Chaussons 'qui accrochent' pour ne pas perdre sa planche

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Chaussons 'qui accrochent' pour ne pas perdre sa planche

Messagepar kite_bigou_dingue » dim. 23 févr. 2014 19:58

Salut,

Retour de voyage, il faut remettre des chaussons... :(
Pieds nus: Jamais un seul pied qui se barre des straps en reception, parfait. Du bonheur total

Avec mes anciens ATAN 3mm: bof bof, mais ça se gère.
Mais ils se sont percés et au magasin il n'y a que des 6mm: ok banco, j'aurai pas froid aux petons...

Sauf que...

100% de mes réceptions de saut se terminent avec le pied avant qui sort du strap quoi que je fasse... :(
Si je sers + mes straps, je ne peux plus entrer le pied dedans, donc non.

=>poubelle ! (enfin façon de parler, vu le prix du bidule...)

Avant de racheter autre chose, j'aimerai votre avis sur des chaussons qui 'accrochent' bien les straps, ou permettent de plier facilement les orteils (relevés) pour "agripper" la planche.

Si vous avez d'autres solutions sinon pour que ce foutu pied reste en place, je suis preneur

Merci

PS: Ma board n'accepte pas les chausses, et mon porte monnaie non plus

Publicité
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » dim. 23 févr. 2014 20:12

Yeroglyf a écrit :Salut,

Retour de voyage, il faut remettre des chaussons... :(
Pieds nus: Jamais un seul pied qui se barre des straps en reception, parfait. Du bonheur total

Avec mes anciens ATAN 3mm: bof bof, mais ça se gère.
Mais ils se sont percés et au magasin il n'y a que des 6mm: ok banco, j'aurai pas froid aux petons...

Sauf que...

100% de mes réceptions de saut se terminent avec le pied avant qui sort du strap quoi que je fasse... :(
Si je sers + mes straps, je ne peux plus entrer le pied dedans, donc non.

=>poubelle ! (enfin façon de parler, vu le prix du bidule...)

Avant de racheter autre chose, j'aimerai votre avis sur des chaussons qui 'accrochent' bien les straps, ou permettent de plier facilement les orteils (relevés) pour "agripper" la planche.

Si vous avez d'autres solutions sinon pour que ce foutu pied reste en place, je suis preneur

Merci

PS: Ma board n'accepte pas les chausses, et mon porte monnaie non plus

idem même problème que toi...

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » lun. 24 févr. 2014 10:44

Salut,

Bon naviguer en Chausson est super desagreable mais bon il y a un moment ou sa peut pas le faire sans,
Au debut j'ai pris des chaussettes en neoprene, de vrai M....!!!

Ducoup je suis aller chez le vieux campeur et j'ai essayer ces chausson la ''HEAT ROUND TOE BOOT 3mm ( O'NEILL )''

Alors en nav ceux sont les seuls qui sont agreable et qui rentrent dans mes straps avec un antiderapant en dessous.

Vraiment c'est le mieux que j'ai trouver et sa coute 38Euros donc sa va je pense.

Apres je ride un peu en chausses maintenant et sa tien bien chaud aussi (sauf quand tu sors de l'eau :lol: )

Voila

@+

Ugo

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » lun. 24 févr. 2014 10:53

Perso, j'ai les Oneil superfreak tropical, et je les sent plus depuis longtemps...
Maintenant, en plein hiver, ca suffit pas, parceque l'eau est faites pour rentrer et sortir dedans, donc, t'as les pieds bien gelé. Mais faut voir si il n'y a pas un modèle équivalent un peu plus chaud, parceque c'est vraiment du bon, le pied ne glisse jamais avec !

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » lun. 24 févr. 2014 11:05

Perso avec ceux ennoncer avant je n'ai pas de problemes d'entree d'eau

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 24 févr. 2014 11:49

j'ai ces machins là
http://www.decathlon.fr/bottillon-900-5 ... 82044.html
pas mal, ça tient vraiment (trop) chaud, jai kité hier et vendredi sur la cote Belge et en Hollande, pas froid, c'est pas trop gros, ça rentre dans les straps de ma planche et ça ne glisse pas (Fone acid13 et les pads/straps Fone) (il faut se faire quelques minutes à la séparation gros orteil, restes des orteils)
Je viens de voir qu'ils existaient en 3mm, ce qui serait largement suffisant.
j'ai ça également
http://www.decathlon.fr/chaussette-de-s ... 44063.html
super feeling suffisamment chaud pour moi (mais j'ai jamais vraiment froid aux pieds) mais très fragile et quand ça pousse fort sur la plage et que tu as bcp à marcher avec ton aile, ça "roule" autour du pied et faut les remettre en place.
Modifié en dernier par thomas.air le lun. 24 févr. 2014 12:16, modifié 1 fois.

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » lun. 24 févr. 2014 12:08

ugo1306 a écrit :Perso avec ceux ennoncer avant je n'ai pas de problemes d'entree d'eau

La semelle ressemble aux miens, donc effectivement, ils doivent être pas mal et plus adapté à une navigation l'hiver ;)

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 24 févr. 2014 15:05

merci pour vos retours, c'est sympa

Thomas.air, les chaussettes décath j'ai essayé l'été sur des spots au sol coupant, ça glisse beaucoup!

Djolhan, a priori le doigt de pied séparé apporte un plus ou c'est plutôt le design du chausson qui fait que ça tient?
J'en ai shortlisté deux, un au doigt de pied séparé, l'autre non

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » lun. 24 févr. 2014 15:09

Yeroglyf a écrit :merci pour vos retours, c'est sympa

Thomas.air, les chaussettes décath j'ai essayé l'été sur des spots au sol coupant, ça glisse beaucoup!

Djolhan, a priori le doigt de pied séparé apporte un plus ou c'est plutôt le design du chausson qui fait que ça tient?
J'en ai shortlisté deux, un au doigt de pied séparé, l'autre non

Je pense que le fait d'avoir le pouce separer doit de donner un meilleur appui deja :)

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » lun. 24 févr. 2014 15:12

Djolhan a écrit :
ugo1306 a écrit :Perso avec ceux ennoncer avant je n'ai pas de problemes d'entree d'eau

La semelle ressemble aux miens, donc effectivement, ils doivent être pas mal et plus adapté à une navigation l'hiver ;)

Effectivement meme semelle (meme maarque) les miens sont vraiment chaud et faits pour l'hiver quoi toi les tiens sont mieux que pieds nu mais en mi janvier sa doit piquer un peu non? :lol: Apres il faudrait les tiens pour les reef et les mien pour l'hiver :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »