Bonjour tous,
Je suis un jaune de 32 ans, 1m75 et 75kg qui ressemble à tous ceux de paris XIII. Bien sûr je cultive tous les apriori que l'on peut avoir sur les bridés. Contrairement a eux, j'ai un point d'eau plus proche pour faire du kite, je vis un peu au dessus de Béziers. Pour finir la présentation, je démarre un stage du côté de l'étang de Thau la semaine prochaine.
M'enfin brêve de bavardage, j'ai une question au sujet des rallonges. Qu'apporte la rallonge de ligne sur une aile ? Si j'ai bien compris elle permet d'améliorer sa plage basse et une présence en barre de l'aile réduie ?
Car j'ai envie d'acheter à la sortie de stage une 10/11 m pour commencer et ensuite une 7. Mais vu l'année dernière c'était pétole tout l'été. Peut être prendre une plus grande bache à ce moment est une meilleur idée pour sauver pas mal de session. Là est venu la question des rallonges si cela est intéressant en attendant. Je suis conscient que cela ne me permettra pas d'être dans le light (j'ai compris qu'il fallait le combo gros imperméable en haut et gros boudin floter au pied), mais au moins améliorer la plage basse.
Bref qu'en pensez-vous ?
Question sur les rallonges.
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut
Avec 8 à 10 m de rallonge tu gagneras presque 2 noeuds sur la plage basse d'une aile! la traction ne seras pas plus puissante mais c'est ce que l'on a l'impression de ressentir!
En fait l'aile à une traction plus lineaire (fenetre plus grande) elle tire donc plus longtemps, je fais le meme poids que toi mais je ne suis pas jaune lol!!! avec ma 13 et avec 8 metres de rallonge est un tt de 133x39 je pars et cape à 11 nds (environ) ! et avec ma nuggets je pars 8/9 noeuds.... si ca peut t'aider
Avec 8 à 10 m de rallonge tu gagneras presque 2 noeuds sur la plage basse d'une aile! la traction ne seras pas plus puissante mais c'est ce que l'on a l'impression de ressentir!
En fait l'aile à une traction plus lineaire (fenetre plus grande) elle tire donc plus longtemps, je fais le meme poids que toi mais je ne suis pas jaune lol!!! avec ma 13 et avec 8 metres de rallonge est un tt de 133x39 je pars et cape à 11 nds (environ) ! et avec ma nuggets je pars 8/9 noeuds.... si ca peut t'aider
faut savoir ce que tu veux, une aile puissante ou une aile lente...si tu achète une plus grosse aile elle sera de toute façon plus lente...donc ce que tu perds en maniabilité de toute façon tu l'aurais perdu.
...30m, c'est pas du tout déconnant...oui c'est plus lent...mais j'en connais qui ride qu'avec ça, ça donne aussi des jumps plus long et plus portés, plus de temps dans tes figures, plus de progressivité quand tu tente tes figures, plus de confort, car moins d'ac-coups.
sinon en 5 lignes, en effet il faut pas allonger les lignes de la meme valeur...
...30m, c'est pas du tout déconnant...oui c'est plus lent...mais j'en connais qui ride qu'avec ça, ça donne aussi des jumps plus long et plus portés, plus de temps dans tes figures, plus de progressivité quand tu tente tes figures, plus de confort, car moins d'ac-coups.
sinon en 5 lignes, en effet il faut pas allonger les lignes de la meme valeur...
et bien je sais plus, j'ai la flemme de recalculer, mais de mémoire quand tu allonges tes lignes, il faut moins allonger la cinquième que les avants, de l'ordre de -15cm pour 10m de lignes. pour les arrières, ça change pas grand chose de mémoire...c'est que ça fait longtemps que j'ai pas jouer avec des rallonges.
- guillaume17
- Rang 1000+