bonjour,
Je me presente, Cyrille 28 ans, fraiseur de metier. J'habite dans la loire.
Depuis longtemps, l'achat d'un kite me titille, j'ai fait une vingtene de vole en parapente (au puy de dome essentielement) en 2006, depuis "l'aero" m'attire !! J'aimais autand jouer (dans des conditions pas toujours raisonnable ) avec mon aile dans des 'pente ecole" que de voler, j'aimerais que le kite me rappele un peu ca.
Je ne sais pas si je revolerais un jour, donc pour quoi pas le kite (+ mtb par la suite)?
Je veux une aile qui ne me "bride " pas trop vite,une aile qui me permette par la suite de faire des sauts.
J'en est vu deux sur leboncoin qui me semble pas mal. Quand pensez vous?
Le seul truc qui me chagrine, c'est le bord de d'attaque replié sur la partie gauche de l'aile, peu etre une clef dans le suspentage? (pour la gin)
Merci pour vos avis
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/638397153.htm
presentation et conseil
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
-
- petit nouveau
-
- rang 7
Salut,
A te lire, tu veux faire uniquement du MTB, év du snowkite?
Si c est bien le cas, alors je te conseille une aile à caissons ouvert , ou év fermés (type flysurfer.... Mais plus cher à l achat)
Perso pour debuter, tu devrais bien evidemment prendre conseils, ou mieux des cours...
Aprés, je pense que si tu veux investir, alors les 6 m2 seront trop petites, car t obligeront a rider dans 15 kn min, et en mtb c est limite suicide au début
Moi, meme avec 20 ans de snowboard et 10 de skate, j ai debuté le kite avec le mtb sur herbe et des ailes a caissons ouverts mais surtout a poignées, marque PKD achetees a l epoque chez bilboquet... Pour 200 euros, t avais une aile complete
C est quand meme vachement moins casse gueule....
C est mon avis perso.... Donc, d autres te diront surement que c est mieux direct croché au harnais!!!
Pour les tailles, surtout en ailes a caissons ouverts, ca varie pas mal selon les marques!
Faut absolument consulter les plages de vents de chaque marque.
Et comme tu debutes, je te conseille de rechercher une aile qui en mtb est annoncee pour 8 a 10 kn en plage basse.
Parce que rider dans 15 Kn ou plus, t as interet a savoir manier, a avoir un gros degagement.... Et un terrain bien plat type plage dure... Et je ne suis pas certain que il y en ait beaucoup dans la Loire
Le taupiniere a 30 km/H ca fait bien mal , tu peux me croire, idem le sable ou le bitume.....
A te lire, tu veux faire uniquement du MTB, év du snowkite?
Si c est bien le cas, alors je te conseille une aile à caissons ouvert , ou év fermés (type flysurfer.... Mais plus cher à l achat)
Perso pour debuter, tu devrais bien evidemment prendre conseils, ou mieux des cours...

Aprés, je pense que si tu veux investir, alors les 6 m2 seront trop petites, car t obligeront a rider dans 15 kn min, et en mtb c est limite suicide au début

Moi, meme avec 20 ans de snowboard et 10 de skate, j ai debuté le kite avec le mtb sur herbe et des ailes a caissons ouverts mais surtout a poignées, marque PKD achetees a l epoque chez bilboquet... Pour 200 euros, t avais une aile complete
C est quand meme vachement moins casse gueule....

C est mon avis perso.... Donc, d autres te diront surement que c est mieux direct croché au harnais!!!
Pour les tailles, surtout en ailes a caissons ouverts, ca varie pas mal selon les marques!
Faut absolument consulter les plages de vents de chaque marque.
Et comme tu debutes, je te conseille de rechercher une aile qui en mtb est annoncee pour 8 a 10 kn en plage basse.
Parce que rider dans 15 Kn ou plus, t as interet a savoir manier, a avoir un gros degagement.... Et un terrain bien plat type plage dure... Et je ne suis pas certain que il y en ait beaucoup dans la Loire

Le taupiniere a 30 km/H ca fait bien mal , tu peux me croire, idem le sable ou le bitume.....
-
- petit nouveau
cyrille-86 a écrit :merci pour ta reponse.
Non je n'est pas fait de stage . J'ai lu que les aile a boudin etais deconseillé pour un usage terre , surtous pour un debutant.
12 ou 15 metre a caisson , c'est pas un peu grand?
J'avais pas vu que tu voulais faire que du Mtb...
une 10-12m a caisson pour commencer au moins tu sors dans du vent pas trop trop fort... tu as une école de kite du coté de sainté il me semble mais je ne sais pas si ils font du MTB.
http://www.dreamkite.fr/pages/stages/co ... board.html
Va voir la bas pour tes premiers pas tu auras du matos et la sécu.
- la grenouille
- rang 7
A T ECOUTER ON DIRAITQUE TU ¨PRENDS LE KITE COMME UN SPORT PEPERE ,
les decollage et les erreurs de debutant sont tres souvent accidentogene et meme mortel
, apres avoir acquis les bases de secu ,tu pourras prendre les habitudes que tu as peut etre en vole a voile ou parapente , mais il y a quand meme des differences
apres un certains temps ca devient c est vrai plus cool , mais pas au depart , tu te fais depouiller si t a pas la technique
LOL
les decollage et les erreurs de debutant sont tres souvent accidentogene et meme mortel
, apres avoir acquis les bases de secu ,tu pourras prendre les habitudes que tu as peut etre en vole a voile ou parapente , mais il y a quand meme des differences
apres un certains temps ca devient c est vrai plus cool , mais pas au depart , tu te fais depouiller si t a pas la technique
LOL
- la grenouille
- rang 7
accident à AytréMessagePublié: 26/04/14- 16:01
Hors-ligne
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
j'ai croisé les pompiers et le SAMU, mais j'ai pas plus d'infos, qui est-ce ?
il paraît que c'était grave
OK VOICI UN EXEMPLE D UN HABITUE QUI S EST PLANTER . POUR DIRE QU ON EST TOUS A FAIRE ATTENTION ;
Hors-ligne
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
j'ai croisé les pompiers et le SAMU, mais j'ai pas plus d'infos, qui est-ce ?
il paraît que c'était grave
OK VOICI UN EXEMPLE D UN HABITUE QUI S EST PLANTER . POUR DIRE QU ON EST TOUS A FAIRE ATTENTION ;