L’anémomètre pour smartphone WindMeter est dispo

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » jeu. 20 mars 2014 19:30

Djolhan a écrit :Le nexus est pas compatible, c'est noté sur le site ;)

pour l'incompatibilité, ce serait bien que ce soit écrit sur la page AVANT de cliquer sur 'BUY' ... :roll:
http://www.windmeter.fr/compatibilite.php

sinon sur ce site, il n'y a carrément pas d'infos :
http://weatherflow.com/windmeter/index.html

j'étais avec Helioss06 quand on a essayé l'anémo sur nos smartphone respectifs, si on enlève ma comparaison avec mon nexus4, je confirme qu'il manquait au moins 10-15kt sur le vent réel.

sinon y'a pas besoin d'attendre le vent pour essayer... il suffit de rouler en voiture avec un anémo étalon, ou un jour sans vent avec un compteur de vitesse GPS (dispo sur smartphone).
si il y a un écart conséquent, ça se voit vite...

Publicité
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » jeu. 20 mars 2014 20:30

Ridezebigone a écrit :
Djolhan a écrit :Le nexus est pas compatible, c'est noté sur le site ;)

pour l'incompatibilité, ce serait bien que ce soit écrit sur la page AVANT de cliquer sur 'BUY' ... :roll:
http://www.windmeter.fr/compatibilite.php

sinon sur ce site, il n'y a carrément pas d'infos :
http://weatherflow.com/windmeter/index.html

ca, c'est de la belle mauvaise fois, ou je me trompe :roll:

Pour ma part, tous les tests que j'ai effectué était identiques à l'anémomètre skywatch en fevrier lorsque j'ai rçu mon anémomètre. J'ai d'ailleurs un amis qui m'a confirmé la chose aujourd'hui sur ses propres tests, donc, j'attends ce week-end pour refaire mes propres tests, et voir ce que ça donne.

D'ailleurs, à préciser, les anémomètres windmeter sont testés dans un tunnel et donc, avec un vent réel et précis. Quand il y a 20 noeuds dans le tunnel, il y a 20 noeuds sur l'anémomètre (+/- 0,5 mph) Voir cette vidéo : https://vimeo.com/85949297

Donc, si il y a des écarts, c'est certainement pas du à l'anémomètre, mais cela peut venir aussi d'un téléphone qui c'est pris de belles gamelles, voir, une prise casque avec du sable, ou un téléphone rooté etc. Ca peut venir aussi d'une update de l'application qui fonctionne mal sur certains modèles, mais j'y crois moins. Vu que j'ai un S4, ce week, y a du vent, je me ferai mon propre avis.

En tout cas, il y a plein de raisons externes qui peuvent jouer...

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » jeu. 20 mars 2014 20:51

Djolhan a écrit :ca, c'est de la belle mauvaise fois, ou je me trompe :roll:

c'est un constat, je n'ai pas acheté le produit donc je m'en fiche un peu mais si j'étais passé via le site weatherflow pour l'acheter et que rien n'indique l'incompatibilité avec certains appareils alors que c'est écrit "Works with iPhone, iPad, iPod, and Android devices. Just plug it in." sans petites étoiles ou note qui dit 'sous réserve', on peut se sentir dupé non?

OK pour la vidéo, ça me rappelle mon taf : je fais de la conception en électronique. en labo ça marche tjrs nickel, une fois livré chez le client, on découvre toujours pleins de pb auquel on avait pas pensé :mrgreen:

et pour finir, si il y a autant de paramètres qui peuvent fausser la mesure, c'est que le produit n'est pas fiable et c'est à ranger dans la catégorie 'gadget'.
QUand j'ai vu les protos sur le net de ces anémo, je me suis dit : "c'est génial de simplicité et ça ne peut que marcher!" , un peu déçu de voir que ce n'est pas encore tout à fait au point :-(

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » jeu. 20 mars 2014 21:02

Pour ma part, je prends soin de mes appareils, donc... A chacun de voir comment il se sert de ce qu'il paye 400 à 700€... A ce prix la, j'y fait attention tu vois :roll:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » jeu. 20 mars 2014 21:56

dans tous les cas, si jamais cet anémo ne fonctionne pas, je le renvoie.

après il peut y avoir des bugs, ce sont des choses qui arrivent du à des tests pas assez développés lors de leur phase de conception.

Ce sont des choses qui arrivent, soyons tolérants :)

Djolhan, tu sembles particulièrement impliqué... tu connais les concepteurs ? racontes!

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » jeu. 20 mars 2014 23:43

Oui, effectivement, je me sent impliqué, parceque j'ai fait connaitre cet anémo ici, et que les retours des mécontents me dérangent, et que j'aimerai arranger, surement à tord, cette situation...

Je suis en contact direct avec Weatherflow, parceque j'ai pris la peine de les contacter à l'époque ou l'anémomètre n'était vendu qu'aux US et qu'il n'était pas compatible EU. Depuis leur annonce comme compatible EU, je l'ai commandé, je l'ai reçu, testé et les résultats ne m'ont pas déçu du tout. Au contraire, à chaque fois que j'ai eu à le comparer avec mes impressions sur le spot ou un autre anémo, j'avais la bonne mesure. C'est justement ce pour quoi je me penche de près sur le sujet, et que j'attends avec impatience de le retester avec un bon 15 noeuds ou plus, vidéo à l'appuie, pour envoyer, si test négatif aux développeurs. Dans le cas contraire, ce ne sera plus de mon ressort.

De mon expérience avec les Français, il y a toujours eu des sceptiques, des gars qui font n'importe quoi, n'importe comment, toujours prêt à gueuler sur les forums, à croire qu'incendier est devenu une passion, suffit de voir certaines interventions pour le comprendre, alors, je ne me fis qu'a mes propres tests et non les dire de certains forumeurs. Je n'englobe pas tout le monde évidemment, mais Okaypleyer, toi qui es un habitué du forum, tu sais très bien de qui je parle...

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » ven. 21 mars 2014 08:59

En même temps Orix, si il est à ce prix la, c'est aussi parcequ'il y a le téléphone pour afficher les données. Sinon, il serait dans les 60€ ou plus.

PS: J'ai pensé à un truc hier soir, ceux qui ont des soucis, vous devriez essayer de sauvegarder votre apply sur le téléphone et non sur votre carte SD. Je ne sais plus ou j'ai lu ca, mais il semble que certains téléphones gèrent mal ce détail.

Pour ma part, tout est sur le téléphone et non sur la SD, ca joue peut être.

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » lun. 24 mars 2014 11:35

windmeter.jpg
windmeter.jpg (218.9 Kio) Vu 798 fois

Test effectué ce week-end.
Résultats plutôt parlant je trouve...

Une chose semble se préciser, c'est qu'il est plus sensible aux perturbations qu'un gros anémomètre. Donc, quand on fait des tests, il faut pas coller les deux anémos :roll:

Thibaut L
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Thibaut L » mar. 25 mars 2014 16:01

Je viens de récupérer un anémo SKYWATCH Xplorer 1 pour comparer,

Pas de vent dehors mais après avoir testé sur un ventilateur dans des conditions identiques pour les 2 anémo, le windmeter est toujours 2 à 4 knots en dessous :/

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 25 mars 2014 16:20

extrait vidéo de ce weekend

Image

14 anémo smartphone, 22 anémo stand-alone

Je poste pas la vidéo, vous m'excuserez, pas envie de m'embêter :|

comparaison aussi effectuée avec le même modèle que Djolhan sur la photo:
le verdict est sans appel:

l'anémo ne fonctionne pas à tous les coups.
En effet, en redémarrant l'appli plusieurs fois, il arrive qu'il soit fiable.

smartphone neuf, non rooté et tout le bazar donc pas de raison je crois que ça ne fonctionne pas... Quand aux perturbations non (on est pas toujours collés sur la video et le résultat est le même)
:arrow:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »