hello,
j'ai un petit souci sur mes transitions sautees (classiques ou en backloop) au sortir de la transition je me retrouve souvent avec l'aile trop en bord de fenetre et donc plus aucune traction pour relancer , qu'est ce que je fais de mal a votre avis ?
a l'abord de la transition je remonte l'aile tranquille comme pour faire un tout petit saut et j'essaie de tirer sur la main dans la direction opposee pour relancer , mais j'ai l'impression que comme j'essaie d'annuler ma vitesse avant la transition l'aile est plutot au dessus de moi et chemine le long du bord de fenetre ... est-ce qu'il faut que je la garde plutot devant moi et relancer a l'oppose ?
ca m'a pas l'air tres complique mais ca commence a me souler .mm
merci
conseil transitions
Modérateurs : Aventout, lionel
je dirais que si tu relances ton aile trop tôt, le mouvement de l'aile te permet de ralentir mais pas de repartir dans l'autre sens.
En gros, il te faut être presque à l'arrêt quand tu déclenches ta transition (sauté ou backloop). Ton saut est quasiment vertical et tu relances l'aile au sommet du saut pour repartir dans l'autre sens.
Si tu arrives avec trop de vitesse, ton saut sera en longueur et la relance de l'aile ne te permettra pas de repartir à l'opposé.
En gros, il te faut être presque à l'arrêt quand tu déclenches ta transition (sauté ou backloop). Ton saut est quasiment vertical et tu relances l'aile au sommet du saut pour repartir dans l'autre sens.
Si tu arrives avec trop de vitesse, ton saut sera en longueur et la relance de l'aile ne te permettra pas de repartir à l'opposé.
j'ai vu une video ou ils disent que l'aile doit être a 12h mais pas a la verticale mais plutôt un peu devant , genre un angle de 10/15° , ce me parait avoir du sens , moi mon aile voyage plutôt complètement a ma verticale et forcement si je tire sur la (nouvelle) main avant pour relancer elle voyage le long du bord de fenêtre et ne me redonne aucune puissance pour repartir ...
Soadshaka a écrit :au pire si ta relance est trop en avance, tu loop par le bas et tu auras suffisamment de jus pour repartir...
ah ah ah tu veux lui pété la jambe ... c'est le genre de truc que tu fais quand tu connais ton matos et les transition plutôt correctement ...
Ya 2 ou 3 ans, un mec à carteau sur un transition bien foiré s'est refait le genou, s il se reconnait

Une transition c'est soit avec peu de vitesse horizontale donc ralenti ta vitesse au moment de cranter laisse toi le temps de monter, comme ça pas de soucis de relance tu vas mieux sentir ton aile te sustenter à la relance, par contre tu montes à 4 ou 5 m de haut voir 1 ou 2 m quand tu débutes puis repars en relancant l'aile comme pour une recep de saut mais dans l'autre sens, ne pas oublier de bien se gainer et ne pas chercher à caper aussitôt.
Après l'autre façon qui te permet de faire des transitions, tu envoies un gros saut, tu te laisse bien descendre au vent, puis relance de l'autre coté,là tu fais ta transition sur des sauts bien plus haut. et la peu importe ta vitesse horizontale.
Sinon sur kiteloop ou dowloop il faut juste bien se laisser descendre au vent durant le saut, avec le regard dans cette direction la et pas celle du cap .
C'est un move super facile mais à paufiner à force d'en faire et refaire ... pour le rendre plus ample, plus stylé, plus naturel et dans n'importe quel circonstance
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
garde ton aile au zenith tant que tu n'es pas en train de redescendre. tu dois relancer trop tot, du coup l'aile t'arrête en phase ascendante, tu perds toute la dynamique et tu coules avec l'aile 'morte' en bord de fenetre.
les transitions sautées sont plus facile en étant plutot toilé, en plage basse il faut relancer plus fort et du coup l'approximation ou le mauvais timing rend la manoeuvre plus délicate.
+1 avec smh, à l'impulsion il faut peu de vitesse. si tu veux faire une grosse transition, c'est plutot un jump avec une grosse relance (loop) pour repartir.
On en discute au prochain covoiturage Nico
les transitions sautées sont plus facile en étant plutot toilé, en plage basse il faut relancer plus fort et du coup l'approximation ou le mauvais timing rend la manoeuvre plus délicate.
+1 avec smh, à l'impulsion il faut peu de vitesse. si tu veux faire une grosse transition, c'est plutot un jump avec une grosse relance (loop) pour repartir.
On en discute au prochain covoiturage Nico