Passage harnais culotte a harnais ceinture

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » mar. 8 avr. 2014 00:55

bah c'est un peu + chiant en toe side vu que ça pivote pas comme un ceinture

Publicité
waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » mer. 9 avr. 2014 23:38

Ah bon ?

Perso je fais 80% de mes sessions en vague, je surfe avec harnais ceinture, et ça ne m'a jamais gêné. J'étais justement plus emmerdé avec mon ceinture qui tournait autour de mon torse en toe-side, problème que je n'ai pas en ceinture.

C'est uniquement une question de confort et de ressenti... et de style pour certains...

Le_Toubab
rang 5
rang 5

Messagepar Le_Toubab » jeu. 10 avr. 2014 02:11

waibe a écrit :Ah bon ?

Perso je fais 80% de mes sessions en vague, je surfe avec harnais ceinture, et ça ne m'a jamais gêné. J'étais justement plus emmerdé avec mon ceinture qui tournait autour de mon torse en toe-side, problème que je n'ai pas en ceinture.

C'est uniquement une question de confort et de ressenti... et de style pour certains...

Il doit falloir remplacer 1 ou 2 fois le mot 'ceinture' par 'culotte' dans ton message parceque la on ne comprend plus rien :D

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » jeu. 10 avr. 2014 10:09

Pour ceux qui ont des pb de dos/vertebres vous arrivez a naviguer avec un ceinture ?

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » jeu. 10 avr. 2014 11:00

j'ai fait mon stage avec un harnais culotte, puis quand j'ai acheté mon matos, j'ai pris un harnais ceinture, comme tout le monde, comme les bons, résultat, mal de dos, impossibilité de faire des sessions de plus de 2 heures alors que pourtant je ne suis pas du tout sujet à mal de dos et que je suis capable de faire d'autres sports pendant des sessions longues.

Ras le bol, j'ai acheté en fin de saison dernière un harnais culotte mystic mecto boa, ça m'a changé la vie.
plus de mal de dos, le systeme boa fait que le harnais est super ajusté, première session j'avais pas bien serré les sous cutales, du coup ça remontait et ça cisaillait un peu, puis j'ai appris à bien les serrer correctement, et plus rien.
Il est assez bien foutu, il ne me gene vraiment pas au niveau des jambes pour faire quoi que ce soit.
la transmission de la force de traction du kite au bassin au lieu du dos (donc sans cet espèce de porte à faux), est vraiment agréable, quand il y a des grosses conditions c'est plus facile et idem pour les rafales pour les absorber.

Je ne pense pas que ce sera lui qui me gênera dans ma progression freestyle hooké ou déhooké.

Pour le toe side, ça ne me gene pas, j'ai un pb avec le coté toe side vers la droite mais c'est parce que je suis pas encore au point, de l'autre coté ça passe très bien.

et si jamais il y a des sytemes comme le dynabar pour adapter.
http://vimeo.com/38781616

Alors oui c'est sur je dois passer pour certains pour un "vieux freerider moisi", mais je m'en cogne, je fais du kite pour moi pas pour faire le beau sur la plage.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » jeu. 10 avr. 2014 11:53

il y a un moment j'avais essayé un systeme bricolé qui était en fait 2 sous cutales de harnais à rajouter sur son harnais ventral. Ca marchait super bien; je pense que je vais me faire peter ce truc :

http://www.flysurf.com/ficheproduit-extension-harnais-mystic-strappies.htm?sectionid=225&productid=6345

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » jeu. 10 avr. 2014 13:21

Thomas.air a écrit :Alors oui c'est sur je dois passer pour certains pour un "vieux freerider moisi", mais je m'en cogne, je fais du kite pour moi pas pour faire le beau sur la plage.

bien sûr, l'essentiel est de se faire plaisir et le + longtemps possible

d'ailleurs j'ai aussi un culotte vu mes lombaires en carton :mrgreen:
le pb, c'est que ça peut faire mal aux couilles quand même, bon une fois qu'elles sont rentrées avec l'eau froide, y a moins de pbs :lol:
qqu'un a essayé avec une coquille ou autre système pour éviter ça ? :shock: :P

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 10 avr. 2014 14:48

Thomas.air a écrit :Je ne pense pas que ce sera lui qui me gênera dans ma progression freestyle hooké ou déhooké.

J'ai même envie de dire que le mec qui te sors qu'un type de harnais te gêne pour du freestyle déhooké à pas bien compris le principe du déhooké :mrgreen:

On va dire que le harnais est secondaire à ce moment là :lol:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 10 avr. 2014 14:58

En dehooké c'est pas le short qui fait tout ?!? :mrgreen:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 10 avr. 2014 15:43

el_bodeguero a écrit :Pour ceux qui ont des pb de dos/vertebres vous arrivez a naviguer avec un ceinture ?

Y'a pas de règle, j'ai les lombaires qui peuvent me jouer des tours et le maintien du ceinture me convient beaucoup mieux que le culotte. Au point que je m'interdise de gonfler mon aile sans avoir mon harnais pour me maintenir le dos droit et fixe (ça joue le rôle d'une ceinture lombaire en fait...). Bon cela dit je n'ai jamais navigué en harnais culotte en kite mais j'en ai utilisé pendant 10 ans en windsurf slalom (et ça me ruinait le dos...).

Quand mon harnais me rentre dans les côtes et remonte sous mes aisselles, c'est qu'il est temps d'aller gonfler la taille d'aile d'en-dessous :mrgreen: .

Le choix d'un harnais ceinture reste plus délicat je pense. Ca doit être ajusté sans être serré à bloc. Il faut vraiment essayer et se sentir bien dedans (vraiment pas le truc à acheter à distance parce qu'il est joli et pas cher...).

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »