c-shape haut ratio
Modérateurs : Aventout, lionel
c-shape haut ratio
ça existe encore les c-shape haut ratio en 5 lignes ? naish semble avoir le plus haut ratio des c-shapes...
d'un haut ratio ou d'un c-shape ?
d'un haut ratio, d'aller loin en bord de fenetre et de générer beaucoup de puissance quand elle traverse la fenetre.
d'un c-shape, de canaliser l'aile dans sa trajectoire (virage ou pas) et d'avoir une vitesse plutot constante.
peut-être que les c-shape haut ratio qui ont un redécollage difficile et une relative lenteur en rotation les ont condamné à jamais ?
Je dis ça car on a ressorti de vielles ailes ce WE pour délirer, et elles avaient des qualités qu'on retrouvent plus aujourd'hui, et je cherche à comprendre qu'est-ce qui nous empercherait d'allier les qualités des ailes passées à celles d'aujourd'hui...
d'un haut ratio, d'aller loin en bord de fenetre et de générer beaucoup de puissance quand elle traverse la fenetre.
d'un c-shape, de canaliser l'aile dans sa trajectoire (virage ou pas) et d'avoir une vitesse plutot constante.
peut-être que les c-shape haut ratio qui ont un redécollage difficile et une relative lenteur en rotation les ont condamné à jamais ?
Je dis ça car on a ressorti de vielles ailes ce WE pour délirer, et elles avaient des qualités qu'on retrouvent plus aujourd'hui, et je cherche à comprendre qu'est-ce qui nous empercherait d'allier les qualités des ailes passées à celles d'aujourd'hui...
Non les avantages du C-shape ca je vois bien
Par contre sans trop y connaitre grand chose, quand je vois le ratio des ailes de l'epoques, je l'imagine pas compatible avec un depower efficace.
le manque d'eloignement entre les avants et les arriéres surement.
mais ca reste de la supposition.
En tout cas en terme de meca des fluides, les haut ratios sont plus pointus a faire fonctionner et decrochent plus vite.
Le rendement est meilleur bien sur.

Par contre sans trop y connaitre grand chose, quand je vois le ratio des ailes de l'epoques, je l'imagine pas compatible avec un depower efficace.
le manque d'eloignement entre les avants et les arriéres surement.
mais ca reste de la supposition.
En tout cas en terme de meca des fluides, les haut ratios sont plus pointus a faire fonctionner et decrochent plus vite.
Le rendement est meilleur bien sur.
- kite_bigou_dingue
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- Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29
ah oui l'obsession pro...un bon ratio
pour moi un haut ratio commence à 5 environ.
la vegas a revu son ratio à la hausse depuis 2 ans, la torch en a toujours eu un assez important et perso j'adore cette aile. (en freestyle)
un haut ratio choque souvent moins, mais va plus loin en bord de fenetre quand on crante...ce sont donc deux façons de perdre de la puissance, dont souvent la deuxième est la façon rechercher en freestyle pour obtenir une bonne détente de ligne, donc je me dis que finalement un c-shape haut ratio est compatible pour une pratique freestyle moderne ?
pour moi un haut ratio commence à 5 environ.
la vegas a revu son ratio à la hausse depuis 2 ans, la torch en a toujours eu un assez important et perso j'adore cette aile. (en freestyle)
un haut ratio choque souvent moins, mais va plus loin en bord de fenetre quand on crante...ce sont donc deux façons de perdre de la puissance, dont souvent la deuxième est la façon rechercher en freestyle pour obtenir une bonne détente de ligne, donc je me dis que finalement un c-shape haut ratio est compatible pour une pratique freestyle moderne ?
- guizmolebo
- Rang 1000+
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