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Pekno
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Messagepar Pekno » sam. 10 août 2013 00:10

armand a écrit :Oui on peut la faire évoluer en travaillant sur le placement des brides sur les lattes, on n’arrive ainsi à trouver d’autres comportements que je trouve très intéressant surtout pour des ailes de vagues


Quels sont les comportements que tu trouves plus intéressant ?
Le fait d'avancer ou de reculer le point d'ancrage des brides sur les lattes, ça influe dans quel sens ?

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Messagepar @ » dim. 17 nov. 2013 19:04

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Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 14:18, modifié 1 fois.

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Messagepar @ » jeu. 13 févr. 2014 14:39

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Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 14:18, modifié 1 fois.

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Messagepar @ » jeu. 13 févr. 2014 19:44

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Messagepar armand » ven. 21 févr. 2014 08:40

Le lien ou tu peux voir l’aile http://innovkiteboat.com/ il faut descendre un peu dans les news il y a eu des nouveautés depuis. Cette aile est destinée pour une navigation en kiteboat bien que l’utilisation de ces lattes sur des kites pour la race ou la vitesse pure associée à un tissu beaucoup plus performant que ce bon vieux teijin apporterait incontestablement de la performance. J’ai eu envie de faire une aile très performante avec un gonflage minimum avec la possibilité de poser très facilement des points de fixation de bridage et de pouvoir régler indépendamment l’incidence de chaque latte .je me suis inspiré des lattes des deltaplanes .il a fallu par contre trouver une solution pour les fabriquer légères mais très résistantes.

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Messagepar @ » ven. 21 févr. 2014 10:48

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Messagepar armand » ven. 21 févr. 2014 18:08

J’ai reproduit le profil au niveau des lattes .mes lattes sont en carbone, j’ai utilisé pour la partie droite du profil du tube carbone .En utilisant des lattes du commerce, lattes qui sont rectilignes tu n’as pas le même résultat.
Et puis pourquoi faire simple quand je peux faire compliquer. :mrgreen: :mrgreen:
Pour l’inspiration c’est vrai que ça a cogité dur cet hiver !!!!

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Messagepar @ » ven. 21 févr. 2014 18:18

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Messagepar armand » sam. 22 févr. 2014 07:48

Ah ah, tu te trompes j’ai encore une Nexus toute neuve de flexifoil avec des lattes rigides en fibre et un bord d’attaque et bord de fuite gonflable !!! C’était le temps ou certain n’avait pas peur de se lâcher un peu !!!!


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