bonjour à tous
j'ai une des vis qui maintiennent l'aileron qui commence à touner dans le vide
je pense que le filetage au niveau de l'insert qui a vieilli
quelqu'un a t il un truc pour renforcer le filetage ? peut on imaginer couler un peu d"epoxy et visser dedans avant qu'il soit completment dur ? faudra t il retarauder ? quel diametre ?
bref je suis preneur de toute idée
merci
vis ailerons FCS qui commencent à bouger
Modérateurs : Aventout, lionel
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bonjour,
j'ai 2 vis d'ailerons boitier FCS qui tournent ds le vide (après avoir acheté à un particulier qui ne me l'avait pas signalé et ne veut pas me rembourser) Je pense également que c'est le filetage qui foire. Du coup, impossible de bloquer correctement l'aileron qui bouge.
J'ai pas bien compris le coup avec l'allumette, quelqu'un pourrait me réexpliquer?
Et y-a't'il un autre moyen pour rebloquer l'aileron (par exemple un vis de plus grand diamètre).
Merci de vos réponses,
Aurélie
j'ai 2 vis d'ailerons boitier FCS qui tournent ds le vide (après avoir acheté à un particulier qui ne me l'avait pas signalé et ne veut pas me rembourser) Je pense également que c'est le filetage qui foire. Du coup, impossible de bloquer correctement l'aileron qui bouge.
J'ai pas bien compris le coup avec l'allumette, quelqu'un pourrait me réexpliquer?
Et y-a't'il un autre moyen pour rebloquer l'aileron (par exemple un vis de plus grand diamètre).
Merci de vos réponses,
Aurélie
il existe la solution de l'HELICOIL ou filet rapporté (qui consiste a tarauder avec un diam plus grand et placer un insert qui te permettra d'utiliser la vis d'origine) mais je ne suis pas certain que cela fonctionne sur un aileron... 
En plus si tu n'es pas équipé, ça risque de te coûter plus cher que de racheter un aileron....
http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composants-d-assemblage/taraudage-rapporte/filets-rapportes-helicoil.php
La technique de l’allumette reste la plus économique... mais je pense quelle n'est que provisoire.

En plus si tu n'es pas équipé, ça risque de te coûter plus cher que de racheter un aileron....
http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composants-d-assemblage/taraudage-rapporte/filets-rapportes-helicoil.php
La technique de l’allumette reste la plus économique... mais je pense quelle n'est que provisoire.
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eau-sea-bleu a écrit :Sinon le frein filet ou block press.Le frein filet est un apport de colle qui durcit sans coller la vis et permet le redémontage.
Le bloc press est un apport de colle et ne permet pas de redémontage.
si tu veux plus d'info envoi moi un mp je t'envoi les refs.
je réedite car p** de clavier de phone

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