global bar 5 ligne obsession pro

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

guigui17
Habitué
Habitué

Messagepar guigui17 » sam. 18 janv. 2014 02:14

merci Elmo t'as assurer pour les photos !

Et je vais en avoir besoin parce que le but c'est de pouvoir me servir de la barre en mode 5 Ligne et 4 lignes en fonction du kite que je prends.
Du coup je ne peux pas intervenir "définitivement"

Je vais voir si on peux enlever la safety line de la V4 sans être obliger de la couper en haut.
Avec un peut de chance elle se démonte.

merci

Publicité
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » sam. 18 janv. 2014 14:57

Hello Guigui

Ouais j'avais bien flairer ta demande de modif 8)
La galère que tu risques effectivement de t'apercevoir est qu'on puisse pas désolidariser la safety (mini 5ème) du B/C !
Sur l'Obs pro je m'étais penché sur ça parce que je voulais monter un stopper ball (butée d'arrêt réglabe en nav sur la gaine noire) mais ya pas de bille réellement adaptable ! Pis il me semble que j'avais remarqué qu'il fallait couper l'épissure de la 5ème pour l'oter completement de la gaine si je voulais changer de chicken-loop & pouvoir faire des dead-man... Donc obligé au remontage de la refaire (c'est pas sorcier mais il faut le spectra & l'épissoir)

Peux être t'auras la chance sur ta barre 4 lignes d'opter un démontage de 5ème sans obligation de couper au cutter !

Tiens moi au jus comment ça évolue :arrow:

guigui17
Habitué
Habitué

Messagepar guigui17 » mer. 22 janv. 2014 05:17

j' ai regarder vite fait ca à l'air de ce démonter il y a un gros nœuds mais je vais devoir y regarder plus avant.

mon inquiétude réside plus dans les efforts reprit par ces lignes, en effet la safety s'y étrange qu'il y paraisse est plus grosse que la ligne du border/choquer.
la safety est en tension et reprends aussi les efforts je ne connais le dimensionnement de ses lignes en spectra et à quelle poids elle cassent.
en gros B/C 1,2 mm diam. et la safety 2mm diam.

si je passe en 5 lignes j aurais plus que la B/C qui reprendras les efforts...

bon, faudrait une photo là j’essaierai de poster ça la prochaine fois...

ps : pour le stoperball de barre regarde chez takon ça à l'aire d être le même diamètre.

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » sam. 25 janv. 2014 17:32

Bah j'avais l'aprèm de libre donc j'ai pu bricoler sur la barre v4 5line. J'ai réussi à démonter le chicken & à oter de la gaine noire (anti-frottement) le spectra bordé-choqué, ainsi que la préligne 5ème. J'ai pas galèré pour repasser le 2 bouts spectra :wink: (juste une goutte de paic ds la gaine pour le B/C)

Le résultat est concluant puisque j'ai pu adapter un ancien montage sur cette barre & la possibilité dorénavant d'envoyer le dead-man :idea: Je te remercie pour l'info du stopper mais puisqu'il n'est pas réglable en nav, ça n'allait pas. J'ai pas pigé ton pb concernant les diamètres de fil !

Pour ta manip il faudra ds un 1er temps déposer le chicken pour pouvoir oter la mini 5ème par le haut de la gaine noire; puis tu vas être obligé de te procurer la préligne complète de 5ème Obs pro ainsi que la ligne. Biensûr je peux te donner toute les indications pour que tu la réalises toi-même mais franchement il te faut savoir faire 2 types d'épissure différente ! (la plus courante en boucle, & l'autre mâle) plus une petite poulie & stopper balls. Ds un second temps il te faut déposer le taquet Clam-Cleat en dévissant les 2 vis, modifier légèrement ta préligne des avants & changer le jeu complet de ligne avant. Oui pas d'autre choix parce que le V des avants sur l'Obs pro est très bas, contrairement à l'Obs ou l'on parle plus d'un Y (donc d'une ligne centrale & du V qui suit). Pour faire court t'auras besoin d'un peu de matos, ça ne te reviendra pas trop chère. Enfin dit toi qu'une conversion bar v4 4L/v4 5L (ou inversement) ne sera pas modulable au moment du choix d'aile juste avant de naviguer !! En effet il faut compter une aprèm pour cette transformation 8)

Si tu veux discuter plus facilement, n'hésite pas de me passer ton phone via mp :arrow:

Nota: longueur d'origine de ligne Obs => 23m alors que Obs pro =>19,80m (pour info j'ai rallongé)

Elmo's handyman :P

guigui17
Habitué
Habitué

Messagepar guigui17 » mer. 29 janv. 2014 18:09

wow

je vais peut etre remplacer la barre qui est entrain de céder sur ma 5 lignes par une barre vielle barre qui traîne et garder ma V4 qui est quasi neuve ...

tans pis je me trimbalerais deux barre mais bon avec un quiver 4 et 5 ligne pas le choix et de toute facon le "V" de la v 4 doit pas etre vraiment compatible avec un kite 5 lignes...

de plus, je n' ai ni le matériel nécessaire ni les compétences...

j'y reviendrais plus tard, après la prochaine casse matériel :wink:

merci pour tout les détails ils serviront sûrement a ceux qui cherche des infos pour réparer une V4 ou une V5.

schuss...

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 18 févr. 2014 11:12

hello

10 jours de nav entre 11 et 20 kts en Obsession 2013 13.5 avec barre v4 : le top !

par contre:
- ils pourraient faire un effort sur les valves de gonflages qui semblent se dilater avec le temps
- j'ai mon chicken loop qui commence à se craqueler là ou il est en contact avec le crochet du harnais... j'ai fait qq photos, je vous les postes dans la journée histoire que je récupère du décalage horaire. Je me demande si je vais pas faire appel au SAV... car bon la qualité ne me semble pas au RDV... surtout après 10 navs.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 18 févr. 2014 21:02

voici les photos après 10 navigations. La barre est comme neuve à part un peu de mousse qui se décolle et surtout le chicken loop qui comment à partir en lambeaux.

Image

Image

sav direct non ? je viens d'envoyer un email à RRD - je vous tiens au courant. vous avez déjà eu ça ?

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » mar. 18 févr. 2014 22:32

En effet c'est très étonnant ! Ouais tu fais bien en sav par ton pt dealer ça serait plus simple...
Non jamais eu de pb :|

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mer. 19 févr. 2014 07:48

A priori, pb "esthétique" connu d'après mon vendeur. Il va demander à RRD de m'envoyer un nouveau CL.

Je vous tiens au jus

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » mer. 19 févr. 2014 14:33

Ouais tant que le bout spectra à l'intérieur n'est pas endommagé pas de crainte au niveau sécurité 8)
Impressionnant comment le plastic c'est autobouffé :roll:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »