Est ce que ma planche est utilisable pour debuter ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

aymeric80
rang 6
rang 6

Messagepar aymeric80 » lun. 10 févr. 2014 18:40

non mais quand tu vois un mec débutant comme ça, tu te dis que le kite ça peut pas marché pour lui et ça peut finir mal, très mal.

Publicité
trisk
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar trisk » mar. 11 févr. 2014 21:09

je vois pas pourquoi, tout le monde passe par la case debutant ..

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » mar. 11 févr. 2014 22:00

salut , bah apprend dans le vent tres faible a force 3 , et avec un pote kiteur pour gerer et expliquer comment faire des droite et gauche et commencer a avoir des appui sans vouloir monter vraiment dessus au debut , c est long et frustrant au debut car on a vraiment envie de partir
puis plus tard a force 4 , environ 12 A 14 noeud , il te faut absolument avoir un appareil pour savoir la force du vent ...ca coute pas cher 2O euro environ
tu re essai sur un spot facile et sans obstacle ....
et la tu auras assez de force pour commencer a monter sur la board avec l aile a envoyer assez fort sur l avant regarde bien les pro , au demarrage on envoi assez fort, dans l eau bien sur , la tu seras plus en securite que sur la plage
et apres les premiere sensation et presque demarrage , soit tu aura le virus ou tu rentreras la queue entre les jambes a t baraque.
si si ca arrive
mais attention c est a cette periode que les risque de blessure sont les plus importante de ta vie de futur? kiteur
donc hesite pas a demander que quelqu un t aide un peu au debut ,quand on a pas assez de vent on a plus le temps d aider les debutant
avant tout tu doit avoir les bases acquise ,soit demarrer une aile et savoir la reposer et avoir la connaissance de comment actionner la securitee de ton aile
sinon tu peu vite te faire entrainer et te peter un truc , donc prend pas ce sport de haut car beaucoup s en sont mordu les doigts et ca peu faire tres mal
le danger vient du fait que ca semble facile en regardant les pro et les personnes habituer a naviguer
, on est tous passer par la case apprentissage, donc ne te dit pas , je suis une merde a me faire tirer par ce satané cerf volant ......non kite ,c est pas pareil
un jour peut etre tu expliquera comment demarrai a un autre ...
tiouss

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 12 févr. 2014 14:31

trisk a écrit :je vois pas pourquoi, tout le monde passe par la case debutant ..

tu as quoi comme aile ? ta planche est un peu petite pour ton gabarit mais sans savoir l'aile (ou les ailes que tu as), c'est compliqué de te répondre.

trisk
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar trisk » mer. 12 févr. 2014 19:25

la grenouille a écrit :salut , bah apprend dans le vent tres faible a force 3 , et avec un pote kiteur pour gerer et expliquer comment faire des droite et gauche et commencer a avoir des appui sans vouloir monter vraiment dessus au debut , c est long et frustrant au debut car on a vraiment envie de partir
puis plus tard a force 4 , environ 12 A 14 noeud , il te faut absolument avoir un appareil pour savoir la force du vent ...ca coute pas cher 2O euro environ
tu re essai sur un spot facile et sans obstacle ....
et la tu auras assez de force pour commencer a monter sur la board avec l aile a envoyer assez fort sur l avant regarde bien les pro , au demarrage on envoi assez fort, dans l eau bien sur , la tu seras plus en securite que sur la plage
et apres les premiere sensation et presque demarrage , soit tu aura le virus ou tu rentreras la queue entre les jambes a t baraque.
si si ca arrive
mais attention c est a cette periode que les risque de blessure sont les plus importante de ta vie de futur? kiteur
donc hesite pas a demander que quelqu un t aide un peu au debut ,quand on a pas assez de vent on a plus le temps d aider les debutant
avant tout tu doit avoir les bases acquise ,soit demarrer une aile et savoir la reposer et avoir la connaissance de comment actionner la securitee de ton aile
sinon tu peu vite te faire entrainer et te peter un truc , donc prend pas ce sport de haut car beaucoup s en sont mordu les doigts et ca peu faire tres mal
le danger vient du fait que ca semble facile en regardant les pro et les personnes habituer a naviguer
, on est tous passer par la case apprentissage, donc ne te dit pas , je suis une merde a me faire tirer par ce satané cerf volant ......non kite ,c est pas pareil
un jour peut etre tu expliquera comment demarrai a un autre ...
tiouss

une reponse utile ! merci je vais en tenir compte, j'ai deja pratiqué qq sport de glisse je vais perséverer dans tout les cas

Pour les ailes j'utilise une North Rebel en 11M la plupart du temps.

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mer. 12 févr. 2014 19:57

regardes tes MP :wink:

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 12 févr. 2014 21:11

trisk a écrit :Pour les ailes j'utilise une North Rebel en 11M la plupart du temps.

En ce cas, cela vient d'un manque de technique, je ne connais pas personnellement la rebel, mais c'est une aile qui a de la puissance de ce que je sais et dans un vent adapté (13-14 >20+noeuds) ça doit le faire pour ton gabarit avec ta planche.
donc il faut persévérer dans les bonnes conditions de vent.

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » mar. 18 févr. 2014 22:07

apres de toute facon ,cela ne doit pas venir de l aile , si tu sort avec la meme taille que les autre sur le spot , meme avec un metre carre de moins c est pas ca qui empeche de partir ,mais
cela vient du fait que il y a une technique de depart propre a ce sport et par exemple au wakeboard tirer par un bateau , si tu as pas la technique pour demarrer dans un vent un peu leger, tu coule ,on a tous couler au depart
par exemple si je me leve au mauvais moment je coule ,
regarde bien les video sur you tube par exemple de
waterstart en kitesurf
et tu verras un peu plus comment demarrer

apres le defaut des debutant ,et de ne pas assez envoyer l aile en arriere a gauche par exmple puis a droite assez fort et l aile doit descendre face a toi assez fort ,sinon tu par pas
en meme temps tu doit monter sur la planche et te laisser entrainer vers elle pendant quelque metre pour prendre de la vitesse
puis apres seulement on peut commencer a prendre de la carre et tu es partis

enfin dans le vent fort ca part beaucoup plus facilement mais trop dangereux pour un debutant
va sur un spot et regarde bien comment les gars demarrent

je me rappelle avoir ete rider avec un pote qui se debrouiller au depart et moi je suis rester le cu dans l eau , et on est tous passer par la , c etait ya huit ans au moins ?

et un jour je reussi a demarrer a force 4 et la le pied , mais je savais meme pas m arreter !!!!
donc apres avoir reussi a demarrer les 1er fois , arrete toi vite en posant les fesses dans l eau et en laissant l aile au dessus de ta tete et repart vite de l autre coter , pour t habituer a revenir au bord

une derniere chose a ton niveau au debut je ne ferai que des zig zag la planche au pied ;
en essayant de prendre appui de plus en plus fort a chaque changement de direction puis tu finiras par bien envoyer l aile et tu te levera enfin de l eau..

le spot et le vent doivent etre adapter au debutant car pendant cette periode d apprentissage tu es pas encore sevrer dans tes reaction par rapport a la barre de commande
soit pas trop bourrin en tirant dessus car sinon tu vas te faire secouer

force maximal 3 beaufort ,a peine de quoi demarrer mais assez pour apprendre les appui de base

pas plus sinon ca devient tres dangereux

iratika
Régulier
Régulier

Messagepar iratika » sam. 1 mars 2014 08:49

Tu kites ou ?

Retourner vers « Débutant ? »