Naxos /Paros

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » jeu. 6 févr. 2014 22:27

c'est vrai? ca t'as couté combien?

Publicité
nabfb
bavard
bavard

Messagepar nabfb » jeu. 6 févr. 2014 22:43

hello
je vais vous parler un peu de paros
j y suis alle l ete dernier .
on a pris un vol pas trop cher transavia paris santorin afin de voir la vue carte postale d en haut et d en bas avec le ferry
rien a dire ca vaut le detour mais pas trop longtemps
y a de quoi faire la fete sur place avec quelques bars remplis d'australiens et d americains et autre (1 ou 2 rues derriere la falaise).
il faut vraiment eviter les restos et hotels vue mer sur la falaise, tres, trop calmes et hors de prix, de plus la nuit y a pas grand chose a voir de grandiose.
on avait hesité avec un vol paris mykoko ca sera pour cet ete.
ensuite donc ferry (super classe les ferries : et pas tres cher) le lendemain pour arriver à paros 3h plus tard (au passage 30min avant on s etait arrete à naxos)
tu arrives à parikia ville sans interet mais place strategiquement entre naoussa et les spots de kite
Enfin la loc de voiture sera obligatoire, il fait un peu frais le soir en scoot pour traverser l ile , Par contre la journee c est top.
A naoussa tu trouveras un village super joli avec de l ambiance le soir, pas mal de bars et 2 discothèques. à 90% composés de la jeunesse grecque d'athenes
les restos sont super sympas si tu sais les choisir
L autre ville assez sympa est a antiparos, un peu plus petit que naoussa mais super sympa egalement. Antiparos c est- vraiment un coin de paradis (d ailleurs spielberg et tom hanks y vont souvent je crois). Un des meilleurs choix pour acheter une residence secondaire à mon avis.
Pour y aller tu prendras un petit ferry à partir de pounta (10 min pour 1km de traversée à 1 euro). En journee d ailleurs tu pourras faire la course avec . En general tu te fais bien klaxonner.
question kite . quand y a du vent y en a , eh oui c est le meltem en ete. Par contre tu sens bien le vent mediterranéen, parfois il fait la sieste , parfois il se leve un peu tard , tu sens le hangover, il se recouche 30 min plus et repars.
Le spot est vraiment secure entre les 2 iles mais super flat. y a vraiment de la place pour tout le monde. a toi de naviguer un peu plus haut ou un peu plus bas.
en remontant au vent tu peux aller dans un lagon en face du camping d antiparos hyper flat, y aura personne c est que du bonheur pour tapper des tricks devant les naturistes
J'ai navigue devant les 2 ecoles celle de georges et celle de konstantinos. On a ete bien accueilli dans les 2. Chez georges y a de quoi grignoter et on a eu la chance d etre a sa petite sauterie open bar offerte pour les 20 ans de son centre.
tu as d autres spots un peu plus bas sur l ile. tu peux egalement kiter entre paros et naxos. Mais assure toi du vent si tu fais la traversée sinon peu de chance qu une secu vienne te recuperer.
Nous personnellement on a adore et on y retournera cet ete en s arretant à mykoko un ou 2 jours

cg22
Novice
Novice

Messagepar cg22 » mar. 11 févr. 2014 14:48

petite question pratique : au mois d'aout, il faut prévoir un shorty ? ou un simple top suffit ?
et pour confronter les avis : ça vaut le coup d'envoyer des 9m ? ou bien les 7m suffisent ? (pour 65-70 kgs)
merci d'avance

nabfb
bavard
bavard

Messagepar nabfb » mar. 11 févr. 2014 15:51

je dirai qu un petit shorty ca peut servir si le vent est vraiment violent

pour 75kg 8 et 12 ideal

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »