Choix combinaison sèche : besoin conseil
Modérateurs : Aventout, lionel
Choix combinaison sèche : besoin conseil
Je souhaite acheter une combinaison sèche pour naviguer toute l'année sur wimereux. J'ai 2 opportunités :
- ION Fuse 2013
- PROLIMIT Hydrogen 2014
Les 2 sont au même prix, la ION neuve via un particulier et donc sans SAV et la prolimit neuve aussi en promo dans un shop.
Vous me conseillez de prendre laquelle?
Et pour avoir bien chaud aux pieds, vous conseillez quoi?
Merci pour vos conseils
- ION Fuse 2013
- PROLIMIT Hydrogen 2014
Les 2 sont au même prix, la ION neuve via un particulier et donc sans SAV et la prolimit neuve aussi en promo dans un shop.
Vous me conseillez de prendre laquelle?
Et pour avoir bien chaud aux pieds, vous conseillez quoi?
Merci pour vos conseils
gabykite a écrit :Je souhaite acheter une combinaison sèche pour naviguer toute l'année sur wimereux.
Toute l'année ? Blague ? En été en sèche tu va crevé de chaud,...
Le plus drôle c'est que je vois jamais personne sortir en sèche quand il fait < 0 c° en ressenti (la ou la sèche devient clairement plus intéressante qu'une wetsuits...), pourquoi ? parce que les acheteur de combi sèche son des mec qui savent rien envoyé, qui on le leash a enrouleur et qui n'ont jamais osé faire autre chose qu'un saut simple dans 20kn de vent en 7m pour être certain de pas se faire arracher... Je grossi le trait mais 90% des acheteurs de sèche c'est pas le freestyleux qui balance des loops par 40kn...
Non le pigeons qui achète des combi sèche il ne ride que lorsqu'il fait 10c° mini et il trouve déja ca "hardcore" alors qu'un bièce kway au dessus d'une 5/3 donne le meme effet si pas plus, non mais ce mec la c'est un ouf, un dingue, un vrai rideur, fan de truc asceptisé, de son petit confort de merde, qui ride en 2014 5x l'année alors qu'il est "local" mais il veut avoir son top matos...
-
- + 2000 post !!!
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
MrGBD a écrit : les acheteur de combi sèche son des mec qui savent rien envoyé, qui on le leash a enrouleur et qui n'ont jamais osé faire autre chose qu'un saut simple dans 20kn de vent en 7m pour être certain de pas se faire arracher... Je grossi le trait mais 90% des acheteurs de sèche c'est pas le freestyleux qui balance des loops par 40kn...
Tu racontes vraiment de la merde...

Allez un seul exemple, d'un mec sur le spot qui nous dose tous:
https://www.youtube.com/watch?v=7elMsC6oyvY
Mais on est une belle brochette de potes en sèche, sinon à envoyer la même chose, au moins à tenter de le faire

Bon après ya aussi des mecs qui sont en sèches en septembre, mais ceux la font plus du skate que du kite donc forcément ça perds les habitudes de gens de mer (

La FUSE est top chaude, son défaut selon moi est son poids: pas gênant en nav mais pour la rincer dans la baignoire c'est pénible et elle est tellement lourde qu'elle arrache la barre de rideau: la galère pour faire sécher (ça fait une flaque d'1m si tu la laisse pas s’égoutter)
J'ai toujours ma 2011 et pas de problème à signaler, matos costaud qui est en train de terminer son 3è hiver (du coup j'en suis a 170€ / hiver si je divise le prix, ce qui est raisonnable. Achetée en promo aussi

Les potes en ocean rodeo sont plutôt contents (sauf celui qui vient d'exploser un manchon qui s'est déchiré tout seul, car ils sont cousus, mais cas isolé), mais la combi est moins chaude, obligation de s'habiller dessous.
Tu peux l'enfiler seul ce qui est un avantage face à la FUSE dont le zip est dans le dos (horizontal: besoin d'aide)
+1 on lit de ces trucs parfois...
en sèche quasi toute l'année ( avec juste un calbut sous la seche en plein mois de juillet dans le nord tu as meme un peu froid quand tu reste dans l'eau longtemps)
je suis passé a la sèche pour la liberté de mouvement qu'elle autorise en dehooké ( handle pass et autres)
en sèche quasi toute l'année ( avec juste un calbut sous la seche en plein mois de juillet dans le nord tu as meme un peu froid quand tu reste dans l'eau longtemps)
je suis passé a la sèche pour la liberté de mouvement qu'elle autorise en dehooké ( handle pass et autres)
Ion fuse très bien, chaude, solide, bien conçue (capuche intégrée appréciable en cas de temps pourri comme un gros grain) et durable (j'en ai une qui a 4 saisons et achetée d'occasion). Pour le zip d'ouverture et fermeture, c'est assez simple même seul il suffit d'utiliser un bout avec un noeud coulissant attaché a la voiture et cela s'ouvre et ferme sans forcer ou se tordre dans tous les sens. Bon si une belle fille passe dans le coin il n'est pas interdit de lui demander de t'aider dans la galère de l'ouverture et de la fermeture de la fuse. Seul point négatif c'est le poids quand même car elle est un peu lourde quand même.
Océan rodéo très bien mais pas essayé juste vue en shop. Ai aussi vu une prolimit un mix entre combi classique néo sur le bas et sèche en haut. Bon compromis peut etre entre chaleur et légèreté.
Océan rodéo très bien mais pas essayé juste vue en shop. Ai aussi vu une prolimit un mix entre combi classique néo sur le bas et sèche en haut. Bon compromis peut etre entre chaleur et légèreté.
J'ai une Mystic depuis 2 ans, très content.
Achetée 250 euros neuve (promo de printemps)
C'est plus compliqué à mettre et enlever qu'une combi classique. Pour la fermeture éclair, j'utilise la technique de LA GUIGNE (avec une préférence pour la 2me option !).
Faut être soigneux, rinçage recto verso, talcage des manchons, lubrification de la fermeture éclair.
Plus il fait froid, plus on s'habille dessous (sous vêtements Mystic et polaires).
Très pratique pour le foil en hiver, et les sessions de vagues glaciales par NE.
Achetée 250 euros neuve (promo de printemps)
C'est plus compliqué à mettre et enlever qu'une combi classique. Pour la fermeture éclair, j'utilise la technique de LA GUIGNE (avec une préférence pour la 2me option !).
Faut être soigneux, rinçage recto verso, talcage des manchons, lubrification de la fermeture éclair.
Plus il fait froid, plus on s'habille dessous (sous vêtements Mystic et polaires).
Très pratique pour le foil en hiver, et les sessions de vagues glaciales par NE.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »