Bonjour à tous,
Un ami a moi hésite pour le choix de son quiver de 2 ailes.
Il a porté son choix sur des cab switchblade de 2011/ 2012 et fais 65kg.
Quelles serait selon vous le meilleur choix pour débuter dans une plage allant de 10 à 30 noeuds max.
7 et 11 ou 8 et 12 ?
Merci d'avance pour vos lumières !
Choix quiver Switchblade
Modérateurs : Aventout, lionel
- freeridernic
- Rang 1000+
A 10 noeuds tu ne navigueras pas.
Mon conseil serait de prendre 7 et 10, c'est les tailles d'ailes qui se complètent bien. Avec 7 et 11 tu auras un trou entre les deux qui t'obligera a être sur toilé en 11 ou sous toilé en 7. Et ce trou va se trouver dans la plage de vent la plus intéressante à mon gout, quelque part aux alentours de 20 Noeuds.
J'ai débuté avec 7 et 12, OK je ne loupais aucune session, mais 50% du temps j'étais mal toilé.
Mon conseil serait de prendre 7 et 10, c'est les tailles d'ailes qui se complètent bien. Avec 7 et 11 tu auras un trou entre les deux qui t'obligera a être sur toilé en 11 ou sous toilé en 7. Et ce trou va se trouver dans la plage de vent la plus intéressante à mon gout, quelque part aux alentours de 20 Noeuds.
J'ai débuté avec 7 et 12, OK je ne loupais aucune session, mais 50% du temps j'étais mal toilé.
6 et 10
Cela dépend aussi de zones de navigation (enfin des vents où tu navigues ). Pour ma part, j'ai 3 SB : 7m² 2012 / 11m² 2012 et 14m² 2009. Je navigue en Bretagne et n'utilise que très rarement ma 14. Je fais 85kg et pour moi la 7 et 11 se complètent parfaitement. Donc si ton copain navigue dans ces mêmes zones, je lui conseillerais une 6 et une 10.
mbernades a écrit :A 10 noeuds tu ne navigueras pas.
Même expérience que toi avec 12 et 7 puis passe en 10 et 7 et c'est le top, pour moi c'est le meilleur quiver.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »