (Kite West Distribution) a été créée pour distribuer cette marque en France, Comme le dit mlm, nous sommes deux jeunes du 44 qui avons créé notre entreprise afin de développer cette marque en France. Nous parcourons de nombreux événements afin de faire tester nos ailes sur nos magnifiques spots Français :) ! Travailler sur ce projet est une chance pour nous car la marque est très à l'écoute des rideurs et aime avoir des retours pour faire évoluer ces ailes ! c'est super intéressant de bosser avec eux car nous sommes (à travers le monde) une petite dizaine d'acteurs.

N'hésitez pas à venir nous rencontrer sur les spots pour tester le matos, et merci mlm pour ce retour, le meeting kitesurf de la torche était une première pour nous, l'accueil était super sympa et les rencontres également ! en espérant que cet événement sera renouvelé l'année prochaine ! ;)

pour nous suivre c'est ici = Facebook.com/kitewestdistribution

Bonne journée

arno35
bavard
bavard

Messagepar arno35 » lun. 12 mai 2014 23:24

J'y vais de mon petit commentaire après avoir pu tester le we passé les ADI kites Axis. 8)
Aucune affiliation avec la marque pour ma part. :wink:

Testé en 9m et 7m ce we bien venté sur Pt-Mahé.
Plage moyenne / haute pour la 9m. 7m un peu moins, et pendant suffisamment lgtps pour me faire un vrai avis.

Esthétiquement les ailes ont une bonne tronche, bien "carrés", oreilles larges et carrées.
Déco simple mais pas mal.
Construction ça a l'air bien, on a affaire à une aile assez light, c'est-à dire avec pas énormément de dacron si on compare par exemple à une Liquid Force ou Zeeko que je connais bien, surtout du spi, ça s'apparente plus à une RPM / fuel par exemple, aile plus light du coup et ça se ressent en l'air.
Arrières en connexion directe. Avants bridage simple avec quand même une poulie.

En vol : très agréable ! barre douce mais on la sent bien, suivant les réglages des arrières on peut la calmer pas mal de sorte que même les petites tailles ne soient pas trop réactives et adaptées au freestyle. On avait affaire à du vent fort et un peu rafaleux, l'aile était bien à l'aise dans ces conditions, elle avalait bien les rafales, j'ai même déhooké en mode assez toilé avec et j'avais un bon comportement.
J'ai aussi trouvé que ça ressemblait bcp aux C4 (je ne sais plus lesquels j'avais testé je pense 2012 ?) en comportement et même en aspect, ce qui est positif.
L'aile semble vraiment bien pour le unhook, stable, elle ne tire pas trop quand on déhooke, facile à placer et détente de ligne bonne, je confirme sur ce point car j'ai posé en blind et blind judge avec et ne me suis pas fait re-arraché. A retester dans pas mal de conditions mais ça semblait vraiment bien.
Sauts hookés c'est technique C shape on peut l'envoyer fort ça monte bien, ça ne planera sans doute pas comme une Rebel mais pas le programme non plus.
Kiteloops pas testés mais vu le comportement général ça doit bien marcher.
Donc aile orientée freestyle / polyvalente à mon avis, elle un peut un peu tout faire.

Barre pas aux meilleurs standards mais pas le même prix... Dévrilleur pas top mais barre en elle-même bien, chicken aussi, b/c gainé, clam cleat... c'est du fonctionnel.

Elles se placent face aux Switch en terme de tarifs je crois, moins cher que la plupart des marques.

Bref, une bonne surpise que ces ADI, je vous invite à tester pour vous faire un avis car nos chers jeunes distrib' ont l'air motivés pour organiser des tests. a+

ryrile
petit nouveau
petit nouveau

TEST ADI KITE AXIS

Messagepar ryrile » sam. 14 juin 2014 14:53

Salut à tous,
Je profite de vos commentaires pour laisser le miens car j'ai fait l'acquisition d'une aile ADI KITE et j'en suis vraiment satisfait.

J'ai donc acheté le modèle AXIS en 9 m après avoir testé les ailes sur Pont Mahé et ST Brevin.
Pour info je kite depuis 2 ans et j'ai navigué en bandit avant.

C'est une aile vraiment performante, avec une plage basse équivalente à la Bandit en 10 selon moi, du fait d'une plus grande longueur de lignes (24m), en 20m celle-ci devient encore plus réactive.
Je craignais un redécollage compliqué du fait effectivement des oreilles assez radicales, et là superbe surprise, ça redécolle nickel !! :D
Sa maniabilité est vraiment top, elle est vraiment hyper réactive, donc il faut quand même être assez précis et avoir déjà un peu de sessions derrière..

Les réglages permettent de vraiment apprécier l'aile comme on le souhaite, perso je voulait retrouver des sensations proches de celles de la bandit, avec une bonne pression de barre, et j'ai trouvé le réglage idéal. Niveau sauts, c'est plutôt impressionnant, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai achetée, elle envoie haut, voir même très haut si on veut et assez facilement.

Bref le rapport qualité/prix est top, j'ai d'ailleurs vu une parution dans KITEBOARDER magasine, et je pense que cette marque va pas mal bouger le monde du Kite vu les tarifs imbattables pratiqués par KWD en vente directe.

Bon ride à tous !! :P

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » sam. 14 juin 2014 17:38

j'ai testé la axis 9 mètresque j'ai tout de suite apprécié, elle est difficile à mettre en défaut, que ce soit au niveau de la détente des lignes, des sauts, ou de la présence en barre, des kiteloop...je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher.

Elle est plutôt orienté freestyle, mais sait tout faire, elle ressemble a la c4, mais poulpe moins. elle aura tendance à surborder un peu plus qu un pure c shape 5 lignes, mais a ce niveau c est du detail.

en revanche je suis curieux de la matière utilisée pour le spi, sa qualité ne ressemble pas à ceux que je connais sur les ailes actuelles, il semble plus rigide...c est quoi exactement ?

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » dim. 15 juin 2014 11:53

Cool d'avoir un retour d'Alex!! Ca permet d'avoir un avis qu'on sait neutre!!! :wink:
D'ailleurs Alex toi qui a l'habitude des Krush, c'est comparable?
Et est ce que quelqu'un a un retour de la 7m? surtout dans du vent rafaleux :wink:
Aussi, si il y a des possesseur de l'aile qui peuvent mettre des photos détaillés voir a quoi ça ressemble :wink: parcequ'on en trouve pas bcp(renfort, couture, bridge...)!

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 15 juin 2014 17:26

budda a écrit :D'ailleurs Alex toi qui a l'habitude des Krush, c'est comparable?

pas vraiment le même feeling en nav, la krush fait plus hybride que l'ADI qui fait plus sensation c-shape, après on reste dans le même programme, mais elles n'offrent pas les même sensations. niveau construction par contre, ça semble en deça des krush...à voir sur le long terme, la fragilité n'est parfois pas ou on l'attends.

ryrile
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ryrile » mar. 24 juin 2014 19:40

Voici un lien vers le site, il y a pas mal de photos.

http://www.adikites.com/axis-2014/

Concernant les matières utilisées il y a du Kevlar et du Velcro sur le bord d'attaque, pour le spi je ne sais pas.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »