Slingshot RPM : mode wakestyle

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mar. 4 févr. 2014 16:02

Peut être que parce que sur le forum de l'Akif, il y a des personnes qui comme toi sont des pros pour juger ou critiquer les personnes ou des choix de matos plutôt que de donner simplement des conseils ou des informations... Et ce genre d'intervention très constructive en est encore la preuve.

Sur certains points Chris n'a pas tord, c'est pas l'aile ou le type de réglage qui me donnera du niveau en kite. Et je n'ai rien revendiquer de tel d'ailleurs, on s'est vite éloigner du sujet de départ. A mon humble avis, un forum c'est aussi fait pour partager des expériences ou des infos, donc faut pas tout mélanger. Chacun apporte sa contribution s'il en a envie...ou pas.

Publicité
pierro40
bavard
bavard

Messagepar pierro40 » mer. 5 févr. 2014 11:56

Personnes ne pose la vrai question, elles sont de quelle couleur ?

si elles ne sont pas jaunes, tu deverai les revendre tout de suite !!!

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » mer. 5 févr. 2014 15:17

pierro40 a écrit :Personnes ne pose la vrai question, elles sont de quelle couleur ?

si elles ne sont pas jaunes, tu deverai les revendre tout de suite !!!

tu pourrais préciser stp : jaune clair ou foncé ? :wink:

pierro40
bavard
bavard

Messagepar pierro40 » mer. 5 févr. 2014 16:19

J'ai envie de dire peut importe, la couleur peut changer en fonction de ton style de nav. Par exemple une RPM 6 connectée en Freestyle + max turn speed, elle va tellement faire de frontales qu'elle risque de devenir trensparente ... donc on va pas chipoter.

Par contre du vert (type celui de 2011) qui devient jaune pipi ca ne compte pas !

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mer. 5 févr. 2014 16:42

pierro40 a écrit :elle va tellement faire de frontales qu'elle risque de devenir transparente ... donc on va pas chipoter.

ça c'est énorme ! tain tu serais pas déjà président que je voterai pour toi !

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mer. 5 févr. 2014 18:51

Je compte bien tester la résistance des matériaux. Et j espère bien que slingshot fait du spi triple tram (le fameux spi D3 n est pas encore sorti mais j ai l équivalent car j ai modifié le réglage du spi en "super flyme"). Sinon je revends tout direct et je prends un quiver full lotus pour la douceur de sa triple épaisseur :) lol.

chris223
Novice
Novice

Messagepar chris223 » mer. 5 févr. 2014 20:55

Sinon pour le reglage wake tout a été dit....

En general en Wakestyle, tu mets plus de tension ds les avants, l'aile va moins loin ds la fenetre, remonte un peu moins bien au vent meme si elle semble tirer plus, est un peu moins maniable donc un peu plus stable et à un peu moins de depower.

Bref si l effet est le meme sur la RPM, on sent déjà pas du tout la direction, alors en mettant encore moins de tension ds les arriéres ce doit etre atroce !

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mer. 5 févr. 2014 22:44

Merci encore de vos retours...et pour certains de votre sens de l'humour ;) (auquel on peut se prendre au jeu ;)).

Je vais commencer par tester ce réglage sur la petite taille pour gagner en stabilité, pour la suite on verra au prochain épisode ;)

Bonne soirée à tous !

++

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »