Switchkites ELEMENT V2

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 8 janv. 2014 20:36

Surtout ne coupe pas ! :mrgreen:

1m85 et... meme problème que toi ;-)

Tu peux faire un ' transfert' de bordé choquer vers le trim sans outils

Au niveau du taquet coinceur tu repère l'arrivée du BC, il passe dans la petite boucle. Tu donnes du mou pour transferer d'un côté a l'autre.
T'aura un problème de longueur différente entre les deux brins de ton bordé choqué: tire du côté court au niveau du devrilleur du chickenloop (fort). Le bout va coulisser. Tu égalise leur longueur et voilà job done !
Ce que tu as perdu en course de BC est côté trim, dont le reglage est rapproché de toi d'autant

Si t'as un soucis je te ferai des photos

Publicité
remingo
Régulier
Régulier

Messagepar remingo » mer. 8 janv. 2014 20:43

Ok merci je vais regarder ça, merci pour les conseils, au fait tu navigues dans quel coin, y'a pas moyen de tester la element 2 en 9, j'ai la 1, et la 13 en Version 2 qui est top. Je suis dans le morbihan, et pas vraiment de team rider dans le coin.
Merci à toi

remingo
Régulier
Régulier

Messagepar remingo » mer. 8 janv. 2014 21:03

probleme réglé, effectivement c'est tout con à régler, mais fallait le savoir. Merci ça va etre bien plus confort
Modifié en dernier par remingo le mer. 8 janv. 2014 21:38, modifié 1 fois.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 8 janv. 2014 21:06

Normandie, nord.
Exceptionnellement Pont mahé/penvins/lancieux quand je vais voir la famille...
La 9 ressemble a la 13 sans grosse surprise cela dit :wink:

Cool pour la barre. Enjoy !!

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » ven. 10 janv. 2014 22:55

super compte rendu ca fait envie

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » sam. 11 janv. 2014 23:01

Personne à tester par rapport à une rpm?

Je cherche à me prendre une grande taille pour compléter mes rpm (6-9-12) et la 15 éléments v2 me botte bien mais j'ai peur qu'elle manque de jus...

J'ai eu une combat 11m et je l'ai adorée mais je cherchais plus polyvalent.

La nitro v3 me tente bien aussi en 14-16m mais j'ai peur qu'elle soit moins rapide / perfo pour dehoock dans le Light et qu'elle soit plus dur à redecoller/tenir en l'air vu ses 5 lattes...

hom22
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar hom22 » mar. 28 janv. 2014 09:58

Salut,

Une question pour yéroglyf, naviguant en bretagne ( donc vent pas vraiment stable plutot rafaleux), j'hésite entre la elementV2 11 ou13. Avec la 11 j'ai peur de pas avoir suffisamment de patate pour déhoock entre 14-16 et avec la 13 un peu peur de me trouver vite à la rue pour déhoock surtout dans les vend (sud sud ouest). 75kg et planche 138*40. j'ai déjà la 9.
Un petit conseille ? Ah et pas de combat j'aime pas !

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 28 janv. 2014 10:37

MrGBD,

Je vais tester la RPM12 et la element2 13 en trip kite pendant 15 jours donc je te dirai quoi.

hom22,
Jamais testé la 11. Peut être la prochaine aile de ma copine... à voir.
Moi j'ai déjà une 11, la combat2 que tu n'aimes pas ;)

La 9 avec ton poids et ta planche tu es bien à partir de combien?
Perso je commence a être bien (limite basse) en 9 pour tout faire vers 17 avec ma planche qui pousse de l'eau.
Si tu vises 14-16 la 11m doit faire l'affaire, et tu la tiendra plus loin que la 13 (sur les plages de vent constructeur entre les deux ailes, tu as 1 nœud de différence en bas, mais deux noeuds en haut)

Mais si tu as une 9 aussi, c'est peut être proche.

Je suis content de la plage de vent entre ma 13 et ma 9, ça se recoupe bien.
J'avais longuement hésité aussi avec la 11 et je ne regrette pas d'avoir choisi la grosse, car je pars tôt avec et elle a les petites grilles d'évacuation de l'eau sur les oreilles (uniquement sur 13 et 15m²) qui aident bien pour redécoller dans le vent faible.

Mais j'y perd un peu en maniabilité, c'est sur...

J'espère que ça t'aide un peu :)

remingo
Régulier
Régulier

Messagepar remingo » mer. 29 janv. 2014 00:06

Pareil pour moi j'ai aussi la element V2 en 9 et 13, et franchement c'est parfait au niveau des plages de vent et puis la 13 tu peux la tenir tranquillement jusqu'à 2O noeuds, je fais 65 kg et une planche de 133x40. J'utilise la 13 en surf, et la 9 en TT

J'ai reçus la 9 la semaine derniere, testé samedi dernier à Kerhilio dans un petit 20 noeuds pas très violent, mais j'ai pas encore assez de recul pour comparer à la element V1.

Sans doute une meilleur plage haute ça c'est sûr, plus stable dans les rafales, j'ai encore quelques reglages à faire au niveau des arrieres, j'étais sur le premiere noeud en partant de la barre (barre v2), donc un peu trop tendu à mon gout, en changeant sur le noeud du dessus c'était déjà mieux, mais le vent a moli.

Il me faut encore quelques sessions pour bien "l'apprivoiser"

En dessous de 9 J'ai gardé ma reflex 7, pour etre à l'aise dans les 30-35 noeuds, à voir plus tard peut etre prendre une petite taille chez switch en remplacement de la reflex, mais bon, ils commencent sérieusement à augmenter leurs prix ... ex: V1 9 et V2 9, 183€ de difference .... sur une année ... ok y'a de la recherche et tralalala

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 17 févr. 2014 18:40

MrGBD,

Pas du tout aimé la RPM 12. Mais c'est pas la question :lol:

RPM: Pas légère pour le bordé choqué, mais par contre on ne sent absolument rien dans la direction.
Exactement le contraire de ce que j'aime :lol: (BC doux, direction que l'on sent)
Ça doit être chaud en petite taille

Donc pour te répondre, la element2 (en mode 'more C') est plus dure a faire tourner (dans les bras) et moins vive aussi (la RPM 12 a la qualité d'être hyper rapide en virage et se travaille super bien).

La element2 13 et la RPM12 (2013) sont +- semblables en puissance a vu de pifomètre.

Ayant aussi navigué en combat juste après, la Element2 se situera en feeling entre la rpm et la combat, peut etre un peu plus proche de la combat en barre mais de la RPM en vol.

J'espère que ça t'aide un peu

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »