Harnais mystic warrior3 qui s'ouvre tout seul

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

babar_T2K
Régulier
Régulier

Harnais mystic warrior3 qui s'ouvre tout seul

Messagepar babar_T2K » mar. 8 avr. 2014 07:40

Lors de ma dernière session, j'ai eu la mauvaise surprise que mon harnais s'ouvre tout seul après 2h d'utilisation. C'est la sangle qui empêche le spreaderbar de remonté, qui ma permis de garder le harnais.
Après la session je l'ai examiné et je n'ai rien vu d'anormale.

Est-ce que c'est déjà arrivé a des personnes ?
Des idées pour que ça ne se reproduise plus ?

Harnais ceinture Mystic Warrior 3

Publicité
ginestou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ginestou » mar. 8 avr. 2014 10:43

Ben moi c est plutôt le contraire.
Qu est ce que je galère a decliper la boucle.
le bouton rouge fonctionne super mal

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mar. 8 avr. 2014 11:06

Bien rincer l interieur du systeme dans lequel vient se mettre la "click bar" : si jamais y a des grains de sable, le click se fait mal et ça peut s ouvrir (ca m est arrivé une fois depuis je rince systématiquement apres la session, et meme une deuxieme fois avec de l eau de mer avant d enfiler le harnais si je vois qu il y a du sable).

babar_T2K
Régulier
Régulier

Messagepar babar_T2K » mer. 9 avr. 2014 06:56

X-Fly a écrit :Bien rincer l interieur du systeme dans lequel vient se mettre la "click bar" : si jamais y a des grains de sable, le click se fait mal et ça peut s ouvrir (ca m est arrivé une fois depuis je rince systématiquement apres la session, et meme une deuxieme fois avec de l eau de mer avant d enfiler le harnais si je vois qu il y a du sable).

Je suis d'accord avec toi que le sable peu empêcher un bon verrouillage.
Si c'était un grain sable je pense que le harnais aurai du s'ouvrir avec les premiers bords. Dans mon cas ça devais bien faire 2/3h que je l’utilisais.

Maintenant, que je suis averti, lors de mes sessions je le surveillerai pour m'assurer qui reste bien verrouillé.

ginestou a écrit :Ben moi c est plutôt le contraire.

Perso je n'ai jamais eu de mal à le defaire. Avant d'appuyer sur le bouton je détend toujours la sangle.
Je le rince après chaque session.

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » jeu. 10 avr. 2014 23:02

babar_T2K a écrit :
X-Fly a écrit :Bien rincer l interieur du systeme dans lequel vient se mettre la "click bar" : si jamais y a des grains de sable, le click se fait mal et ça peut s ouvrir (ca m est arrivé une fois depuis je rince systématiquement apres la session, et meme une deuxieme fois avec de l eau de mer avant d enfiler le harnais si je vois qu il y a du sable).

Je suis d'accord avec toi que le sable peu empêcher un bon verrouillage.
Si c'était un grain sable je pense que le harnais aurai du s'ouvrir avec les premiers bords. Dans mon cas ça devais bien faire 2/3h que je l’utilisais.

Maintenant, que je suis averti, lors de mes sessions je le surveillerai pour m'assurer qui reste bien verrouillé.

ginestou a écrit :Ben moi c est plutôt le contraire.

Perso je n'ai jamais eu de mal à le defaire. Avant d'appuyer sur le bouton je détend toujours la sangle.
Je le rince après chaque session.

idem

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »