décoller et attérir l'aile seul
Modérateurs : Aventout, lionel
- la grenouille
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bah avant j etais en 4 lignes et c etait pas toujours facile dans le vent fort
maintenant je suis passer sur rebel 2012 avec la 5eme ligne et je demarre seul de cote avec l aile un peu sablé , ca va super bien et la ligne de secu et la si au demarrage ca foire donc secu assez correcte
et a l atterrissage si ya personne et que ca souffle trop je met l aile sur le cote a un metre du sol et j actionne la secu
et voila
merci la cinquieme ligne reel et pas sur un avant
bon apres on a un risque de saucissonnage dans les vagues mais si l aile tombe il suffit de la surveiller et si elle part en back a cause d une vague je tire fort sur la cinquieme pour l empecher de faire un tour en arriere... a part ca va et vous?
vivement le retour de la saison encore quelques semaines..
maintenant je suis passer sur rebel 2012 avec la 5eme ligne et je demarre seul de cote avec l aile un peu sablé , ca va super bien et la ligne de secu et la si au demarrage ca foire donc secu assez correcte
et a l atterrissage si ya personne et que ca souffle trop je met l aile sur le cote a un metre du sol et j actionne la secu
et voila
merci la cinquieme ligne reel et pas sur un avant
bon apres on a un risque de saucissonnage dans les vagues mais si l aile tombe il suffit de la surveiller et si elle part en back a cause d une vague je tire fort sur la cinquieme pour l empecher de faire un tour en arriere... a part ca va et vous?
vivement le retour de la saison encore quelques semaines..
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- la grenouille
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ouai plus je prend de la bouteille ,plus je respecte la saison..... mars a fin novembre environ !
j ai deja fait des hiver a tourner dans des conditions limites , bon ca souffle un peu plus fort , voir beaucoup trop fort , en ce moment ......... mais etre en kata das ces conditions c est un peu dangereux non ?
et de toutes facon dans le nord ,y a du vent quasi toute l année si tu peut te casse facile de ton boulot lorsque ca souffle , et j ai alors enormement de mal a rester concentrer dans ces conditions
et vous ca vous rend pas enerver quand ca soufle ?
je vous laisse
tiouss
j ai deja fait des hiver a tourner dans des conditions limites , bon ca souffle un peu plus fort , voir beaucoup trop fort , en ce moment ......... mais etre en kata das ces conditions c est un peu dangereux non ?
et de toutes facon dans le nord ,y a du vent quasi toute l année si tu peut te casse facile de ton boulot lorsque ca souffle , et j ai alors enormement de mal a rester concentrer dans ces conditions
et vous ca vous rend pas enerver quand ca soufle ?
je vous laisse
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- la grenouille
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- Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47
enfin pour vraiment repondre a la question de depart
ca depend de ton niveau , du type d aile , et du type de secu disponible ...
et surtout des reflex lors d un demarrage qui foire
moi je demarre dans des vent jusque force 7 , mais j ai une main qui tire sur la ligne pour faire pivoter l aile pour qu elle fasse son petit pont et se redresse prete a partir , voile rebel , mais si je me rend compte des le depart qu il y a un truc qui foire ,ligne ou aile qui se dresse sans que je le demande ,alors tu a une seconde pour envoyer la secu et juste te faire secouer.....
ca arrive pas souvent mais ca reveil
le probleme est que le debutant lambda , ne connait pas les limites d un depart qui foire et donc se fait embarqué , c est pourquoi au depart le demarrage seule et l arret seul sont pas trop recommande
, ca s apprend avec l experience et l habitude que l on a tester en vent plus faible ..
ne pas essayer de faire comme les pro , si tu te fait secouer tu comprendras que ca peut etre dangereux voir mortel .
je me suis fait une frayeur cette été a un demarrage qui avait bien demarrer mais l aile et parti un peut trop en arriere et est monter pleine balle , je croit que j ai du battre le record du cent metre par un humain , heureusement ma zone de fin d acceleration etait du sable mou donc freinage en douceur .. ca aurait ete des rocher .. je me peter une jambe minimum
, pourtant je sort tres souvent seul
ce sport te rend humble
salut
ca depend de ton niveau , du type d aile , et du type de secu disponible ...
et surtout des reflex lors d un demarrage qui foire
moi je demarre dans des vent jusque force 7 , mais j ai une main qui tire sur la ligne pour faire pivoter l aile pour qu elle fasse son petit pont et se redresse prete a partir , voile rebel , mais si je me rend compte des le depart qu il y a un truc qui foire ,ligne ou aile qui se dresse sans que je le demande ,alors tu a une seconde pour envoyer la secu et juste te faire secouer.....
ca arrive pas souvent mais ca reveil
le probleme est que le debutant lambda , ne connait pas les limites d un depart qui foire et donc se fait embarqué , c est pourquoi au depart le demarrage seule et l arret seul sont pas trop recommande
, ca s apprend avec l experience et l habitude que l on a tester en vent plus faible ..
ne pas essayer de faire comme les pro , si tu te fait secouer tu comprendras que ca peut etre dangereux voir mortel .
je me suis fait une frayeur cette été a un demarrage qui avait bien demarrer mais l aile et parti un peut trop en arriere et est monter pleine balle , je croit que j ai du battre le record du cent metre par un humain , heureusement ma zone de fin d acceleration etait du sable mou donc freinage en douceur .. ca aurait ete des rocher .. je me peter une jambe minimum
, pourtant je sort tres souvent seul
ce sport te rend humble
salut
J'ai ça, je décolle et pose dans 30 noeuds ma 7 trimée à bloc et tout se passe bien, ça doit faire deux ans que je ne décolle plus que de cette manière(j'avais justement vu un gars faire cette méthode et j'ai trouvé ça top), je préfere meme faire comme ça que de demander à une personne de me lever une aile, et puis au moins tu peux t'en prendre qu'à toi si ça foire.
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