recherche conseils Muine

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

minghe
Régulier
Régulier

recherche conseils Muine

Messagepar minghe » mar. 18 févr. 2014 22:11

hello,

j'aimerais partir à muine entre noel et nouvel an prochain. je sais, je m'y prends tôt...
j'ai pleins de questions. je n'en mets qu'une partie ici. :) si certains forumeux peuvent me répondre à toutes ou à certaines de ces questions, ce serait merveilleux... :)

- je cherche des infos sur les spots se trouvant entre vung tau et phan rang. quelle est votre expérience? la meilleure manière de les découvrir (seul, alwayswindy, nomad...)?... en sachant que je serai seul (avec ma femme mais qui ne kite pas) J'aimerais découvrir un max de spots et éviter les gds classiques qui risquent d'être blindés de russes entre noel et nouvel an et qui en plus ne semblent pas faire l'unanimité (chantier, vent irrégulier,...) j'ai entendu bcp de bien de phan rang mais cela semble être une zone militaire??? turtle island? le port de phan thiet? khe ga? suoi nuoc? bac binh? ...?

- je cherche également des infos sur phu quy qui semble être le paradis du kite vietnamien: est ce que qq1 sait si la liaison rapide (speed boat) est rétablie? est ce que cette ile vaut la peine en dehors de l'aspect kite?

- je compte me rendre également sur phu quoc quelques jours. est ce que vietnam airlines accepte les bagages kite sur ses vols internes? surtaxe? est ce que qq1 a déjà navigué sur phu quoc ou ce n'est pas la peine d'y penser?
pensez vous qu'il est préférable de laisser mon matos à ho chi minh (ds un hotel) durant le petit trip vers phu quoc+mekong?

tous les conseils sont les bienvenus...

Merci

Publicité
minghe
Régulier
Régulier

Messagepar minghe » jeu. 20 févr. 2014 22:46

Allez les gars... qq infos... :)

Galinette
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Galinette » mar. 25 févr. 2014 12:12

Bonjour,
Je ne suis pas un gars, mais je vais te répondre quand même :D
Effectivement, Mui Ne, c'est le chantier et la période où tu y vas est celle où il y a le plus de monde.
La meilleure façon de découvrir les spots est de louer une moto et d'aller voir par toi-même.
Nomad a son camp à proximité d'un spot où il y a beaucoup de vagues. Il faut être confirmé, des kites sont déchirés tous les jours.
Turtle Island a l'air pas mal, mais je n'ai pas kité là. C'est beaucoup plus tranquille que la plage de Mui Ne.

La plage de Nin Chu, à proximité de Phan Rang est super. Eau plate, couleur magnifique et personne quand on y était. Tu peux voir un petit film de mon homme sur You Tube:

http://www.youtube.com/watch?v=eIZm_EoChKQ

A Phu Quoc, le seul endroit où tu peux kiter, est la plage du Sud-Est. J'y ai kité, c'était chouette en se levant tôt le matin, mais je ne recommanderais pas d'aller sur cette île. La plage est nettoyée uniquement devant les resorts, tout le reste est une véritable poubelle. Il y a 3 ans, une grande route était en construction a travers toute l'île. Franchement, Phu Quoc n'a plus du tout le charme décrit dans les guides et ça ne vaut pas vraiment la peine d'y aller, d'autant plus que tout y est très cher.
En ce qui concerne les bagages, pas de problème, mais tu devras peut-être payer un extra pour le poids, souvent tu peux le payer à l'achat du billet, ce plus avantageux.

Bonne préparation de voyage!

minghe
Régulier
Régulier

Messagepar minghe » mar. 25 févr. 2014 21:08

Merci Galinette pour ces infos.
Sais tu si on peut espérer les mêmes cdts de vent sur phan rang que sur Muine?
As tu été sur phu quoc? (je ne parle plus de phu quy cette fois :) ) et si oui, peut on espérer y naviguer ou il n'y a vraiment pas de vent?

Encore merci pour ton aide.

Galinette
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Galinette » mer. 26 févr. 2014 07:24

Je pense que le vent est un peu plus léger à Phan Rang qu'à Mui Ne.
Mais les deuxième villes ne sont pas très éloignées l'une de l'autre, si ça ne souffle pas assez à Phan Rang, tu peux toujours retourner à Mui Ne.
A Phan Rang, il faut savoir que c'est très difficile de louer un scooter, si tu peux, amènes-en un de Mui Ne. Les hôtels sont près de la plage, mais si tu veux aller en ville, c'est mieux d'avoir un scoot.

Et oui, j'ai été à Phu Quoc, tu n'as pas bien lu mon message précédent...
Mais je ne sais pas s'il y a du vent régulièrement ou si j'ai juste eu de la chance.

minghe
Régulier
Régulier

Messagepar minghe » mer. 26 févr. 2014 12:19

Merci encore pour ces conseils Galinette.

Sorry avec tous leurs "phu qu..." je m'y perds tout seul!
j'ai cru que tu parlais de phu quy (une autre île) qui semble t'il est le paradis du kite mais pas facile d'y accéder...

est ce que qq1 sait si la liaison rapide vers phy quy est rétablie?

kiteloop man
rang 6
rang 6

Messagepar kiteloop man » jeu. 27 févr. 2014 05:57

Salut!

Petite rectification: le vent est beaucoup plus fort a Phan Rang qu'a Mui Ne, meme chose pour Phu Quy. Quand tu as 20 - 25nds a Mui ne compte 30 ++ a Phan Rang. En ce qui concerne les autres spots dont tu parles, la plupart sont a quelques km de Mui Ne, 40km au max pour Ke Ga et il est très facile d'y aller a la journée, mais si ta femme te suis et ne fait pas de kite elle risque de ne pas pas trop apprecier....a part Mui ne les autres spots sont au milieu de nul part. Pour Phan Rang le spot est magnifique, eau plate, reef avec de petites vagues sympa, mais idem : a marée basse le spot est a sec donc pas moyen de rider et il vaut mieux vraiment attendre la marée haute car sous l'eau il y a toutes sortes de cailloux, tuyaux, coraux, piquets...La ville manque encore cruellement d'infrastructures touristiques et les qques resorts sont remplis de russes. Pour resumer il y a pleins de super spots et si ta femme est patiente tu trouveras tout ce que tu veux pour t'eclater mais si elle n'aime pas passer ses journées sur des plages desertes et ventées au milieu de nul part tu devras rester a Mui Ne ou il y a tout ce qu'il faut pour tout le monde :)

minghe
Régulier
Régulier

Messagepar minghe » jeu. 27 févr. 2014 16:18

MErci pour ce complément d'info kiteloop.
pour le spot dont tu parles à phan rang, c'est bien celui au sud de la ville?
ce n'est pas une zone militaire? possible d'y accéder seul?

sais tu me dire si le speed boat vers phu quy est rétabli ou si certains centres de kite organisent la traversée autrement que par le bateau de phan thiet qui prend 7h apparemment?

MErci

kiteloop man
rang 6
rang 6

Messagepar kiteloop man » jeu. 27 févr. 2014 18:15

Phan Rang est a 150km de Mui Ne en direction de Nha Trang (nord est) au sud tu as Phan Thiet, le gros bourg ou il y a quelques spots sympa mais depuis 2 ans les pecheurs mettent des lignes et filets partout a certaines periodes donc il faut checker la situation au moment ou tu seras la bas, idem pour turtle island et la plupart des spots aux alentours.

Alors pour Phu quy je ne sais pas ou ca en est cette année. aux dernieres nouvelles le speed boat n'etait pas en marche, mais je ne veux pas te dire de betises donc a verifier.

Perso j'adore mui ne dans son ensemble, le spot n'est pas top mais tu as pleins de restos, bars, shop sympas, des endroits super jolis autour, des gens sympa, du vent quasi tout le temps etc. La vie y est agreable. Les autres endroits et en particulier Phan Rang ont un super potentiel mais vont demander encore un peu de temps avant d'etre de vrais destinations touristiques, pour le moment le top je trouve c'est d'y aller avec Phi de surfpoint, il organise des trips sur 2 jours a 90$/personne.

Si tu aimes les vagues le top c'est Malibu (le spot de Nomad) a 10km ou si tu veux plus de tranquilité sur le spot, dans un coin sympa Full moon village (Jibe's 2) a 20km.

minghe
Régulier
Régulier

Messagepar minghe » jeu. 27 févr. 2014 18:40

OK Génial! Merci pour ces infos! :)

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »