besoin avis aile de vague

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » mar. 18 févr. 2014 19:13

remy gdk a écrit :
Torun a écrit :Et que penses tu de la Bandit en comparaison ?

Les Bandits (4,5,6) sont très polyvalentes mais du coup un peu moins typée vagues. Elles tirent un peu plus lors de la rotation et traversée de la fenêtre. Elles se font un peu moins oublier lors du surf, c'est surtout sensible strapless.
Les bandits fonctionnent très bien en vagues, et en plus font également tout le reste. C'est même un bon choix pour débuter dans les vagues car moins "déroutant" que le pilotage d'une aile 100% vague.

La bandit 2014 est encore mieux dans les vagues

Publicité
pet au cask
Novice
Novice

Messagepar pet au cask » mar. 18 févr. 2014 20:33

je suis en rally 2012 6 et 9
aile delta que je prefere aux RPM trop rapides pour moi en strapless.
Bonne traction, des reglages sur l'aile pour choisir la pression en barre et la vivacité de l'aile. la 6 commence vers 18 Noeuds et se tiens tres loin (je fais 70 kg).
a+

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » mar. 18 févr. 2014 20:41

remy gdk a écrit :J'ai eu la religion 2013 8m en test pendant 1 mois, et j'ai une Néo 2013 9m. (Je peux aussi comparer avec Park, Bandit, Rebel, Vegas)

La Néo est plus homogène, un poil moins neutre au surf, mais beaucoup plus "saine" en navigation, elle est plus puissante et se comporte pas mal en saut.
L

La néo plus puissante que la Religion? tu confirmes? sur la plage, c'est le contraire qui se dit mais bon après.............

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » mar. 18 févr. 2014 22:20

Moi je peux parler un peu des Neo et des drifter Cabrinha, j'ai préféré les drifter, plus rapide et plus puissante à taille égale des Neo. J'ai été déçu par les neo.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mer. 19 févr. 2014 09:04

c'est bon ca, chacun y va de sa cuisine et pousse sa monture :lol: :lol: :lol: :lol:

bon, moi j'ai une drifter en 9m 2013 que j'utilise depuis 18 mois et une Religion 2014 6m que j'utilise depuis peu
les 2 sont très très proches et sont clairement des références en ailes de vague.
ce sont à mon sens les meilleures que j'ai eu dans les mains, désolé pour les wh, switchkite, et bandit que j'ai eu l'occasion de tester (et dice de north également) mais qui n'ont pas le même profil donc pour moi, c'est soit ce type de profil (tourne rapide, choque moins, accélère + quabd tu bordes, tire plus notamment dans les bras ou le harnais, bon redécollage) ou soit celui des 2 modèles que j'ai (tourne moins rapide, plus équilibré, tire pas, choque ultra bon et phénomène drift ++++, redécolle moins vite)

la drifter 9 a pendant plus d'un an été mon aile unique, + de 100 sorties au compteur. elle a ramassé copieux 3 ou 4 fois dans le shorebreak landais et elle est toujours ressorti niquel, spi niquel sur cette version, ce qui n'a pas toujours été le cas chez cab, faut l'avouer. la religion est de loin l'aile la plus renforcée que j'ai eu l'occasion de voir, c'est pas compliqué, il y en a partout pour un spi et une construction équivalente à la drifter donc pas d'inquiétude là dessus.
ce sont des ailes qui portent pas mal, c'est assé agréable au jump, pas moustique donc tu la contrôles facilement ce qui aide et fait bien progresser sur toutes les manœuvres (transitions & jumps, freestyle). quand tu as besoin de power tu bordes, tu choques pour l'inverse et c'est plutôt progressif
en vagues, en side c'est exceptionnel, tu cales, ca avances avec toi, dévente très peu en restant à 11h. Redecollage correct sans être aussi performant qu'une aile plus delta, ca faut le dire. Ca tourne assé pour l'utilisation qu'on en a, kiteloop et autre sans problème et génère suffisamment de puissance pour se concentrer sur le surf. en side on, pareil, ca tourne bien et ca sait te redonner du power quand tu bordes. en on, perso je surfe pas, c'est frimstyle dans ce cas et tu retrouves les qualités pré citées.
en plage de vent, je dirai 16-25 pour ma 9, 22-??? pour ma 6.
mon pédigré : 1,74, 75kg, 6 ans de strapless donc les 3 dernières années à 100% exclusivement, ride en HB Lafayette 5'10, 1ers bords en 1999. je ride dans les Landes depuis 1 an (vagues fortes side ou side/on) et j'ai vécu qqs années en Martinique où c'était plus du reef side on

+++

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mer. 19 févr. 2014 09:27

ah et juste un truc, j'ai clairement pas aimé la drifter 11 et concernant la religion, c'est aussi bien de se limiter à 10,5 maxi de source sure, les 9 restant les tailles de base..... et en dessous de 15 nds, perso je fais des chateaux de sables!!! (ou je vais surfer :wink: )

erwan 44
Novice
Novice

Messagepar erwan 44 » mer. 19 févr. 2014 14:54

Salut,
je navigue en drifter 9 et 5.5 et naish skater 5.9 en strapless. J'ai eu avant des rally 10 et 6.
Je ne vais pas redire ce qu'a dit mico, mais je rajouterais que pour le re-décollage je trouve les drifter bien plus efficaces que les rally, et le gros avantage est qu'elles sont beaucoup plus stables et donc restent plus longtemps en l'air quand on lâche la barre, plutôt pratique quand on se prend une gaufre dans le bain moussant :mrgreen: .
En tout cas j'adore ces ailes, malgré un petit doute sur la qualité du spi (modèles 2012)

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » mer. 19 févr. 2014 15:47

mico a écrit :ah et juste un truc, j'ai clairement pas aimé la drifter 11 et concernant la religion, c'est aussi bien de se limiter à 10,5 maxi de source sure, les 9 restant les tailles de base..... et en dessous de 15 nds, perso je fais des chateaux de sables!!! (ou je vais surfer :wink: )

et bien, tu vois, moi c'est l'inverse, entre 13 et 15n avec la religion 10, c'est ce que je préfère: vagues pas perturbées par le vent, personne à l'eau (ils ft tous des châteaux de sable! :lol: ) et la religion a le gaz nécessaire pour s'éclater à 13/15n.

wachich
Régulier
Régulier

Messagepar wachich » jeu. 20 févr. 2014 16:30

Merci pour vos retours d’expérience les gars
bon a priori la drifter serait un bon compromis.
Par contre je souhaitais pas descendre sous 6 m² et elle n'existe pas dans cette taille sauf erreur
avec mon pedigree
1,70 60 kgs naish Skater 5.8 raisonnablement quel serait la plage d'utilisation de la 5.5
pour la 9 je pense qu'il n y aura pas de problèmes a 15 knots ça devrait le faire
Merci pour vos avis

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 20 févr. 2014 19:45

wachich a écrit :Merci pour vos retours d’expérience les gars
bon a priori la drifter serait un bon compromis.
Par contre je souhaitais pas descendre sous 6 m² et elle n'existe pas dans cette taille sauf erreur
avec mon pedigree
1,70 60 kgs naish Skater 5.8 raisonnablement quel serait la plage d'utilisation de la 5.5
pour la 9 je pense qu'il n y aura pas de problèmes a 15 knots ça devrait le faire
Merci pour vos avis

bé fais comme moi sinon :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »