Le vent soufflait bien entre 25 et 35 nœuds. La mer était très haute (Coef 110), il m'a donc fallu décoller à partir d'un endroit que je ne connaissais pas : une zone enherbée, un peu étroite mais normalement suffisante. J'étais tous seul, mais ça j'ai l'habitude. Juste avant le décollage, je me rends compte que le sol est très détrempé et je pense que cela doit être glissant. Mais je n'y prête pas trop attention car je suis pressé. Je veux profiter de ma session autant que possible avant que le soleil ne se couche.
Je fais ma manœuvre de décollage seul. Je le fais très régulièrement. Au moment où la voile se retourne, une méchante rafale la cueille et elle décolle en pleine fenêtre comme un boulet de canon. Ca m'est déjà arrivé et normalement cela se termine par quelques mètres trainé sur le sable avant de stabiliser l'aile. Là en fait, je pars en glissade comme sur une patinoire. Du coup, je ne maîtrise pas du tout mon aile qui en a sans doute profité pour faire un kiteloop. Cela me fait basculer et je tombe de toute ma hauteur en arrière avec la tête que touche en premier. Ma voile atterrit toute seule. Je suis sonné mais vivant. J'avais mon casque, sans lui je suis sûr j'aurais fait un séjour à l'hôpital. Ce que je ne sais pas c'est combien de temps j'y serai resté.