Hello !!
J'ai acheté une torch d'occasion et j'ai bien peur que certaines lignes ne soit détendues. Dans les sauts, l'aile s'aplatit.
J'ai mis la barre bordé a fond, trim relaché, 5e ligne avec la boule en buté dans les avants et voila ce que ca donne quand je tend chacune des lignes : 20 cm de trop pour les avants, 10 cm de trop pour la 5ème.
Quelqu'un saurait confirmer?
Merci.
Réglage longeur lignes Naish Torch 2012
Modérateurs : Aventout, lionel
Réglage longeur lignes Naish Torch 2012
- Fichiers joints
-
- Longueur Lignes.jpg (79.46 Kio) Vu 2620 fois
Modifié en dernier par AlexPalex le mer. 5 mars 2014 18:57, modifié 1 fois.
La mitaine c'est pour protéger ma cicatrice des uvs.
C'est une sorte d'hommage a Mickael Jackson....houuuUUU.
Bon alors pour mes lignes...je n'ai pas besoin d'avoir toutes les extrémités qui arrivent au même point?
Ma buté des avants (juste avant le Y) est un peu usée (à cause de la boule de la 5ème ligne qui frotte quand elle est en tension en buté)...est-ce normal?
J'ai regarder mes arrières sous les mousses. Je suis déjà au 3ème noeud. (d'origine c'est au 2ème je pense).
Merci les copains

C'est une sorte d'hommage a Mickael Jackson....houuuUUU.

Bon alors pour mes lignes...je n'ai pas besoin d'avoir toutes les extrémités qui arrivent au même point?
Ma buté des avants (juste avant le Y) est un peu usée (à cause de la boule de la 5ème ligne qui frotte quand elle est en tension en buté)...est-ce normal?
J'ai regarder mes arrières sous les mousses. Je suis déjà au 3ème noeud. (d'origine c'est au 2ème je pense).
Merci les copains

Modifié en dernier par AlexPalex le mer. 5 mars 2014 18:59, modifié 1 fois.
Sincerement je connais pas les Torch.
J'en ai testé mais jamais possédé
les lignes doivent avoir la meme longueur a coup sur
Si l'aile se "aplati" lors des sauts c'est que la 5eme est trop tendu a coup sur
Moi je changerai les avants/ phénomène normale ...........
Apres a savoir si la 5eme doit elle aussi avoir les mêmes mesures, je peux pas te dire.
Sinon tu rajoute des pigtail sur les arrières pour équilibrer le tout
ou tu trim a mort 
J'en ai testé mais jamais possédé

les lignes doivent avoir la meme longueur a coup sur
Si l'aile se "aplati" lors des sauts c'est que la 5eme est trop tendu a coup sur
Moi je changerai les avants/ phénomène normale ...........
Apres a savoir si la 5eme doit elle aussi avoir les mêmes mesures, je peux pas te dire.
Sinon tu rajoute des pigtail sur les arrières pour équilibrer le tout

Merci pour l'astuce des pigtails...bien moins irreversible que de raccourcir les lignes.
.
Comment n'y ais-je pas penser plus tôt ??
J'ai vu sur d'autres topics que les 5 lignes doivent avoir la même longueur.
Je vais donc me fabriquer 3 petites rallonges (2 arrières + 5ème ligne) et voir si je sens mieux l'aile.

Comment n'y ais-je pas penser plus tôt ??

J'ai vu sur d'autres topics que les 5 lignes doivent avoir la même longueur.
Je vais donc me fabriquer 3 petites rallonges (2 arrières + 5ème ligne) et voir si je sens mieux l'aile.
Le différentiel longueur des arrière vs longueur des avants, ca c'est à toi de gérer en utilisant les bons noeuds qui font que tu sais border et choquer assez en fonction de tes réglages de trim aussi, mais on ne va pas t'apprendre à regler une aile...
Par contre, essaie de corriger ce différentiel entre la 5 ième et les avants (les avants se détendent plus que la 5 ième vu la tension qu'il y a dedans, avec le temps. Donc soit tu étires ta 5 ième facons forcené pour la ramener à la longueur de tes avants, soit tu rajoute un ptit pigtail.
Ton aile volera mieux, t'auras un feeling en barre plus clair et un meilleur fond de puissance quand t'auras gérer le truc. Et surement que tu n'auras plus non plus le drole d'effet en saut (mais veille à bien la gonfler aussi la Torch, pace qu'avec son BA très très fin, faut pas hésiter à gonfler fort pour qu'elle ait une rigidité correcte).
Ré
Par contre, essaie de corriger ce différentiel entre la 5 ième et les avants (les avants se détendent plus que la 5 ième vu la tension qu'il y a dedans, avec le temps. Donc soit tu étires ta 5 ième facons forcené pour la ramener à la longueur de tes avants, soit tu rajoute un ptit pigtail.
Ton aile volera mieux, t'auras un feeling en barre plus clair et un meilleur fond de puissance quand t'auras gérer le truc. Et surement que tu n'auras plus non plus le drole d'effet en saut (mais veille à bien la gonfler aussi la Torch, pace qu'avec son BA très très fin, faut pas hésiter à gonfler fort pour qu'elle ait une rigidité correcte).
Ré

Le dernier commentaire est exactement ce que je crois ressentir. L'aile attaque trop, pas droite dans la fenêtre. Pour les arrières j'ai J'ai fini mes pig tails, j'en ai profité pour réaliser mes premières épissures, dont je suis pas peu fier

Afin de remercier la communauté d'une façonou d'une autre, comme j'ai réalisé des mesures pour le réglages, voici les résultats en image (je rappelle : NAISH Torch 2012).
(En haut a gauche les mesures exactes des différence avants/5ème/arrières - lignes tendues et aux repos).
- Fichiers joints
-
- Montage Lignes Naish torch 2012.jpg (168.05 Kio) Vu 2054 fois
Modifié en dernier par AlexPalex le sam. 15 mars 2014 12:08, modifié 1 fois.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »