Camping méditerranée en bord de plage de Kite

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

damsck
petit nouveau
petit nouveau

Camping méditerranée en bord de plage de Kite

Messagepar damsck » mer. 19 févr. 2014 14:20

Salut,

Mauvaise nouvelle ce matin, le camping dans lequel j'avais réservé mes vacances d'été en famille m'annonce qu'un arrêté a placé une partie de leur domaine en réserve naturelle et qu'ils ne pourront pas m'accueillir avec ma caravane cet été (camping cote vermeille à port la nouvelle).

Je me retrouve donc à chercher un camping de remplacement en Méditerranée qui corresponde le plus possible à ce que j'avais trouvé, c'est à dire :
- Accès direct à la plage avec spot de kite
- Grand centre aquatique pour mes filles
- Un minimum de vent en été (minimum car je pars avec ma HQ Matrixx 15m²)

Si certains d'entre vous connaissant un camping qui pourrait le faire je leurs serais vraiment très reconnaissant.

Merci d'avance

PS : J'ai aussi réservé 10 jours sur Martigues pour la deuxième partie des vacances donc pas moyen de partir ailleurs qu'en Méditerranée.

Publicité
htouraine
Novice
Novice

Messagepar htouraine » mer. 19 févr. 2014 18:54

bonjour , il y a des campings au grau du roi , la petite camargue je crois , qui travaillent avec un centre de kite situé sur la plage de l'espiguette .

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » mer. 19 févr. 2014 19:50

Camping Santa Gusta, (1h de Martigues), devant le chenal d'été de kite de La Ciotat, ,Acqualand à 5mn en voiture, quand ça rentre pas sur le spot, on part en déposes en mer.
http://www.fsinetworks.com/santagusta/

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » jeu. 20 févr. 2014 09:56

désolé mais je n'ai pas tout a fait le même point de vue...
il faut prendre la voiture pour aller à la Ciotat
il faut prendre la voiture pour aller aux Lecques
il faut prendre la voiture pour aller à aqualand

Et je me suis toujours posé la question du départ en kite de cet endroit... pourtant je connais un peu ayant passé pas mal de temps à la dalle en pente....
tu grées où?????
le fond c'est des rochers...
le bord de mer c'est des rochers....

damsck navigue en caisson... pour le décollage des rochers ou pour la dépose en mer ça se fait mais c'est plutôt galère
et je pense qu'il cherche plutôt un camping avec à l'intérieur des animations aquatiques et de l'espace pour madame et les filles...
il me semble que du coté de port leucate il y a plus de possibilités de gros campings... épluche les catalogues Odalys , homair, ou autre pour repérer les campings avec parc aquatique
sinon TRES pres de Martigues tu as le camping du Jaï :lol: :lol: :lol: mais faut vraiment aimer!!! lol

Live strapless
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Live strapless » jeu. 20 févr. 2014 12:23

http://www.campingespiguette.fr/, pour y aller régulièrement, il semblerait que cela corresponde à ton besoin.

Live strapless
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Live strapless » jeu. 20 févr. 2014 12:23

http://www.campingespiguette.fr/, pour y aller régulièrement, il semblerait que cela corresponde à ton besoin.

damsck
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar damsck » jeu. 20 févr. 2014 18:41

Ourdi a bien cerné mes envies.

Dans l'absolu j'aimerai pouvoir ne pas trop toucher à ma caisse une fois sur place et surtout aller naviguer à pied en laissant les filles s'amuser sur place dans le parc aquatique

L'Espiguette j'ai déjà fait mais mes filles ont pas apprécié la piscine d'eau salée et moi le manque de vent ( pas une nav en 10 jours) :cry:

htouraine
Novice
Novice

Messagepar htouraine » ven. 21 févr. 2014 22:25

http://www.yellohvillage.fr/camping/la_petite_camargue . ? c'est à 3500 m de la plage c'est vrai mais navettes. Club de kite partenaire ; par contre pour le vent question de chance ou pas j'avoue , mais ce n'est pas un peu pareil partout en méditerranée l'été?

damsck
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar damsck » sam. 22 févr. 2014 11:35

Merci je regarde ça, ça a l'air pas mal.

Pour le vent en Méditerranée, y a carrément moyen si tu vas vers dans l'Aude.
J'y ai passé mes vacances 2011 (sur narbonne) et j'y ai eu du vent 6 jours sur 8.

Malheureusement je ne trouve pas de camping dans le coin avec un beau parc aquatique près de la mer.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » lun. 10 mars 2014 14:54

Salut à tous.

Je profite de ce post pour ne pas en ouvrir un autre. Je souhaite aussi partir avec ma femme au bord de la Méditerranée. C'est un peu comme au dessus, c'est à dire avec un accès à un spot ce serait top. Sauf que moi je n'ai pas d'exigence au niveau du parc aquatique. En gros, juste un camping avec accès à un spot autorisé. J'avais pensé partir vers Leucate. Quelqu'un aurait des infos ?

Ha oui, c'est pour partir du 24 au 31 mai...

Merci à tous.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »