Hello
J'aurai juste une petite question : est-ce que vous connaissez une montre type SOS ou genre on appuie sur un bouton ça prévient les secours ? Toujours plus pratique que de se trimbaler son tel
A+
Montre de sécurité ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- didier06antibes
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- Enregistré le : sam. 29 mai 2004 20:13
J'ai cette balise : http://www.fastfindplb.com/fr/
Apres l'achat, il suffit de s'enregistrer en ligne. Pas d'abonnement ni autre frais.
Je l'accroche a mon harnais quand je navigue en Off à Gruissan. Ca prend pas de place sécurise pas mal l'esprit je trouve.
Apres l'achat, il suffit de s'enregistrer en ligne. Pas d'abonnement ni autre frais.
Je l'accroche a mon harnais quand je navigue en Off à Gruissan. Ca prend pas de place sécurise pas mal l'esprit je trouve.
Mon cher Orix,
Si tu lis la documentation sur la balise, tu comprendras le mode de fonctionnement...
La balise emet par satellite un message d'alerte contenant la position gps de la balise (donc a quelques metres pres...).
Ce signal redescend du satellite vers Toulouse, au centre Copsat-Sarsat qui dispatch l'information au centre Cross le plus proche de la localisation GPS. (ou au centre de secours le plus proche ailleurs dans le monde puisque ce systeme fonctionne mondialement)
C'est ce centre Cross qui dépèche et coordonne ensuite les moyens de secours en mer (ou sur terre) : vedette et ou hélico.
DE PLUS, la balise comporte aussi une lampe flash pour le guidage final.
Ce matériel est donc particulierement adapté pour notre pratique, c'est d'ailleurs le matériel qu'embarque les navigateurs et les pilotes d'avions de tourisme.
ps : Je serais vraiment surpris que l'Helico et la SNSM ne puisse pas comuniquer par la VHF, canal 16....
Si tu lis la documentation sur la balise, tu comprendras le mode de fonctionnement...
La balise emet par satellite un message d'alerte contenant la position gps de la balise (donc a quelques metres pres...).
Ce signal redescend du satellite vers Toulouse, au centre Copsat-Sarsat qui dispatch l'information au centre Cross le plus proche de la localisation GPS. (ou au centre de secours le plus proche ailleurs dans le monde puisque ce systeme fonctionne mondialement)
C'est ce centre Cross qui dépèche et coordonne ensuite les moyens de secours en mer (ou sur terre) : vedette et ou hélico.
DE PLUS, la balise comporte aussi une lampe flash pour le guidage final.
Ce matériel est donc particulierement adapté pour notre pratique, c'est d'ailleurs le matériel qu'embarque les navigateurs et les pilotes d'avions de tourisme.
ps : Je serais vraiment surpris que l'Helico et la SNSM ne puisse pas comuniquer par la VHF, canal 16....
- didier06antibes
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Les ratés de comunication, ca peut arriver malheureusement pour les secours comme ailleurs.
Mais techniquement je t'assure que la SNSM, le Cross, les hélicos et les autres moyens maritime et plaisancier comuniquent ensemble par VHF, sur le 16 pour tout ce qui est urgence.
Les pompiers ne sont peut etre pas équipés avec des VHF ce qui fait qu'ils doivent appeller au téléphone le Cross qui est le responsable des secours, c'est effectivement dommage.
Mais techniquement je t'assure que la SNSM, le Cross, les hélicos et les autres moyens maritime et plaisancier comuniquent ensemble par VHF, sur le 16 pour tout ce qui est urgence.
Les pompiers ne sont peut etre pas équipés avec des VHF ce qui fait qu'ils doivent appeller au téléphone le Cross qui est le responsable des secours, c'est effectivement dommage.
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