Je mesure 1,69 pour 56 kilo et je recherche la meilleur taille d'aile pour pouvoir naviguer le plus souvent possible sur montpellier. Vous me conseillez quoi amis kiteurs ?
Quelle taille d'aile ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Quelle taille d'aile ?
Hello 
Je mesure 1,69 pour 56 kilo et je recherche la meilleur taille d'aile pour pouvoir naviguer le plus souvent possible sur montpellier. Vous me conseillez quoi amis kiteurs ?
-
okayplayer
- + 2000 post !!!

d'occaz, tu as des bonnes ailes à moins de 400€...planche 250...après faut le harnais et la combi, mieux vaut prendre neuf (230 la combi et 140 le harnais)...environ
56kg c'est vraiment peu, le vent est souvent velu dans le sud...Si tu veux deux ailes, il te faudrait une 8 et une 6, et si t'en veux qu'une, je dirai plutot une 7m. mais bon après ça dépend du modèle aussi...
il faut savoir qu'une aile ne peut pas elle seule couvrir toute la plage de vent...donc parfois tu auras pas assez de vent, et parfois tu pourras pas sortir non plus.
56kg c'est vraiment peu, le vent est souvent velu dans le sud...Si tu veux deux ailes, il te faudrait une 8 et une 6, et si t'en veux qu'une, je dirai plutot une 7m. mais bon après ça dépend du modèle aussi...
il faut savoir qu'une aile ne peut pas elle seule couvrir toute la plage de vent...donc parfois tu auras pas assez de vent, et parfois tu pourras pas sortir non plus.
briceole a écrit :Une 9m avec une bonne plage haute. @+
Pas à Montpellier !
J'ai commencé avec une 10m2 (pour 85 kg).
Nav de 15 à 30 knt.
J'ai ensuite acheté une 7 puis une 12.
Le problème du Sud, c'est que mistral et tramontane sont très rafaleux (molles à 15, rafales à 30) : il te faut donc prévoir une aile correspondant à ce critère essentiel. Ca me rappelle des nordistes rencontrés à Dakhla il y a 3 ans qui trouvaient que le vent y était rafaleux (régulier à 20, rafale à 25
Une 9 ou une 10 pour ton gabarit correspondra à un petit thermique d'été qui ne dépasse pas 20 knt.
Avec ton gabarit, je partirai d'abord sur une 7. Après quelques mois de pratique, tu prendras surement ensuite une aile plus petite pour la baston (4 ou 5) puis une plus grande pour le light (10).
Pour la prise de poids, ne t'inquiète pas : à partir de 25 ans, le bide commence à pousser
-
yanstephanie
- rang 7

Clement26 a écrit :Si je résume, une 7 semble intéressante pour mon gabarit ?! Je couvrirai quelle plage de vent ?
Quand je pesais 55 kg, j'avais 12 ans
Je laisse aux nanas le soin de répondre
Mais je dirais : 15-25 knt pour naviguer confort. Un peu plus loin quand tu auras l'expérience. Et puis, ça dépend énormément de la plage haute de ton aile. Ma précédente 7 me faisait peur à 35 knt. L'actuelle me permet de naviguer sereinement avec des claques à près de 50 knt.
Ok ça marche, merci à vous 
Et j'ai appelé ce matin mon école pour avancer la date de mon stage et il conseillait ce modèle neuf (évidemment
) pour un débutant : http://www.axelair-kiteshop.com/fr/tako ... 14-7m.html
Vous en pensez quoi ?
Et j'ai appelé ce matin mon école pour avancer la date de mon stage et il conseillait ce modèle neuf (évidemment
Vous en pensez quoi ?
-
docpierre29
- petit nouveau

Salut,
Regarde sur ce site, c'est moins cher : http://www.flysurf.com/achat-kitesurf-p ... ionid=1251
@+
Regarde sur ce site, c'est moins cher : http://www.flysurf.com/achat-kitesurf-p ... ionid=1251
@+