North team series
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
- breizhpunishers
- Rang 1000+
Manix a écrit :North c'est des couillons... Ils préconisent le ride de jeanette,..., comme ça t'es tout content de dire à te pote que tu remonte au vent taquet avec ta 9 dans 14 noeuds. Tu te dis "mais qu'est ce que le matos à évolué"...
Puis quand tu regardes tes potes qui saute à 6 m quand tu montes péniblement à 3, en te demandant comment ils font, ben faut pas chercher plus loin.
Pour tirer des bords pèpère à peine toilé, alors la 137/41 est parfaite. Et comme 80% des gens tirent des bords et font dans leur slip quand ils font un sauts à plus de 4 m, ils te disent, te confirment que c'est la bonne taille.
La marque est contente parce que sur les forum, le gars raconte la superbe plage basse de son quiver et comment lui ride en 9 quand d'autres sont en 11 ou en 12...
Sauf que si tu veux t'amuser, c'est autre chose... Mais tu te feras aussi traiter de mitos quand tu raconteras que tu tiens ta 12 dans 25 noeuds, parce que ceux qui rident du 137/41 avec 65 kg, ils te racontent que ca deviens sport quand il y a 19,5 noeuds avec leur 11 ou 12...
Bref, si tu veux rider comme mon tonton, avec le leash à enrouleur, le harnais culotte, le casque, les lunettes seaspec, et pour bien faire les botillons meme l'été (sans parler des éventuelles, mitaines pour la touche finale), la 137 c'est la bonne taille.
Si tu veux une board qui te permet de te lacher, de rider vite, d'avoir du controle et de pouvoir pleinement l'exploiter, alors ne dépasse pas 40 de large, surtout avec des shape un peu tendu.
Ré
j'ai une TS en 137*41, mais pour 93 kilo, je me vois mal passer en 40 de large... pourtant ma 12 je la tien dans 28 noeuds sans problème... la taille de planche c'est une affaire tout à fait personnel
- breizhpunishers
- Rang 1000+
-
- + 2000 post !!!
Je te l'ai déjà dis, la Hadlow, c'est pas une référence en matière de taille.
Bcp de rocker, plus une board très souple, plus des tips étroits et encore plus souples que l'ensemble de la board, c'est sur que tu peux prends long et large que tu ne seras pas géné. Sa souplesse et son rocker la rende très maniable. Genre la Hadlow est plus maniable que ma Recoil 133/40 2008, bien plus maniable même et aussi nettement moins physique dans le chantier. Mais c'est sa construction qui est un peu en décalage avec la majorité des autres board du marché.
Maintenant si tu ridais une Youri (imaginons qu'elle existerait en 138/40 aussi), tu verrais un peu le coté encombrant et physique de la board dans le clapot quand t'es toilé... Alors que ça serait les meme cotes.
De visu et d'avoir poussé sur la TS, c'est nettement plus raide qu'une Hadlow et les tips me parraissent un poil plus large. Alors tu rajoute le carbone machin chose qui rend la board un peu raide à ce que j'entends et au final, avec la 137 pour ton poids tu ne feras pas une erreur magistrale, mais tu risques d'avoir une board un peu encombrante et un peu physique en ridant vite en plage haute de tes ailes, alors que la 134 irait à coup sur de chez sur et ne sera pas trop petite.
Ré
Bcp de rocker, plus une board très souple, plus des tips étroits et encore plus souples que l'ensemble de la board, c'est sur que tu peux prends long et large que tu ne seras pas géné. Sa souplesse et son rocker la rende très maniable. Genre la Hadlow est plus maniable que ma Recoil 133/40 2008, bien plus maniable même et aussi nettement moins physique dans le chantier. Mais c'est sa construction qui est un peu en décalage avec la majorité des autres board du marché.
Maintenant si tu ridais une Youri (imaginons qu'elle existerait en 138/40 aussi), tu verrais un peu le coté encombrant et physique de la board dans le clapot quand t'es toilé... Alors que ça serait les meme cotes.
De visu et d'avoir poussé sur la TS, c'est nettement plus raide qu'une Hadlow et les tips me parraissent un poil plus large. Alors tu rajoute le carbone machin chose qui rend la board un peu raide à ce que j'entends et au final, avec la 137 pour ton poids tu ne feras pas une erreur magistrale, mais tu risques d'avoir une board un peu encombrante et un peu physique en ridant vite en plage haute de tes ailes, alors que la 134 irait à coup sur de chez sur et ne sera pas trop petite.
Ré
- breizhpunishers
- Rang 1000+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »