Nouveau sur le forum, je viens vous demander les incontournables conseils pour l'achat de matos.
J'ai commencé à regarder ce qui existe, mais quand on voit qu'il y a 6 ou 7 modèles d'aile ou de planche par marque et peut-etre 8 ou 10 marques, ben je me suis vite perdu...
J'ai débuté le kite l'année dernière, je suis "autonome" si j'en crois mon prof, je pratique en Martinique, donc dans des alizés souvent compris entre 10 et 20 noeuds pour être large.
Aujourd'hui je continue à faire de la nav encadrée mais je souhaite désormais acquérir mon matos.
Je fais 1,78m pour 68kg.
Je vois et j'entends régulièrement qu'en Martinique, une 11 ou 12 couvre une grosse partie des conditions possibles.
Effectivement, sur la plupart des sessions, je suis en 11 ou 13 m2.
Un copain me propose une bandit 6 en 12, toute équipée pour 800€. Est-ce un bon prix et surtout est-ce que cette voile pourrait correspondre à mes besoins ?
A quelle type de planche pourrais-je l'associer ?
Pour l'anecdote, j'ai eu l'occasion d'emprunter la semaine dernière pour quelques bords la board d'un copain, une F-one Trax carbon...pfiouuuu...je me croyais presque bon !

J'aurai les mêmes questions pour ma femme, même niveau mais 1,68m pour 57kg.
j'ai repéré en occaze une North Soleil 2013 en 134*39, qu'en pensez-vous ? si je lui associe une 9 ou 10m2 ?
Merci de votre aide !