Après, certes il y a la fabrication, mais en amont il y a le R&D, la conception, les tests... qui sont réalisés aux sièges des marques. Pourtant je trouve qu'au niveau des barres notamment, il y a souvent des produits qui sortent présentant des défauts de conception et non de fabrication. Je prendrais pour exemple les deux derniers problèmes que j'ai connu (comme pas mal d'autres a-priori) sur mes des barres de marques très connues.
En 2011 j'ai eu du matos Cabrinha et j'ai vu le bout reliant les avant à l'ensemble constituant le bordé choqué s'user très vite. Ce bout non gainé, s'insérait directement sur une pièce en métal.
Sans être ingénieur, quand tu réalises que c'est à cet endroit que vont se centraliser un bon nombre des forces exercer sur les arrières, au final ça n'apparait pas étonnant qu'un bout qui va subir des frottements sous des tensions de plusieurs centaines de kg s'use rapidement.
Cette année j'ai du North et je rencontre un problème avec les clips en plastic des flotteurs. Ces clips, lorsqu'ils sont neufs, il suffit de les pincer entre deux doigts pour qu'ils cassent
Après on me répond qu'il y a le SAV. Très bien!! quand il est efficace et que tu ne te heurtes pas à la mauvaise fois du fabricant...
En résumé, le système est comme il est maintenant et sans doute qu'il n'y a ni solution ni marque clairement au dessus du lot en terme de fiabilité... J'aimerais quand même savoir si les pratiquants d'autres sports nécessitant du matériel technique (vtt, parapente, ski...) connaissent autant de problèmes???
Enfin bon! De toute façon, quand on est accro au kite, on est marron et ça, nos dealers le savent bien