Salut a tous, je navigue actuellement en harnais culotte Patlove, je commence a faire des sauts et je voulais savoir si a votre avis il était temps de passer en harnais ceinture et si oui, est ce qu'il y a une différence et un temps d'adaptation ?
Merci d'avance.
Passage harnais culotte a harnais ceinture
Modérateurs : Aventout, lionel
- la grenouille
- rang 7
salut , pour moi la principale question est
veut tu faire a terme du freestyle ou pas car pour le freestyle tu es quasi obliger d etre en harnais ceinture
et par contre si tu n aime pas trop te tordre dans tous les sens et que tu aimes les saut assez puissant et le style freeride plus cool on va dire alors tu peut prendre un harnais culotte beaucoup plus agreable , et surtout si tu navigue beaucoup ,c est moins fatiguant comme harnais
veut tu faire a terme du freestyle ou pas car pour le freestyle tu es quasi obliger d etre en harnais ceinture
et par contre si tu n aime pas trop te tordre dans tous les sens et que tu aimes les saut assez puissant et le style freeride plus cool on va dire alors tu peut prendre un harnais culotte beaucoup plus agreable , et surtout si tu navigue beaucoup ,c est moins fatiguant comme harnais
au début il y a un petit temps d'adaptation. faut -être plus vigilant sur le positionnement de l'aile sinon le harnais va remonter. la barre est un peu plus haute et la gestion de la puissance de l'aile est différente pour le départ au planning et appel de saut...mais rien d'insurmontable
le harnais ceinture permet une plus grande liberté de mouvements du bas du corps ce qui rend plus facile les figures de base .....
je pense qu'un post traite de se sujet avec plus de détails

le harnais ceinture permet une plus grande liberté de mouvements du bas du corps ce qui rend plus facile les figures de base .....
je pense qu'un post traite de se sujet avec plus de détails

Un post récent sur le sujet
Ke29 a écrit :Un post récent sur le sujet
voici le lien:
debutant/harnais-culotte-ou-ceintures-t66619.html
- guillaume17
- Rang 1000+
-
- rang 6
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »