Bonjour,
Nous nous renseignons pour partir à Tenerife au mois de mars pour pratiquer le KITE surf. Et j'avais quelques questions:
Quelles son les conditions au mois de mars?
Mon mari se débrouille bien, moi j'ai fait mes 1ers bords au mois de novembre, je remonte au vent mais je suis encore hésitante (j'appréhende tjs de ne pas réussir à revenir) est ce un spot adapté?
Nous partirions avec notre fille qui aura 11mois et les grands parents: est ce que c'est adapté pour un bebe? Est ce que les grands parents trouverons quelques excursions sympas? Une plage pour se baigner?
Si nous choisissons une location, la vie coûte cher? Est facile de faire ses courses?quel est l'endroit le mieux placé?
C'est beaucoup de questions mais nous avons vraiment envie de réussir nos vacances...
Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt
Tiphaine
El Medano infos spot, location d'appart, climat (mars)
Modérateurs : Aventout, lionel
Bonjour,
Suis allé sur tenerife en juin l ile est tres belle bcp de visite a faire en voiture , l'endroit pour la famille est playa las americas pour le kite elmedano la différence sur playa c est la ville les boutiques les bars elmedano le désert rien que des habitations
Pour le kite le spot est chaud bcp de vagues très serrées un champs de mine , pas de flat je dirai un spot d expert
j ai f la connaissance d un francais qui habite sur place voici son site et son n°
wuiwuibonplantenerife.com
0034622781754
il fait de la loc et des trips
Suis allé sur tenerife en juin l ile est tres belle bcp de visite a faire en voiture , l'endroit pour la famille est playa las americas pour le kite elmedano la différence sur playa c est la ville les boutiques les bars elmedano le désert rien que des habitations
Pour le kite le spot est chaud bcp de vagues très serrées un champs de mine , pas de flat je dirai un spot d expert
j ai f la connaissance d un francais qui habite sur place voici son site et son n°
wuiwuibonplantenerife.com
0034622781754
il fait de la loc et des trips
Bonjour Thiphaine,
Je te joint une vidéo de Janvier qui te permettras de juger de l' état du spot sachant que lors de la vidéo le spot n' était pas trop formé ce jour la.
https://plus.google.com/102829513093806 ... PYdyJVs2D6
Le mieux sur le spot est de partir au large, et ne pas trop resté sur le bord car beaucoup de monde qui pratique. Comme le dit Domi pas trop conseillé pour les débutants car bien haché, et une belle vague à passer quand tu part de la plage.
Pour le vent c' est Dame Nature qui décide comme partout dans le monde. El Médano est le coin de l' ile le plus venté de Tènèrife.
Plage de sable sur El Médano pour les Grands Parents, Bar/ Resto sur la digue ou environ, promenade aménagée pour la poussette sur la gauche du spot.
Perso j' étais à Las Galletas 15mn en voiture du spot dans une résidence Appartement avec piscine plus à l' abri du vent pour les non pratiquants si besoin je peux te donner les coordonnées de la personne qui habite sur l' ile, une Française partie habitée la bas, et qui à des apparts en location.
Il y a plein de chose à faire sur Ténérife impossible de s' ennuyer la bas, et la vie n' est pas chère.
Pour plus d infos n' hésite pas.
Eric
Je te joint une vidéo de Janvier qui te permettras de juger de l' état du spot sachant que lors de la vidéo le spot n' était pas trop formé ce jour la.
https://plus.google.com/102829513093806 ... PYdyJVs2D6
Le mieux sur le spot est de partir au large, et ne pas trop resté sur le bord car beaucoup de monde qui pratique. Comme le dit Domi pas trop conseillé pour les débutants car bien haché, et une belle vague à passer quand tu part de la plage.
Pour le vent c' est Dame Nature qui décide comme partout dans le monde. El Médano est le coin de l' ile le plus venté de Tènèrife.
Plage de sable sur El Médano pour les Grands Parents, Bar/ Resto sur la digue ou environ, promenade aménagée pour la poussette sur la gauche du spot.
Perso j' étais à Las Galletas 15mn en voiture du spot dans une résidence Appartement avec piscine plus à l' abri du vent pour les non pratiquants si besoin je peux te donner les coordonnées de la personne qui habite sur l' ile, une Française partie habitée la bas, et qui à des apparts en location.
Il y a plein de chose à faire sur Ténérife impossible de s' ennuyer la bas, et la vie n' est pas chère.
Pour plus d infos n' hésite pas.
Eric
- didier06antibes
- Rang 1000+
Bonjour, je connais bien l'ile pour y etre allé une 20aines de fois, mon meilleur ami y habitant... Seul spot de l'ile : el medano, village de pecheurs trés sympa ou beaucoup de sportifs y resident : kiteurs, windsurfeur, surfeurs (bien que le spot de surf soit à las americas), vttistes, cyclistes... ce n'est pas un spot de debutants a cause des vagues qui empechent de caper au bord du moins et puis vaux mieux pas deriver vers la pointe a droite ca peut etre chaud a cause des rochers et de la grosse houle... pour la periode il faut savoir que la bas aussi le temps change, normalement le mois de fevrier est a eviter car froid et pluvieux, mars est peut etre un peu proche? surtout que cette année le temps est un peu plus frais et plus humide, il a neigé vers le 10 janvier à 1300m!... sinon tres sympa de resider a el medano, population sympa, touristes sportifs sympas, restos pas chers, supermarché trés bon marchés (plein de super fruits), avec une voiture plein d'excursions vers le volcan ou vers los gigantes... pour en revenir au kite, un bon spot de débutant moyen doit etre flat et securise avec des vents qui permettent de naviguer en grande aile moins vive (9-11 pour une fille), exemple rad sur en egypte mais en mars c'est un peu tot pour le thermique et puis la bas c'est hotel et kite point à la ligne