Coup de gueule SAV F-One

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

breizhkite
rang 5
rang 5

Messagepar breizhkite » mer. 29 janv. 2014 08:47

psykokwak a écrit :Salut à tous,

J'utilise des planches F-One depuis 6 ans. J'ai eu un pépin une fois avec une TX pliée sous le pad, remplacée ilico par une neuve (c'était en 2008 il me semble).

Depuis, j'ai eu pas mal de Trax, la blanche avec croix en carbone, puis la noire et verte, puis la noire et orange. Cette dernière, acheté en mars 2013 à l'étranger, commence à se désintégrer dès le mois de juin. En septembre, elle commence à vraiment faire la gueule (délamination sur le pont et la carène, aux 2 tips, sur environ 1 tiers de la surface de la planche !!).

Je contacte donc le SAV (septembre). Ceux-ci me disent de patienter, nouvelle fournée en production. Je les relance en novembre : patience... fin décembre, je leur dit que je ne veut plus de leur planche de merde (poliment, hein :mrgreen: ), que je veux être remboursé. Ils me disent qu'ils vont la remplacer par une 2014 (en fibre de verre, qui coute 120€ de moins, au passage). Je la renvoie (à mes frais), et depuis... j'attends.

1 mois plus tard, je viens de recevoir un nouveau message de "patience"...

Conclusion : très mauvaise expérience avec ce SAV. Probablement ma dernière trax. Adios F-One :mrgreen: :arrow: .

Ça semble effectivement un peu chaud sur les délais de livraison mais fone va te renvoyer le nouveau modèle 2014 gratis, c'est pas beau ça ? Je connais pas bcp de marque qui font ça (arrêtez moi si je me trompe). Si ça peut te réconforter : tu vas adorer ton nouveau modèle.... Il est top de chez top : la glisse d'une RSC avec le confort de la Trax :)

Publicité
breizhkite
rang 5
rang 5

Messagepar breizhkite » mer. 29 janv. 2014 08:51

freerider49 a écrit :c'est encore mieux de faire de la qualité dès le départ, le pb de délamination n'est pas nouveau chez Fone mais apparemment, y a pas eu beaucoup d'évolution

J'ai le nouveau modèle depuis qques mois, rien a signaler...le changement d'usine a du faire du bien :)

indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » mer. 29 janv. 2014 16:18

Ouaip nous aussi pour le moment RAS sur ce problème sur les TRAX
Pourtant à dakhla les conditions font que ça se décollaient facilement (que sur les trax, très peu sur les acid)

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » mer. 29 janv. 2014 16:38

breizhkite a écrit :fone va te renvoyer le nouveau modèle 2014 gratis, c'est pas beau ça ?

Au risque d'en faire hurler certains, j'analyse la chose différemment : ça fait bientôt 1 an que je me trimballe une planche dégueulasse, pourtant achetée neuve et au prix public. Le SAV traine clairement les pieds, et me propose une planche (dont je n'ai toujours pas vu la couleur) 130€ moins chère que celle que j'ai achetée. Je les relance poliment à intervalles réguliers, sans réponse, ça ça me fout en rogne !

Euh, petit détail : je l'ai achetée à l'étranger, non pas parce que je cherchais à grapiller quelques €, mais parce que j'ai paumé mon ancienne planche à l'étranger, et que j'avais besoin de la remplacer rapidement. Les commentaires du genre "bien fait, fallait l'acheter en France" me semblent d'une débilité sidérale :mrgreen: .

aymeric80
rang 6
rang 6

Messagepar aymeric80 » mer. 29 janv. 2014 16:46

ouch !! partir à l'étranger avec un rouleau de billets en €
le mec n'a pas peur de se faire dépouiller par la populace locale !

je comprend mieux le pourquoi du vol de notre matos sur les parkings auto, sur les plages et bientôt dans nos maisons, ces bouts de tissus on plus de valeur que le cuivre.

breizhkite
rang 5
rang 5

Messagepar breizhkite » dim. 2 févr. 2014 21:55

psykokwak a écrit :
breizhkite a écrit :fone va te renvoyer le nouveau modèle 2014 gratis, c'est pas beau ça ?

Au risque d'en faire hurler certains, j'analyse la chose différemment : ça fait bientôt 1 an que je me trimballe une planche dégueulasse, pourtant achetée neuve et au prix public. Le SAV traine clairement les pieds, et me propose une planche (dont je n'ai toujours pas vu la couleur) 130€ moins chère que celle que j'ai achetée. Je les relance poliment à intervalles réguliers, sans réponse, ça ça me fout en rogne !

Euh, petit détail : je l'ai achetée à l'étranger, non pas parce que je cherchais à grapiller quelques €, mais parce que j'ai paumé mon ancienne planche à l'étranger, et que j'avais besoin de la remplacer rapidement. Les commentaires du genre "bien fait, fallait l'acheter en France" me semblent d'une débilité sidérale :mrgreen: .

Effectivement, la gestion du SAV aurait été plus judicieuse en faisant renvoyer les planches qd ils avaient du stock...Sinon pour les 130 euros de plus, tu oublis ce que tu gagnes avec la décote d'un modèle d'une année à l'autre...

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » mar. 18 févr. 2014 21:56

Ca y est, nouvelle planche reçue (et testée 8) ) :arrow: end of the story !!!

J'espère juste que celle là ne va pas partir en brioche au bout de 2 mois :mrgreen: .

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 19 févr. 2014 11:18

Et quoi t'aime bien la nouvelle avec ses rails spéciaux?

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » sam. 22 févr. 2014 11:00

Bein oui j'aime bien les nouveaux rails : plus besoin de poignée pour attraper la planche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . A vrai dire, je l'ai testée sur du flat (Almanarre en off), dans ces conditions je n'ai pas trouvé que c'était une évolution majeure...

brice59
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar brice59 » sam. 22 févr. 2014 14:12

Suite à mon problème de décollement de top sheet sur ma trax 7, je suis passé récupérer ma nouvelle board cette semaine … même si la gestion du problème a pu paraître un peu longue pour certains … pour ma part, elle ne m’ a en aucun cas gêné dans la mesure ou j’obtenais régulièrement des informations de la part de F-One quant à l’évolution de la prise en charge de la réclamation « … désolé pour l'attente, vous pouvez continuer encore à naviguer avec votre Trax7 et nous … » ou « … si vous le souhaitez, je peux vous proposer de vous échanger votre planche contre trax fibre de glass 2014 de la taille de votre choix… » …. Pour moi Fidèle à sa réputation le SAV F-One reste l'un des meilleurs ... Et au passage un grand merci à Nico de chez YOURIDE LILLE pour toutes les infos et la réception de la board …
:mrgreen:

Retourner vers « Le bar »