Qualitée SPi Best???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Cab
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Cab » lun. 3 mars 2014 09:53

willy-kite a écrit :un problème archi connu des fabricants de kite et y en a pas un qui aurait la volonté de proposer un matériaux différent sur cette partie des ailes.

+1

Publicité
Filou
rang 5
rang 5

Messagepar Filou » lun. 3 mars 2014 11:31

Ben si justement, la plupart des marques proposent du double ripstop pour éviter ce genre de problème, je l'ai écrit dans le message plus haut... Best a été la seconde marque à le proposer depuis 2013 (après North...) Pour 2014 beaucoup d'autres s'y sont mis, F-one, Cabrinha etc etc... Quel shop as tu contacté pour ce problème ?

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » lun. 3 mars 2014 13:32

Pour ma part pas eu en 2013 ni sur la 2014 pour le moment ...

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » lun. 3 mars 2014 13:42

Ma question n'était pas anodine...

Kahoona ou kahoona+ ??

La kahoona+ est en double ripstop, la Kahoona normale non.

Dans tous les cas, ca n'affecte pas la qualité du spi, mais juste son esthétique.

Cab
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Cab » lun. 3 mars 2014 14:46

Salut désolé j'avais pas vu ta question. C'est une kahoona +

Djolhan a écrit :Ma question n'était pas anodine...

Kahoona ou kahoona+ ??

La kahoona+ est en double ripstop, la Kahoona normale non.

Dans tous les cas, ca n'affecte pas la qualité du spi, mais juste son esthétique.

Pierre43
Régulier
Régulier

Messagepar Pierre43 » mar. 4 mars 2014 10:04

Pour que tout sur les Best Kahoona soit plus clair :

2012 V4 Kahoona et Kahoona + spi Best imprimé dans la masse

2013 V5 Kahoona spi Best .......... Kahoona + spi double ripstop

2014 V6 Kahoona et Kahoona + spi double ripstop

pour 2014 les Best Kahoona + ont le nouveau système de valve
et sont livrées avec un sac à dos et un sac chaussette.

pour 2014 les Best Kahoona n'ont pas la nouvelle valve, elles sont toujours
sans one pump et elles sont livrées avec un seul sac chaussette.

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » mar. 4 mars 2014 12:31

Filou a écrit :Ben si justement, la plupart des marques proposent du double ripstop pour éviter ce genre de problème, je l'ai écrit dans le message plus haut... Best a été la seconde marque à le proposer depuis 2013 (après North...) Pour 2014 beaucoup d'autres s'y sont mis, F-one, Cabrinha etc etc... Quel shop as tu contacté pour ce problème ?

moi pour éviter ce genre de probleme sur mes ailes de 2010/2011 qui n'ont aucunes traces alors qu'elles ont une sacré dose de session dans la tronche, ben je la blinde de sable au niveau de bord de fuite (sabler juste le BA pour éviter qu'elle se barre est pas suffisant pour empecher le flappement type drapeaux...) si je la laisse un quart d'heure sur la plage, si y'a gros soleil et que je compte la laisser + de vingt minute, je la dégonfle direct! ailes LF 2010 et 2011, 0 répa ++

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 4 mars 2014 14:02

briceole a écrit :Le spi double trame D2 a été une innovation majeur dans la recherche et développement des matériaux d'un kite.

Tu peux développer?

J'avais lu que le spi D2 permet de faire des ailes plus rigides, donc plus sympa à piloter neuves.
Mais en revanche contrairement a ce que le marketing affirme, plus sensible aux déchirures (la rigidité conduit à l'éclatement)

Avec un parallèle avec les voiles bateau de régates (rigides; performantes, peu durables) et de croisière (souples; durables; moins perf)

A prendre avec des pincettes, je ne retrouve pas ma source...

Mais si c'est le cas, avoir une aile plus rigide (=cool) mais moins durable, ça représente une régression plus qu'une innovation pour moi :(

Et malheureusement, j'ai confiance dans nos marques pour nous vendre un produit qui se dégradera le plus vite possible... c'est tout leur intérêt vu que de toute façon la majorité des kiter sortent 10 fois par an... (je suis un pessimiste?)

Si quelqu'un à des infos sur le sujet, c'est intéressant
Merci

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » mar. 4 mars 2014 14:18

je pense aussi que tu es dans le vrai a savoir une aile rigide et perfo mais céde plus qu'une aile souple en cas de gros choc. la preuve dans les annonces avec toutes les répas dans les north (par ex)
les gros renfort aussi sur le papier ca fait aile bien construite mais ca crée des faiblesse a la jonction entre les matériaux de différentes épaisseurs ou rigidité et dans le temps occasonne des points de ruptures.
bref rigidité oui mais a voire dans le temps

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 4 mars 2014 14:30

Et toute l aile ne peut pas etre en x2ripstop sinon elle serait trop rigide et volerai comme une enclume !

Bref c est plutot une autre voie qu une révolution ! Il faudra voir ds le temps ce que cela donne !

Et le avec les "anciens" tissus, certaines ailes sont marbrés en 2 sessions (cabrinha selon les années par exemple) et d autre ne marbre presque jamais !
Je vois là plutot une question de qualité que de technologie !

Retourner vers « Le bar »