La marque qui vous aura posé le moins de problème
Modérateurs : Aventout, lionel
perso 100% liquid force, 6 et 14 havoc 2010 et envy 9 de 2011. Pas une casse, pas un patch, mes ailes sortent tous les week end pendant toute l'année et je fais pas 100% de freeride..idem pour la board LF element 0 soucis. toutes mes ailes sont des secondes mains, pas une marbrure, lignes changées 1 fois sur une seule de mes deux barres a cause d'un bisous de ligne avec un pote et ligne LF un peu vieilles vs lignes switchkites neuve, ben mes 4 lignes se sont sectionnées net avant d'avoir eu le temps de poser la main sur le largueur 

J'ai des soucis sur mes wipika Classic avec les boudins, les lignes, Free air le BA qui se délaminait, et Airblast (porosité des boudins), ensuite X2 Naish le soi qui se déchirait à cause de la couture du BA mal positionnée mais çà commençait à le faire. Après North Rhino 2 eclatage du BA et pas garantie, donc une croix sur North, après SS pas de souci Fuler et REV à part sur mes Rev, usure prématurée des bridages, Fone Tribal et tribal 2, problèmes des coutures, qualité des lignes, une barre cassée et à chaque fois la misère pour la garantie, pas de matos pendant deux mois et frais d'envois à ma charges, plus jamais de Fone pour moi, question de rancune. Après Best, aucun soucis à part usure du spi rapide sur le bord de fuite (Yarga 2 Kahonna V3, TS et Taboo). Depuis RRD religion, ultra costaud, les lignes sont inusables le spi est top, je reste convaincu.
Je pense que toutes ces marques font désormais du matos de qualité, j'ai toujours changé car les marques sortaient des ailes au comportement complètement différents d'une année sur l'autre... remise en question totale à chaque fois, çà semble aussi être plus tranquille de ce coté là.
Je pense que toutes ces marques font désormais du matos de qualité, j'ai toujours changé car les marques sortaient des ailes au comportement complètement différents d'une année sur l'autre... remise en question totale à chaque fois, çà semble aussi être plus tranquille de ce coté là.
pejee a écrit :push1 a écrit :Je trouve les réponses intéressantes, et au final je vois qu'il n'y a que peu de personnes, restant abonnés à la même marque sur plusieurs années qui n'ont pas rencontré de problèmes.
Personnellement, j'avais souvent eu des retours positifs, sur le long terme, sur Slingshot et Flysurfer, ce qui semble se retrouver au long de la discussion. Concernant Airush, malheureusement je ne connais pas personnellement quelqu'un fidèle à cette marque.
Moi j'étais jusqu'ici très fidèle à North car je connais un peu un rider emblématique de la marque, et surtout parce que dans les shops on m'a toujours venté la qualité de fabrication de cette marque. J'ai d'ailleurs entendu très souvent: "avec North, tu mets le prix mais tu n'auras pas de soucis".
Au final, je constate que tant pour le planches que pour les ailes (surtout les barres en l'occurrence), il y a pas mal de déconvenues.
Après, en terme de performance, je n'ai jamais été déçu par les produits North, contrairement à des ailes d'autres grandes marques.
En parallèle j'ai souvent eu des a-priori quant à la qualité de fabrication de certaines marques, mais finalement, en me fiant au retour d'autres kiters je me rends compte qu'on peut être surpris en bien cette fois (takoon par exemple).
C'est vrai que les réponses sont assez intéressantes dans l'ensemble et on sent bien que ni nous, les rideurs, ni les marques ne sont à l'abri d'un défaut de conception, de fabrication, ou d'un coup de bol tout simplement !
Je mettrais tout de même un petit bémol sur les retours concernant les grosses majors, NKB en particulier parce que cité dans les 2 pages de cette discussion, en raison du volume des ventes de chaque marque !
Personnellement je ne suis pas d'accord avec le "bémol" concernant les grosses majors, bien au contraire.
Je pense que le volume des ventes devrait à l'inverse garantir des produits plus aboutis et moins faillibles.
Je pense qu'une marque comme North a les moyens financiers et techniques de faire mieux au niveau conception.
Il peut effectivement arrivé qu'un nombre limité de produits sortent avec un défaut de fabrication et là le SAV prend tout son sens. En revanche si je me réfère à ce que j'ai pu voir depuis deux ans je trouve qu'il y a de choses difficilement pardonnables.
Je navigue dans un endroit particulier qui se trouve dans un coin un peu paumé de la Guyane. Sur le spot on est seulement une douzaine de kiters, et on navigue tous plus ou moins sur le même matos. Jusqu'en 2011 on était pratiquement tous sur du Cabrinha car s'était la marque avec laquelle il y a avait le moins de problèmes de fuite au niveau des valves, le climat ici étant défavorable aux colles.
On a alors certes pas eu de problèmes de fuite, mais on a tous vu les spis s'user et se marbrer en quelques mois, et on a quasiment tous eu le même problème d'usure du bout reliant l'ensemble du bordé choqué aux arrières.
On est alors tous passé chez North premièrement parce qu'on a tous adoré l'Evo, et aussi du fait de la qualité du spi North. Et au final, encore une fois on a tous connu les mêmes déboires. Pour ceux qui avaient des barres 2012 le grip s'est disloqué en 6 mois, et sur les barres 2013 problèmes de pièces plastics au niveau des flotteurs.
A mon sens, je trouve que ces grandes marques, au lieu de vouloir à tous prix sortir des nouveaux produits chaque année, devraient plus se concentrer sur la fiabilité.
Alors certes, à court terme ça voudrait dire peut être moins de volume de vente puisque les kiters garderaient leur matos plus longtemps et seraient peut être moins tentés de renouveler leur quiver pour avoir la nouveauté de l'année. En revanche peut être qu'ils garderaient plus longtemps des pratiquants fidèles.
Personnellement, ne pouvant, vu l'isolement ici, essayer plein de matos différents, j'aimerais pouvoir faire confiance les yeux fermés à une marque, même si elle est plus chère que d'autre. Je suis prêt à mettre le prix pour avoir la garantie d'avoir quelque chose de performant qui ne me posera pas de problèmes au moins les 100 premières sessions (c'est dire pour moi à peu près un an).
Clairement je constate que ça n'était pas le cas avec Cabrinha, et que ça ne l'est non plus pas avec North. En conséquence, je voulais initialement compléter mon armada Evo 12, Vegas 10 avec une Dice 8 pour aller dans les vagues quand je bouge à la Barbade ou au Brésil, mais je pense que du fait de mon mécontentement je vais faire un autre choix (au risque d'être déçu par une autre marque).
Certes ma petite révolution personnelle ne va sans doute empêcher de dormir Monsieur et Madame North, mais je pense qu'il est néanmoins important que chacun s'exprime et fasse remonter les problèmes qu'il rencontre pour mettre peu d'exigence dans le marché du kite.
- breizhpunishers
- Rang 1000+
willy-kite a écrit :revoilà les Leaders d'Opinion
+1 lol
perso, f-one rien a dire sur leur construction mais j ai eu un gros problème avec en nav donc fini, best j'ai eu de la waroo, le la neimeisis hp, de la NXG, des taboo, jamais de gros soucis, juste des petites galère genre boudin qui fuient, fuites a des valves, one pompe qui péte, ligne qui casse, mousqueton du leash qui se tord suite a déhookage et lâchage de barre lol, décoloration du spi, bref rien de super grave mais que des petits problèmes un peu gênant... coté north maintenant depuis 3 ans, un bridage avec une usure prématuré, remplacé immédiatement par le SAV de north par mon shop, et sur ma vegas 9 de 2011, une usure étrange du spi a une jonction entre le spi et le boudin, pris également en SAV. pour les planche, RRD poison contest, rrd poison LTD, rrd stype, rrd BS46 0 problème. noth team serie, 0 problème pour le moment également.

Personnellement j'ai toujours fait attention à mon matériel pour le faire durer le plus longtemps possible. Il est certain que les ailes étaient de moins bonne qualité qu'aujourd'hui mais aussi beaucoup moins chères!!!
En fait j'ai commencé en aile à caissons fermés puis ma j'ai acheté d'occasion une naish arx que j'ai gardée 6 ans puis j'ai acheté une ozone 13 edge en2007 ( que j'ai encore aujourd'hui

Au bout du compte j'ai craqué une fois pour une aile neuve : la edge 13 en 2007 (super qualité), toutes les autres c'est de l'occase. Du coup il y a 1 an j'ai racheté une edge 10 neuve(avec remise).
Je ne connais pas toutes les marques mais une chose est certaine, pour moi ozone reste du matériel de très bonne qualité. Après les sensations avec une une marque chacun doit essayer.
Une chose qu'il faut aussi bien se mettre en tête : faire attention à son matériel (pas faire frotter son aile sur le sable pour décoller au atterrir , se faire aider, éviter de faire tomber son aile même en nav, l'entretenir en rinçant la barre a chaque session et l'aile si elle est tombée dans eau salée)
vous permettra de conserver en bon état plus longtemps votre matériel.
Une dernière chose à dire et celle ci j'espère sera lue par les fabriquants, fournisseurs etc, J'espère que vous allez arrêter d'augmenter les prix voir même les baisser. En 2000 une 12m² valait grosso modo 5000frans aujourd'hui c'est plus de 1500euros(10000frans). Alors que c'est la crise partout et qu'une grande partie des ailes sont fabriquées dans des pays émergents, on peut facilement penser que la marge est plus que large, et je trouve cela franchement abusif, a se demander si un jour le kite ne sera plus qu'un loisir de riche!
Entre autre flysurfer (excusez moi) avec une aile petit temps (de super qualité je n'en doute pas) en 18m² a 2400euros!!!???
kawa a écrit ::D Bonjour à tous, pour ma part, je navigue depuis 2000 et j'ai des voiles de différentes marques.
Personnellement j'ai toujours fait attention à mon matériel pour le faire durer le plus longtemps possible. Il est certain que les ailes étaient de moins bonne qualité qu'aujourd'hui mais aussi beaucoup moins chères!!!
En fait j'ai commencé en aile à caissons fermés puis ma j'ai acheté d'occasion une naish arx que j'ai gardée 6 ans puis j'ai acheté une ozone 13 edge en2007 ( que j'ai encore aujourd'huiça fait quelques sorties!! ) dont la qualité est irréprochable (ozone fabrique aussi du parapente). Le tissu n'a pas bougé, la seule chose que j'ai changé il y a peu, c'est la barre. Sinon je possède une 7 genetrix que j'utilise peu pour gros temps, une cabrinha 9 peu utilisée pour du vent moyen et une vieille aile rrd type IV EN 19 pour le petit temps.
Au bout du compte j'ai craqué une fois pour une aile neuve : la edge 13 en 2007 (super qualité), toutes les autres c'est de l'occase. Du coup il y a 1 an j'ai racheté une edge 10 neuve(avec remise).
Je ne connais pas toutes les marques mais une chose est certaine, pour moi ozone reste du matériel de très bonne qualité. Après les sensations avec une une marque chacun doit essayer.
Une chose qu'il faut aussi bien se mettre en tête : faire attention à son matériel (pas faire frotter son aile sur le sable pour décoller au atterrir , se faire aider, éviter de faire tomber son aile même en nav, l'entretenir en rinçant la barre a chaque session et l'aile si elle est tombée dans eau salée)
vous permettra de conserver en bon état plus longtemps votre matériel.
Une dernière chose à dire et celle ci j'espère sera lue par les fabriquants, fournisseurs etc, J'espère que vous allez arrêter d'augmenter les prix voir même les baisser. En 2000 une 12m² valait grosso modo 5000frans aujourd'hui c'est plus de 1500euros(10000frans). Alors que c'est la crise partout et qu'une grande partie des ailes sont fabriquées dans des pays émergents, on peut facilement penser que la marge est plus que large, et je trouve cela franchement abusif, a se demander si un jour le kite ne sera plus qu'un loisir de riche!
Entre autre flysurfer (excusez moi) avec une aile petit temps (de super qualité je n'en doute pas) en 18m² a 2400euros!!!???
N'importe quoi... une RRD type 4 en 8.9m coutait 8888 francs soit 1,354.97€ et RRD a l'époque c'était loin d'être les ailes les plus chères... et pour le prix tu avais un sac d'aile type sac poubelle et un chicken loop en tuyau d'arrosage
-
- + 2000 post !!!
-
- + 2000 post !!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »