Ou est ce spot?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » lun. 7 avr. 2014 21:21

Tout cas c'est priceless de pourrir un spot aussi beau avec des figures aussi moches.
:mrgreen:

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » lun. 7 avr. 2014 21:30

Le portugal est blindé de spots de flats. Pas loin de peniche, il y a obidos, mais je crois qu'il y a des histoires de marées.
Albufeira reste une super valeur sure, sinon beaucoup de spots plus ou moins autorisés (dur de se renseigner).
Attention aux saisons, les conditions peuvent etre très variées, de pluie tous les jours à 100% de nav selon la saison!

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 8 avr. 2014 09:51

Lagoa de Obidos ça donne ça :wink: :

Image

Sortie de lagune ça peut faire un beau spot de vagues, mais comme souvent au Portugal les vagues sont veulues !

La lagune est sympa, beaucoup plus que Aveiro j'ai trouvé et surtout avec des plages pour décoller et poser alors qu'à Aveiro à marée haute il ne reste pas beaucoup de place ! Et de Peniche c'est tout près. Au niveau ambiance gros contraste, Peniche c'est european surfcamp, Obidos c'est baignade familiale des portugais du coin avec baraque à frite, autrement plus typique ! Et la ville médiévale d'Obidos est à ne pas manquer c'est superbe :shock: !

Un peu de courant de marée mais rien de méchant, pas un chat. Bon là sur la photo il y a à peine 12nds, je suis en 16m et mon fils en 9m un peu limite malgré ses 45kg donc forcément. Mais à mon avis il y a un joli petit effet venturi grâce aux collines alentours et si le vent est plutôt sud ou plutôt nord il y a moyen d'aller jouer d'un côté ou de l'autre de la lagune.

briko
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar briko » mar. 8 avr. 2014 18:48

Merci pour les infos, je pars début juin, est ce que les conditions de vent sont assez bonne à cette période la? Et sinon est ce que les vagues pour surfer (sans kite) sont sympas à cette période? :D

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 9 avr. 2014 15:30

Au Portugal, il y a toujours moyen de surfer dans ce coin là normalement. Peniche la grosse période c'est plutôt septembre-octobre, mais il y a moyen de bien s'amuser l'été normalement. Pour le vent ça va être plus aléatoire mais en juin tu peux déjà espérer de beaux thermiques je pense. Après pour les périodes je n'en sais trop rien, je n'y suis allé qu'en milieu d'été (fin juillet-début août). Mais avec le matos de kite, des surfs et un sup dans le camping car, on a joué à peu près tous les jours :wink: 8) !

Si tu dois résider à Péniche, juste un truc : évite A TOUT PRIX le camping de Péniche. A chier, pas un arbre, entre la route et un centre de loisirs, un coup à te gâcher le séjour...

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 9 avr. 2014 15:42

Les spots de flat au portugal (il y en a surement d'autres):
Viana do castello derrière une digue, fréquence et force du vent ++
Esposende : zone d'envoi des moves un peu petite, dépend de la marée pour le courant
Aveiro : un peu crade, vase, ride dans la rivière, mais seul au monde.
Lagoa de obidos : fréquence du vent en retrait mais zone sympa dans la rivière
Lagoa de albufeira : dépend de la marée et un peu irrégulier à mon gout, a tendance à s'ensabler cette année, els locaux font la gueule
Lagoa de santo-andré : c'était le meilleure spot selon moi et inconnu..maintenant interdit :(
Lagoa de alvor : vent aléatoire, peut être fort et irrégulier, du courant, mais pas mal quand même
Faro et ses environs : vent plus rare, mais c'est très grand, ya de quoi bien s'amuser un peu partout.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 9 avr. 2014 15:43

briko a écrit :Merci pour les infos, je pars début juin, est ce que les conditions de vent sont assez bonne à cette période la? Et sinon est ce que les vagues pour surfer (sans kite) sont sympas à cette période? :D

niveau vent, juin t'es gaté ! pas de soucis là dessus, sauf pas de bol !

à partir d'aout, il fait trop chaud et parfois ça tourne trop nord-est.

briko
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar briko » jeu. 10 avr. 2014 13:50

Super merci nalesc pour les infos!
On part en Van, on pensait se mettre dans le sud sagres, alvor et faro, est ce que tu connais dans ce coin la des coins pour se caler avec un van au calme? sachant qu'on veut pas etre trop loin de chaque spot (kite et surf) :D

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 10 avr. 2014 14:44

Le lien vers mon topo de trip de l'été dernier. Mon topo est en page 6, mais tu verras qu'il y a pas-mal d'infos à prendre sur ce post de NK44.

Les liens googlemap pointent les emplacements sympa où nous avons passé une ou plusieurs nuits en camping car, en sauvage évidemment.

http://www.newkite.fr/index.php/forum/k ... o?start=30

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 10 avr. 2014 14:54

briko a écrit :Super merci nalesc pour les infos!
On part en Van, on pensait se mettre dans le sud sagres, alvor et faro, est ce que tu connais dans ce coin la des coins pour se caler avec un van au calme? sachant qu'on veut pas etre trop loin de chaque spot (kite et surf) :D

Malheureusement c'est pour cette raison qu'on n'est pas resté longtemps dans cette zone, c'était trop touristique (notamment alvor, mais ça dépend s'ils ont mis les barres contre les camions ou pas) et pas facile de squatter, on s'est fait jeté par les flics...sagres je connais pas, faro tu devrais trouver sans problème, mais ça fait longtemps que j'y suis pas allé.

Retourner vers « Le bar »