RRD Religion en Twin Tip
Modérateurs : Aventout, lionel
RRD Religion en Twin Tip
Est ce que la RRD Religion est efficace en Twin Tip ? Je sais que c'est une aile vague mais je me demande quelles sont les différence avec une aile "twin tip" ?
-
- + 2000 post !!!
- Messages : 2023
- Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09
Yop,
Elle est très efficace en vague avec un surf ou un TT, j'ai eu la MKI puis la MKII qui sortait avec une Suprême (TT) dans le chantier ou une Celeritas (Surf) quand c'était plus propre. No soucy elle est très efficace mais c'est le TT qui te limite en vague (et encore dans le sud et dans le carton ça se discute
…) pas l'aile.
L'aile est devenu beaucoup plus polyvalente par la suite (MKIII puis MKIV) mais on peut quand même tout faire avec simplement elle est plus (nettement!!) limitée qu'une Obsession en freestyle ou gros vol et moins polyvalente qu'une Vision sauf en vague où la Religion est un monde à part…
Après faut pas exagérer, mes Religions 6 puis 7 ont été mes ailes à tout faire jusqu'à ce que je re-craque pour la dernière Obsession en 6.
C'est des ailes très solides (renforts +++), hyper rapides et à la maniabilité redoutable mais on peut faire du freeride et prendre quelques bons vols avec sans aucun problème. Les MKI et MKII n'aimaient pas les vents très irréguliers (tram et mistral) car ça claquait pas mal dans les surventes et plage haute "sportive" on dira. Les modèles suivants ont visiblement corrigé ce problème mais je suis repassé sur Vision (9, 12) et Obsession.
Elle est très efficace en vague avec un surf ou un TT, j'ai eu la MKI puis la MKII qui sortait avec une Suprême (TT) dans le chantier ou une Celeritas (Surf) quand c'était plus propre. No soucy elle est très efficace mais c'est le TT qui te limite en vague (et encore dans le sud et dans le carton ça se discute

L'aile est devenu beaucoup plus polyvalente par la suite (MKIII puis MKIV) mais on peut quand même tout faire avec simplement elle est plus (nettement!!) limitée qu'une Obsession en freestyle ou gros vol et moins polyvalente qu'une Vision sauf en vague où la Religion est un monde à part…
Après faut pas exagérer, mes Religions 6 puis 7 ont été mes ailes à tout faire jusqu'à ce que je re-craque pour la dernière Obsession en 6.
C'est des ailes très solides (renforts +++), hyper rapides et à la maniabilité redoutable mais on peut faire du freeride et prendre quelques bons vols avec sans aucun problème. Les MKI et MKII n'aimaient pas les vents très irréguliers (tram et mistral) car ça claquait pas mal dans les surventes et plage haute "sportive" on dira. Les modèles suivants ont visiblement corrigé ce problème mais je suis repassé sur Vision (9, 12) et Obsession.
+1, elle passe très bien en mode freeride et TT, voire en mode freestyle oldschool (KL/BL). je l'ai en 8m, version MK2. seul "problème", elle porte beaucoup moins que l'obsession, et comme le faisait remarquer Lebourdigou, elle tire un peu dans les claques. sinon, la construction béton fait qu'on peut envoyer du MDT et du claquage d'aile sereinement! 

Modifié en dernier par needle974 le mer. 19 mars 2014 11:29, modifié 1 fois.
-
- + 2000 post !!!
- Messages : 2023
- Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09
-
- + 2000 post !!!
- Messages : 2023
- Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités